Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Tom Delonge
Déposer un avis
Où acheter Tom Delonge ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Epiphone Tom Delonge

• 153 réponses
  • 25 participants
  • 17 544 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Epiphone Tom Delonge
Bonjour à tous,
Pour se premier article je voudré vous demandé votre avis pour un achat sous peu et vous demandé un avis sur la Epiphone Tom delonge signature. Ils n'ont pas enregistré le produit donc je vous demande quelques question sur celui-ci:
Est-elle polyvante malgré son seul micro ?
Elle vaut ses 500 € ?
Le style du micro permet-il VRAIMENT de jouer du blink sur nimporte quel de leur chanson ?
https://www.thomann.fr/epiphonetom_delonge.htm

Merci de vos réponses :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le sujet de la discussion
101
Y en a bien qui dise allé les Beatles... et puis o moin ceux de blink sont TOUS vivant. Enfin bon angels and airwaves et +44 c super bien sauf que AvA s'éloigne beaucoup plus de blink en rajoutant beaucoup d'effet que +44 qui passe sur un registre plus pop.

102
Mon fragin est archi-fan de blink il en connait un rayon le bougre! et il me disait que tom delonge avais piquer les maquettes du futur blink pour les jouer avec AvA mark avoue qu'il vraiment fais de la merde! et le dernier chanson de l'album +44 est dedicacer a tom regarde les traduction tu vera... ;)

!!!

103
:zzz:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
104
Euh.. la Squier delonge elle est à gerber..

Sinon y'a des trucs genre
https://www.thomann.fr/epiphone_les_paul_57_junior_reissue.htm
où un Dirty Finger serait drolement à l'aise. (Elle est confortable cette pelle, le micro d'origine est à pleurer)
105
Cher Maltigow, qu'il s'agisse de l'epiphone ou de la squier, ce sont des modèles qui sans aller jusqu'à provoquer des nausées vomitives chez moi, ne sont guère à mon goût. J'irais jusqu'à dire, si j'en avais l'occasion, que je ne les trouve pas excellents, mais tu pratiques l'hyperbole, bravo! Toutefois, il s'agissait de mon côté de donner quelques idées à ixtox, à tout hasard et sans jugement de valeur, ce qui est un exercice assez agréable ;) .
106
PS d'ailleurs, Malt y goes, avec ta proposition de LP 57 tu es davantage du côté de Billy Joe Armstrong que de Tom Delonge, et pour une centaine d'euros de plus tu as la MM dans ce genre - qui est toutefois assez éloignée du style recherché implicitement par ixtox, qui semble vouloir du humbucker - mais à ixtox de voir ce qu'il en pense.
107
Wooooké! apparemment, y a pas mal de fans de blink ici.

certains d'entre vous connaissent donc Boxcar Racer. Je voudrais savoir comment on obtient le son de la gratte enregistrée sur cet album. Je parle pas de la disto et des micros tout ça, je parle de la tonalité générale qui se dégage.

C'est un son typé, assez "garage", qui se rapproche de celui d'In Utero.

Sansamp?

Je me demande si on ne peut obtenir ce son qu'à partir du mix studio.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
108
Bah tu colle un double format simple sur une MM et hop t'a une vraie gibson avec un gros son
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
109
Tom delong joue sur un es 335 custom shop et un mesa boogie triple rectifier

!!!

110
Du grand art Fil' :D
En tout cas la Delonge de chez Squier je l'ai eue en main..
Rarement touché aussi mauvais. (Non non même pas chez Stagg.)

Par contre la Epi '57 bah c'té plutot confort.. mais quel son plat..

Oech j'ai failli sortir la MM mais apparement il lui chercher une config humbucker seul en chevalet non ?
111
Yep Maltigow, je comprends que tu voulais lui glisser un double en chevalet avec les P-100 mais comme tu dis, les micros epiphoniens ne sont pas toujours mirobolants...

A lui de voir... Pour ma part, si vraiment il faut modifier une guitare, je suis un vrai snob: je préfère améliorer une Gibson qu'une epiphone pour une centaine d'euros de plus. En fait, je préfère acheter une Gibson - je ne trouve pas la MM aussi mauvaise qu'on le dit - et la laisser telle quelle!

Mon meilleur conseil: garder ce que tu as ixtox et économiser pour quelque chose de plus cher mais que tu as toutes chances de garder plus longtemps et de prendre de la valeur.

D'un autre côté, je comprends que tu es assez enthousiaste à l'idée de t'acheter un nouvel instrument: the thrill of it all.
112
:bravo: green day green day c'est un bien grand mot plus commercial tu meurt, c'est sympatoche mais frenchement on s'éloigne quand même de blink... et ui tom a volé des chansons de blink mais bon en meme temps si c les sienne pourquoi il se géneré ? :???: en tout cas **** ou pas il a une guitare en or :mdr: au faite qui ta parlé de squier ? plus mourir que de passer sur squier j'ai 500 € euro a dépenser : comme diré clement le no life pourquoi prendre une clio quand on pe prendre une mustang.
Sur ceux chère guitariste punk rockeur vive blink :8)

113
Juste une ou deux precisions..

Citation : je comprends que tu voulais lui glisser un double en chevalet avec les P-100 mais comme tu dis, les micros epiphoniens ne sont pas toujours mirobolants...

exact parfois, mais dans le cas de la junior 57 le p100 sans etre une tuerie ce debrouille pas trop mal branché sur un ampli qui en a dans le ventre..

Citation : Pour ma part, si vraiment il faut modifier une guitare, je suis un vrai snob: je préfère améliorer une Gibson qu'une epiphone pour une centaine d'euros de plus. En fait, je préfère acheter une Gibson - je ne trouve pas la MM aussi mauvaise qu'on le dit - et la laisser telle quelle!

toujours dans le cas de la junior 57 , lui mettre un P90 gibson dedans, refaire un peu l'electronique et tu as une guitare bien superieur a la MM de la maison mere luterie comprise, n'en deplaise aux adorateurs de la marque ( dont je fais partie d'ailleur ), mais bien sur tu ne pourras pas frimer avec le nom en haut du manche...

Par contre une fois branché, plus d'un t'ecouteras avec une certaine attention , en te disant "merde, elle sonne!"....experience vécu en studio pour ma part.... :clin:

mais par contre il est vrais que l'on s'eloigne du sujet..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

114
C'est intéressant quand même... :)

Je suis Charlie

115

Hors sujet : greg, quand tu partiras en retraite, tu penses que seras remplacé ?

Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
116

Hors sujet : j'suis pas encore en retraite...dans 35 ans, avec du bol...
et encore j'ai de la chance j'ai pas fait d'études...

Je suis Charlie

117
Du point de vue finition une majorité des Epiphone suplante les MM c'est clair.. mais point de vue mécanique j'ai un doute.. bien que j'ai rien à redire de la mienne mais c'est pas la même gamme.
118
STOPP !!! plus de HS merci :) :mdr:
J'ai enfin trouvé les informations que je voulais. La tom delonge sera disponible normalement le 1 décembre 2007. :bravo:

119
Salut à tous,voilà maintenant 5 ans que je pratique la guitare et je joue sur une prs billy martin.
Fan de blink 182 et du charismatique Tom Delonge depuis le collège :) je souhaiterai investir dans un de ses model serie,bien entendu la stratocaster tom delonge fut ma première idée mais devenue trop rare et en vente seulement sur ebay par quelque amis outre Atlantique j'ai vite abandonné.Biensur la Gibson ES 333 signature est magnifique mai le prix lui reste très disuasif,alor j'ai pensé m'orienter vers l'épiphone qui ma fois me semble être une belle réplik de sa grande soeur beaucoup plus dans mon budget,cependant je sai bien que cette épiphone reste une entrée de gamme et je me demande si en vendant ma prs pour m'acheter la gratte de mon idole :clin: je ne vais pas perdre au change,niveau son,car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester cette guitare!!je fait appel à vous pour m'aider si c'est possible afin que je ne fasse pas une énorme connerie!!merci.
120
Je suis un grand fan de Blink aussi (j'écoute en ce moment meme). J'ai ouvert ce sujet mais maintenant je ne regrette pas d'avoir changé d'avis, j'ai finalement acheté une fender. La epiphone est très jolie nananinana mais il est très pas polyvalente et sa reste surtout une epiphone ! Moi jte conseil d'acheté une bonne guitare avec un bon manche, lutherie et tout et après de te mettre un dirty finger :bravo:

121
Moi j'ai testé la épiphone Tom Delonge, sur un ampli a lampe Orange Rocker 30H + Baffle 4*12, et bien elle envoie du lourd niveau pop punk ! Vive la simplicité, un bouton de volume, et un micro double. Ca suffit pour faire ce genre de musique, je pense me la choper très rapidement.
Ca c'est du rock !
122
L'ampli fait 9/10 du son final... c'est sur que si tu prend un orange à lampe sa envoi la purée c bien connu ...

123

Citation : Moi j'ai testé la épiphone Tom Delonge, sur un ampli a lampe Orange Rocker 30H + Baffle 4*12, et bien elle envoie du lourd niveau pop punk ! Vive la simplicité, un bouton de volume, et un micro double. Ca suffit pour faire ce genre de musique, je pense me la choper très rapidement.

Plutôt que d'allonger 500 Euros pour cette planche à repasser, à mon humble avis il serait plus économique et judicieux de jeter un oeil sur les tonnes de grattes "sans marques" et surtout sans signature qu'on trouve sur ebay (des clones parfaits des epiphones "dot" dans toutes les déclinaisons possibles jusqu'à la sheraton II on en trouve à moins de 100 euros - artisan, santander, keiper, alba, et j'en passe), puis d'investir dans un bon micro manche.
Cherchant à quoi correspondait ma LBS es885, cet aprèm j'ai fait le tour de tous les revendeurs de ma région pour réaliser que sans le savoir j'avais finalement fait une super affaire avec cette gratte inconnue: même les finitions que je trouvais très moyenne me sont apparues très supérieures à une Epiphone Sheraton II (et ne parlons pas des micros!).
J'avais pas acheté de gratte depuis 10 ans au moins, et là je m'aperçois que les prix sont devenus complètement délirants même sur modèles de très bas de gamme (toutes made in china)! Dix ans en arrière, si je passe outre la "marque" aucune de ces grattes ne se seraient vendues à plus de 1000 francs!!!
Je trouve ça dingue de payer aussi cher pour des guitares aussi médiocres (dans le cas de la Tom Delonge, faut pas perdre de vue que le micro aussi Gibson qu'il puisse être ne fait que reproduire le son de la guitare elle-même :idee: )
Enfin bon...
124
Hum c'est un peu contradictoire... tu proposes d'acheter les pires bouses à 100 euros sur Ebay pour y installer un micro, puis tu précises quand même que le micro ne fait que reproduire le son de la gratte.. :?:

Tu as comparé ta guitare à quelques Epiphones en magasin en notant qu'elles étaient moins bien finies? penses tu vraiment que c'est pour ça qu'elles sonneront moins bien?
125
Je pense que maintenant c'est une histoire de goût, on parle de l'epiphone tom delonge, après l'avoir testé, j'en suis ravi. Et de la gratte j'en fais depuis un bon nombre d'années...et pour une épiphone micro double un bouton de volume, pour le style musical pop punk elle sonne vraiment bien.
Ca c'est du rock !