Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa premiere demi-caisse...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir sa premiere demi-caisse...
Bonjour à tous :D:!



Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide dans le choix d'une demi-caisse pas trop chère...


Bon d'abord, me présenter un peu. Je joue de la guitare électrique depuis bientôt 6 ans, dont 5 ans activement en groupe, j'ai pris des cours l'an dernier pour me perfectionner, et j'estime avoir un niveau plutôt correct.
Je joue un peu de tout, rock'n'roll, pop, bon gros rock, blues, folk, un peu de jazz, du reggae de temps en temps également.
Je possède actuellement un Gibson SG "special faded", et je la branche sur un H&K Statesman Quad EL 84 (vous avez dit puissance ?).
Bon voilà, les présentations faites, je vais pouvoir vous exposer mon problème.

Commençons par le commencement... Je suis étudiant, je vis en appart' et rentre le week end chez mes parents. PROBLÈME : Je n'ai de guitare qu'à mon appart', et aimant tout particulièrement jouer de la musique (comme vous tous j'imagine), j'aimerai pouvoir en jouer partout (comme vous tous j'imagine), et je me suis donc mis en tête de m'acheter une seconde guitare (comme vous to... ah bah non en fait !). Voilà, le problème étant posé, on peut passer aux choses sérieuses.

J'ai donc choisi de m'acheter un demi-caisse, déjà pour pas faire doublon avec la SG, ensuite pour la classe (il faut l'avouer), et aussi car j'aime particulièrement ce son pour jouer du blues, du jazz... voir même du rock !
Niveau budget, comme je veux m'en servir comme seconde guitare, je ne veux pas trop dépenser, donc je me suis fixé 450€, avec éventuellement 5% de marge (m'enfin si je peux trouver moins cher et bien... je prends !).

Voilà, après j'avouerai que je ne m'y connais pas trop dans ce type de guitares, c'est bien pour ça que je suis ici. J'ai bien vu quelques épiphone, mais j'ai peur de payer la marque, quelque washburn, mais jamais disponibles à l'achat, et une foule d'autres modèles que je ne connais absolument pas (quoique Gretsch...).


Avec ces informations, avez vous, pour commencer, des questions supplémentaires à me poser, des modèles à me proposer, des conseils, remarques, idées... ?
Merci de m'avoir lu en tout cas ;)
"When the power of love is greater than the love of power, the world will know peace." - Jimi Hendrix
2

avec ton budget, pour une demi-caisse, c'est un peu serré.

Chez Epiphone, la Joe Pass Emperor est pas trop mal... ainsi que la Sheraton.

Regarde aussi chez Ibanez, ils ont des demi-caisses  bien finies... souvent c'est les micros qui sont un peu légers.

Y a aussi Höfner... la "Höfner HCT-J17-E2 SB".

3
tout est dit on dirait.
pour ce budget je prendrais la sheraton, la seule ayant les memes dimensions que la 335, il y a toujours possibilité d'upgrader les mics dans le futur...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Merci beaucoup pour vos conseils :)

J'ai vu également la Wasburn hb33 dm, qui a vraiment une super gueule, mais je connais personne qui l'ait testée... L'un de vous aurait-il un avis ?
J'ai un peu (beaucoup) d'appréhension et de prégugés sur les guitares "viellies", mais bon elle est vraiment classe quoi :-p

Et sinon, ben j'éssaierai la Sheraton et je comparerai avec une Ibanez (j'en ai déjà éssayé une il y a 2 ans et ça m'avait beaucoup plu, c'est vrai), il y a un magasin près de chez moi où on peut trouver les deux ;)
"When the power of love is greater than the love of power, the world will know peace." - Jimi Hendrix
5
En demie caisse si c'est pour du rock dans ton budget je dirai ibanez genre AF75T avec le bigsby qui va bien mais attention a bien prendre une demie caisse car ils ont un model tres proche AFS75T qui est une quart de caisse qui n'est pas au niveau.
En revanche si tu cherches un son plus veloute plus jazzy sans hesitter je t'oriente vers les hagstrom qui font vraiment de super grattes et leus demie caisse sont juste a yomber avec des micro plus que corectes si tu les compare a ceux que tu trouveras sur une epiphone.