Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare epiphone?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare epiphone?
Bonjour,
je compte m'acheter une guitare pour jouer du jazz et du rock.
j'ai un budget de 700 euros a peu pres.
la sheraton II d'epiphone me plait beaucoup, mais qu'en est il de la qualité? il y a des défauts sur cette guitare?
parce que sinon elle est trop belle.
et par rapport a epiphone the dot laquelle est mieux?
sinon si vous connaissez des grattes pour le jazz bien autour de 700 euros, l'info sera bienvenue...
merci
2
Au fait, j'ai entendu dire que les guitares epiphone etaient pas juste...
ca me semble bizarre qd meme
si qqn a un accordeur et une sheraton II c facile a vérifier en tout cas
3
La Sheraton II est une bonne guitare, bien mieux construite que l'Epiphone The Dot à mon gout, et avec de plus jolies finitions.
L'accastillage m'avait semblé de meilleure qualité également (mécaniques en particulier : les The Dot que j'avais essayées se désaccordaient tres rapidement).

Au niveau micro, ça doit se valoir.

Le son des Sheraton que j'ai essayées est assez sec (guitare neuve et table assez raide en sont probablement la cause). Les micros sont corrects sans plus, mais permettent néanmoins de jouer du jazz et du rock. Ce ne sera toutefois pas très "rond" comme son.

Mais la guitare est saine et le confort de jeu est bien là, donc on peut avec raison envisager un changement de micros pour le futur, car la lutherie en vaut la peine, à mon sens.
A ce moment-là, ce sera à toi de choisir des micros qui te donneront la couleur de son que tu recherches. Tu auras alors une guitare très sérieuse qui fera la nique à bien des guitares plus cheres.

Si je devais m'acheter une "335 de secours", je ferais ça.


Autre alternative, as-tu essayer les guitares de la marque allemande "Duesenberg" ? Ca pourrait te convenir aussi.
J'ai failli craquer sur une, il y a pas longtemps.


Bonne chasse...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Moi aussi j'aime beaucoup la Sheraton, c'est une bonne gratte, bien finie et très agréable à jouer :)
Même avis que le reverend, après un changement de mics (et éventuellement d'électronique), t'as vraiment une bonne gratte :clin:
Sinon Dusenberg j'en ai jamais eu dans les mains mais j'aimerais beaucoup avoir l'occaz' d'essayer une Startplayer TV, elles sont superbes :8)
5
:aime: La Sheraton rhaaaâââ je crois que ca sera ma prochaine !

Fais une petite recherche dans le forum (avec le bouton "rechercher"...) il y a deja eu pas mal de sujets avec pour titre "changement micros pour Sheraton" ou "Différence entre Sheraton II et The Dot".

Joyeux Noël ! :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Bonjour,
-[i]J'ai cru lire que tu cherches une guitare jazz. J'ai perso une emperor regent et pour la sonorité jazz, c'est plutot pas mal; mieux que la sheraton et que la 335. Ca sonne rond et chaud. pour le look, c'est quasi la LeGrand de Gibson. Le manche est confortable. Une guitare à essayer d'urgence. Bonne suite et bonne zic.