Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat demi ou quart de caisse pas chère et correcte.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat demi ou quart de caisse pas chère et correcte.
Bonjour à tous,

Je viens polluer un peu la section guitare d'AF car je souhaite prochainement investir dans une guitare 1/2 ou1/4 de caisse. En fait, très simplement, c'est pour bosser des standards jazz, et éventuellement, faire 2-3 enregistrements dans le cadre des compos collectives d'AF.
Bref, une utilisation limitée, pas de travail en groupe (pour ça j'ai mes deux superbes basses et ma contre en eucalyptus véritable), non, vraiment, c'est pour du travail perso.
Alors, c'est un peu large comme demande, je vais donc réduire:
_Je cherche dans un budget de moins de 300 euros.
_Je pense prendre de l'occaz (je sais reconnaître, à peu prêt, une guitare sur le point de rendre l'âme d'une occaz pour le moins correcte)
_j'aimerai simplement une gratte dont la lutherie est pas dégueu, dont le son est pas trop mauvais et qui soit agréable à jouer.
Niveau sons, alors je vais placer la barre haut, mais j'adore George Benson (avant sa période funk/films de boules des années ''80), Wes Montgomery, Ernest Ranglin, Joe Pass et des meilleurs. Alors, bien sûr, j'ai ni leur niveau, ni leur doigté, mais c'est des sons dont j'aimerai me rapprocher...
Bref, si vous avez des suggestions, ou même des contre-indications, je suis preneur!
Merci par avance,

UK
2

Salut,

Tu ne pollues pas, voyons.

Puisque tu pense prendre de l'occaz, l'epiphone Sheraton II, considérée comme la Gibson ES-335 du pauvre, devrait très bien faire l'affaire.

La mienne, qui n'est pas à vendre, me satisfait pleinement depuis ... ? Ah oui, 1988.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 17:20:44 ]

3
Merci!!
Je vais voir si y'en a en occaz, mais si elle est si bien, je risque de galérer pour la trouver!:bravo:
Merci encore!
4

Coucou ,Koalou...     icon_coucou.gif 

Si t'arrives à trouver une petite Ibanez as 73 ou une une ibanez as 93 , tu n'en auras pas pour trop cher et spamal non plus...

Et +1 pour la Sheraton II 

Hors sujet :

  ben ouais , jéfé  itou dans le mode   gratteuxjazzyfonkystuff icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 18:37:40 ]

5
Thx Lol!
On m'a proposé une vieille Harmony, mais acoustique, à 200 euros... A voir si je peux monter des micros dessus...
J'vais essayer ça tout à l'heure, on va voir....
6
Bon, petit retour d'essai.
Guitare très sympa, malgré l'état (manche qui se décolle, donc action ultra haute).
Somme toute, un son très agréable, mais uniquement acoustique (pas de micros, donc nécessité d'un piezzo sinon, c'est le gros chantier assuré sans garanties que ça aboutisse au vyu des deux poutres qui tiennent la table).
Le pote qui me l'a proposée m'a dit qu'il peut faire recoller le manche mais bon, ça fait quand même pas mal de bordel pour un résultat incertain. Bref, j'ai décliné. Je pense de plus en plus à du neuf, genre une épiphone Dot, ou une Ibanez AF 55, quitte à changer les micros. Je vais de ce pas checker les avis, j’avoue que le GAS pointe son nez...:-D
Sinon, y'a une AF 85 qui me branche bien mais je sais pas si l'annonce est encore d'actualié...:(

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 21:24:38 ]

7

Sympa pour le retour , malgré tout..Ca change un peu de ceux qui prennent sans donner de nouvelles à la fin icon_sad.gif.

En tout cas , bonne recherche et bon GAS icon_mrgreen.gif ...

Si toutefois , un changement de micros s'impose . Puis-je te suggérer les Gibson 57' icon_bave.gif ?

8
Thx Lol!
Porté par le GAS, je viens de repérer une ibanez AF 75 à 250 euros sur Toulouse...
Je pense que je vais foncer!:-D
Et oui, j'essaie comme même de partager mes expériences, bonnes ou mauvaises, je crois que c'est ça l'intérêt du forum technique! Je parle pas du pub, hein, c'est juste un ramassis d'ivrognes!:oops2:
9

mrgreen

10
Bon, ça y est, j'ai craqué!:oops2:
Sur une Ibanez AF85!
Elle est...:bave::bave::bave:
Et le son...:8O::8O::8O::bave::bave::bave:
Voici un aperçu de ce que ça donne, niveau esthétique:
http://www.guitarjapan.com/image/ibanez/AF85_VLS.jpg
Merci en tous cas pour vos conseils!:bravo: