Sujet de la discussionPosté le 27/07/2012 à 10:52:56micros metal sur gretsch g5420
Bonjour à tous!!!!
Bon, mon message va vous paraître un peut bizarre mais bon..
Voila, j ai vu sur le net que gretsch avait sorti sa nouvelle série "electromatic": la g5420.
Je voulais me l acheter mais le fait est que je suis un fan de métal : marilyn manson, rammstein, papa roach, A7x etc..
Et en gros je pensait installer du seymour duncan double bobinage dessus mais rien qu'en bridge pour avoir de la grosse saturation..et beaucoup de distorsion!!
MERCI A TOUS CEUX OU CELLES QUI ME RÉPONDRONT!!
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/09/2012 à 18:31:34
Je te conseillerai plutot la 5120 si tu comptes absolument faire cette modif. Avec la 5420 tu payes principalement plus cher pour les micros qui équippent la gratte donc je trouverai ça bete de les changer vu que tu auras la meme qualité de lutherie avec la 5120 et des micros qui vaudront + le coup d'etre changé. Aprés je sais pas ce que ça peut donner pour du métal, je sais pas du tout si le corps creux, le bigsby, les types de bois utilisés peuvent influer sur la jouabilité et le son dans ton registre
Je pense que ce serait dommage de dénaturer un peu la gratte dans les deux cas.. Mais bon, je pense que son look t'as toi aussi tapé dans l'oeil !