Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa premiere demi-caisse...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir sa premiere demi-caisse...
Bonjour à tous :D:!



Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide dans le choix d'une demi-caisse pas trop chère...


Bon d'abord, me présenter un peu. Je joue de la guitare électrique depuis bientôt 6 ans, dont 5 ans activement en groupe, j'ai pris des cours l'an dernier pour me perfectionner, et j'estime avoir un niveau plutôt correct.
Je joue un peu de tout, rock'n'roll, pop, bon gros rock, blues, folk, un peu de jazz, du reggae de temps en temps également.
Je possède actuellement un Gibson SG "special faded", et je la branche sur un H&K Statesman Quad EL 84 (vous avez dit puissance ?).
Bon voilà, les présentations faites, je vais pouvoir vous exposer mon problème.

Commençons par le commencement... Je suis étudiant, je vis en appart' et rentre le week end chez mes parents. PROBLÈME : Je n'ai de guitare qu'à mon appart', et aimant tout particulièrement jouer de la musique (comme vous tous j'imagine), j'aimerai pouvoir en jouer partout (comme vous tous j'imagine), et je me suis donc mis en tête de m'acheter une seconde guitare (comme vous to... ah bah non en fait !). Voilà, le problème étant posé, on peut passer aux choses sérieuses.

J'ai donc choisi de m'acheter un demi-caisse, déjà pour pas faire doublon avec la SG, ensuite pour la classe (il faut l'avouer), et aussi car j'aime particulièrement ce son pour jouer du blues, du jazz... voir même du rock !
Niveau budget, comme je veux m'en servir comme seconde guitare, je ne veux pas trop dépenser, donc je me suis fixé 450€, avec éventuellement 5% de marge (m'enfin si je peux trouver moins cher et bien... je prends !).