Sujet Avis Ibanez série AEG

Sujet de la discussion Avis Ibanez série AEG
Bonjour à tous !

Sur le point de craquer pour une Ibanez AEG-40ii-OAB, et ne trouvant AUCUN avis ni vidéo concernant cette guitare, je me permets de lancer le sujet sur audiofanzine.

Me basant sur le principe que la série AEG évolue d'année en année, mais garde les principales caractéristiques, je me dis qu'il est possible (toutes proportions gardées) d'avoir un avis en me basant sur les avis des modèles antérieurs de cette série. (AEG 10, AEG 20, AEG 24, etc)

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je pense que si quelqu'un l'avait essayé, il en aurait parlé quelque part sur le net...
Et si chez toi, tu en as une, et tu souhaites en parler, voici le topic idéal pour nous laisser tes impressions :-)

Voilà.
A vous de jouer Fanziners !

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 19:57:20 ]

Sur le forum "guitares électriques" tu n'auras pas beaucoup d'avis pertinents.
En attendant les réponses, et pour me présenter rapidement, voici la petite histoire...

Je suis passé par l'école de musique quand j'étais gosse, 4 ans de classique, puis, vers l'adolescence, c'était la mode du hip-hop et j'ai commencé à me lasser de cette guitare classique, pas du tout efficace auprés des filles ;-)

Ne voulant pas totalement abandonner la musique, je me suis inscrit en guitare jazz impro, et ma grand mère m'avait fait un cadeau exceptionnel en m'achetant une Epiphone Sheraton II (1995)! Malheureusement, toujours ado pré-pubère, je ne me suis pas accroché, et au bout de quelques mois, mon bac en poche, j'ai abandonné ma guitare dans le sous sol chez mes parents... où elle est resté plus de 10 ans dans sa housse à sommeiller...

J'ai récemment fait une rencontre importante dans ma vie, qui m'a fait découvrir Bob Dylan... et cette rencontre m'a prété sa guitare acoustique pour quelques semaines.
La guitare, c'est vraiment comme le vélo, ca ne s'oublie pas ! J'ai meme l'impression d'avoir gardé toute ma corne sur les doigts, étant donné que meme aprés plusieurs heures de guitare sur cordes acier, je ne resesntais qu'un léger picotement (plus agréable que douloureux d'ailleurs).

Bref, j'ai finalement dû me résigner à lui rendre sa guitare (une Martin acoustique, aux basses puissantes et aux aigus bien cristalines !) et, me retrouvant doigts nus, je décide de retourner au sous-sol chez mes parents pour déterrer ma bonne vieille épiphone ! Non pas pour jouer, mais pour la vendre, car tout ce que je veux maintenant, c'est une guitare acoustique, transportable, pour me faire plaisir, et l'emporter chez les amis (ou en camping sauvage, soyons fous !) à l'occase.

Annonce postée sur le bon coin : Epiphone Sherraton II 300 + ampli 100 watts + housse + cables 350 euros. LE soir meme 2 annonceurs, dont un a du faire 75 kms pour venir me l'acheter.
N'étant pas du genre homme d'affaires, mais plutot artiste mal rasé, j'ai laissé ma sherraton ainsi que tout le matos partir à 300 euros.

Le truc, c'est qu'entre le moment où j'ai conclu la vente et le moment où l'acheteur est passé la récupéré, il s'est passé une nuit pendant laquelle j'ai pu retrouver, ou plutot découvrir toutes les possibilités d'une guitare amplifiée !

Le compromis que j'ai trouvé, après tout ce chamboulement dû à un réveil trop brutal de ma passion pour la guitare, a été de m'orienter logiquement vers une électro-acoustique, que je pourrais brancher pour me faire plaisir à la maison, mais aussi emporter un peu partout pour gratouiller.

PS : Je suis également tombé sur l'ibanez Artwood AC2040, qui a légèrement semé le doute entre folk et électro-acoustique... mais je crois que l'électro-acoustique reste le meilleur compromis, A CONDITION de retrouver une qui offre de très bonnes sensations quand elle n'est pas branchée.

D'où ma question initiale : Que pensez vous de la série AEG d'Ibanez ? Et est ce que, maintenant que je me suis "présenté" guitaristiquement parlant tout au moins, vous pensez que c'est un bon choix ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:19:13 ]

Citation de warhol :
Sur le forum "guitares électriques" tu n'auras pas beaucoup d'avis pertinents.

J4ai quand même un peu parlé de mon epiphone, je suis pas totalement hors-sujet ;-) (joke)
Est ce que tu sais comment je peux déplacer le sujet stp ?
Cdlmt