Gibson ES-335 TD Bigsby

5.0/5
  • keibykeiby

Gibson ES-335 TD BigsbyPublié le 02/06/06 à 21:19
    Alors,
    Cette guitare c'est le coût du siècle !
    Fabrication US
    -guitare Demi-caisse
    -22 frets
    -Selecteur de micro à 3 positions avec 4 potars de réglage
    -2 micro type 57 classic, ce qui lui donne un son très chaud.
    -Le manche est collé
    -Vibrato Bigsby (fameux)

La jouabilité de cette guitare est surprenant, j'aimais déjà celui de l'epiphone Paul, mais là, on attend un sommet. Toutes les notes sonnent, de bas en haut du manche, c'est incroyable !
    Alors,
    Cette guitare c'est le coût du siècle !
    Fabrication US
    -guitare Demi-caisse
    -22 frets
    -Selecteur de micro à 3 positions avec 4 potars de réglage
    -2 micro type 57 classic, ce qui lui donne un son très chaud.
    -Le manche est collé
    -Vibrato Bigsby (fameux)

De plus je dois dire que la beauté de la guitare me scie littéralement et je l'imaginais plus lourde, mais non, le poid est bien équilibré. J'aimerai bien faire une scène avec, histoire de pouvoir donner quelques infos sur l'équilibre global.
    A peine débalé, je l'ai branché... le son est rond et chaud. bref parfait.

Aimant beaucoup de style, je me suis amusé à jouer le peu de chose que je sais, verdict :
    -les Jazz-man seraient conquis (manouche aussi mais si ce n'est pas le style de base de cette gratte)
    -les chanteurs à midinette devraient pouvoir apprécié cette douceur chaude en son clair
    -les métaleux devraient passer leur chemin, ce n'est pas fait pour faire du lourd je pense !
    -les rockeurs seront quant à eux honorés, elle est parfaite ici.
    L'évantaille de possibilité de réglage fait qu'elle peut être cristalline ou grasse si on le souhaite, le seul petit défaut est au niveau du potar volume trop sensible (sur la mienne en tout cas !)

J'ai acheté cette guitare neuve sur ebay avec le coup de chance du siècle puisque personne n'a pris l'annonce au sérieux : je l'ai eu pour 220€ ! (non il ne manque pas de zéro) donc il est évident pour moi que le rapport qualité/prix n'est pas un facteur évident.
    Je l'ai depuis un mois et tous les jours je suis en ecstase ! je possède une epiphone que j'ai modifié pour en faire une grosse bête et elle n'a pas la qualité de jeu de celle-ci (même si je fais plus de métal avec la Paul).
    Cette bestiole est la guitare de mes rêves, mon père possède une jacobacci du même style ce qui me poussait à posséder ce genre de guitare.
    Au début, je me donnais deux ans pour acheter un modèle equivalent et je dois dire en sachant maintenant le bonheur de jouer dessus, je l'aurais acheté sans hésitation possible.
    C'est une merveille pour les yeux mais surtout pour les oreilles.
    Je vous souhaite à tous d'avoir un pot pareil.
    Sachez que de toute façon, le prix neuf de cette guitare n'est pas déraisonable, loin de là.
    C'est une excellente guitare