Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont vos magasins de guitare jazz ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos magasins de guitare jazz ?
Bon, le Guitarium a fermé et Guitar Express n'est plus depuis longtemps.
Reste à ma connaissance Hertz (Vintage Music Import) mais il a toujours été cher.

D'où ma question :

"Pour des instruments qui ont un peu d'histoire, de vécu ou de cachet, ou encore pour bénéficier du prix de l'occase, où achetez-vous vos guitares jazz ?"
2
AHHH la la .. quand le guitarium a fermé j'étais dégouté!!! J'ai acheté 3 guitares là bas...

Moi j'aime bien Oldies Guitars, juste à côté.. Ils ont souvent de très beaux exemplaires vintages..

Gibson, Guild pour le jazz..

Fender, Rickenbacker pour le rock..
3
Vintage guitars, près d'Oscar Music.
Guitarandco, boulevard beaumarchais (près de la Bastille)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Tiens ça fait deux ou trois mois que je ne l'ai pas vu ouvert Vintage Guitars !
5
Il était bien ouvert il y a une quinzaine de jours, un samedi pour être précis.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Moi ce que je n'aime pas avec Vintage Guitars, c'est que le vendeur est un sale enculé qui se la pète grave.

Il est hautain et méprisant avec ceux qu'il considère ne pas avoir beaucoup d'argent à dépenser dans son magasin.

Qu'il aille se faire mettre, lui et ses Les Pauls à 7000 euros! (snif!)
7
:bravo: Les guitares vintage sont une connerie sans nom. Surtout quand elles sont chères :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Soyez sympa de ne pas vous lâcher dans les injures, je cherche juste des bons plans pour m'acheter une guitare jazz.
Dans l'idéal, elle aurait un peu de vécu, un son en conséquence et un prix pas trop assujéti aux spéculations.

Quant à l'attitude de Hertz, je ne l'aime pas non plus. C'est justement la raison de mon sujet : trouver d'autres sources d'approvisionnement.

Le débat des vintages n'a pas lieu d'être ici, je cherche juste un magasin...
D'ailleurs vinatge ou pas vintage est une polémique sans fin, puisqu'il s'agit d'une question de goût et des modèles qu'on a eu la chance d'essayer et/ou d'apprécier.
9
Je ne suis pas contre le fait d'acheter des guitares vintage. J'en ai moi même possédé 2 (une Fender mustang de 66 -vraiment pas cher et top- ainsi qu'une Hofner President de 58 :o: ).

Si tu veux des contacts il y a le site "guitare collection", une communauté d'amateurs de grattes vintages qui vendent et échangent leurs instruments.

http://www.guitarecollection.com/

Mais par contre, pour le Hertz, j'appelle au Boycott.
10
Merci pour le site de collec ! :clin:

Pour Hertz, je crois qu'il se boycotte de lui-même. Combien de fois je l'ai entendu dire : "cette guitare c'est une affaire, je la vends pour dépanner une grand-mère" ! Il finit par perdre de la crédibilité.

Un ami m'a raconté ce qui suit.
Cet ami est entré dans la boutique, et il entendait un client se renseigner sur une guitare. Puis vient son tour, mais il avait bien tout suivit sauf le prix puisqu'il était arrivé après. Il demande alors à herzt le prix. (On notera que bravant les lois, dans ce magasin, aucun prix n'est indiqué... ) Bref, mon ami par bredouille et va chiner chez Oscar Music. Là il tombe sur le client qui était chez Vintage Music (Vintage Guitars) , il lui demande le prix que Herzt lui avait donné. Il y avait plus de 1000 balles de différence.
C'est presque une enchère couverte en somme, et c'est exactement pour ce genre d'abus qu'il y a des lois.
Mais bon... il vend de jolies guitares.

De toutes façons on voit ; qu'avec la baisse du dollar, le désintérêt des nouvelles générations pour la guitare, et la population des collectionneurs qui est largement en voie de vieillissement... les prix du vintage baisse.
Par exemple chez Gruhn, le célèbre magasin de Nashville, j'ai vu pour la première fois des ristournes, et ce jusqu'à 500 $. Sur un autre site, j'ai vu une ES-300 de 1949 à 3000 $ soit 2205 euros (14500Frs) !!!!

Les temps changent, les instruments reviendront aux musiciens.