Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Tom Delonge
Photos
1/20
Gibson Tom Delonge

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Epiphone Tom Delonge

  • 153 réponses
  • 25 participants
  • 16 594 vues
  • 23 followers
1 Epiphone Tom Delonge
Bonjour à tous,
Pour se premier article je voudré vous demandé votre avis pour un achat sous peu et vous demandé un avis sur la Epiphone Tom delonge signature. Ils n'ont pas enregistré le produit donc je vous demande quelques question sur celui-ci:
Est-elle polyvante malgré son seul micro ?
Elle vaut ses 500 € ?
Le style du micro permet-il VRAIMENT de jouer du blink sur nimporte quel de leur chanson ?
https://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm

Merci de vos réponses :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le premier post
21

Citation : je discerne un peu d'ironie dans le genre "epi elitist c'est dla merde" dans ton message...
je te conseil alors d'en essayer une.


Ah non pas du tout, j'aime beaucoup Epiphone. Et j'ai tout comme toi constaté un point fort sur les finitions de certains modèles. Simplement je suis un peu curieux vis à vis de ce modèle.. sans vraiment l'être puisque je suis gaucher.

Pour l'histoire des bluesman, c'est pas vraiment du "séchage" de son, l'histoire des torchons etc ça a un effet particulier.. couvrir les ouïes un autre.. les deux diminuant effectivement les larsen mais laissant le caractère archtop.

Citation : Wep la Dot est vachement plus rock déjà avec son tenon traversant tout le corps...


Je pense que sur la Sheraton aussi.. non ?
22
Ok désolé, c'est vrai que j'ai pas tilté pour le smiley. Au temps pour moi.
Et puis que tu critique le punk je m'en bats un peu les steaks.
Ca serait con de partir en HS.
La Sheraton j'en ai déjà joué, et si y'a bien une chose qui me retient c'est le budget, et le manque de place chez moi, mais il est clair qu'un jour j'aurai une hollow-body, et pas que pour faire du punk ou du hardcore. :mdr:
23
Dans ce cas elle serait un excellent choix ! ;D
24
Merci pour toute vos informations. Mais cela dit meme si votre débat a était très interéssant, je suis toujours dans le doute : j'ai 1 an de guitare, je fait des concert, l'epiphone c'est mon reve et la gibson encore plus mais celle la j'ai peur de faire une erreur et de regretté après :???: je sais que c'est difficil de répondre a un message comme sa mais si vous avez des idées je suis prenneur :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

25
T'as quoi comme matos pour le moment ? Tu comptes mettes combien dans ta prochaine pelle ?
26
Ma guitare : Cruiser by Crafter (ne regardé pas le commentaire que j'ai mis c'était juste pour me convaincre :((( )
mon ampli : U-tronicks TV 100
Budget : max 500 € (soit le prix de la delonge)

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

27
Oé donc coté ampli ça va suivre..

Mon avis :

Essaye par exemple l'une ou l'autre LP Epiphone, si possible la Delonge.. au pire au moins la Dot. Si à l'essai tu te rends compte que tu préfères la polyvalence d'un autre modèle au look Delonge, ton choix sera déjà plus influencé par tes propres tripes que par les notres.. ;D

Chez Epi y'a aussi de plutot bonnes SG mais je sais pas, j'ai pas l'impression que c'est le son que tu recherches. (Bien qu'on peut pondre un fameux paquet de sonorités avec ces choses là..)

Si tu craques carrément pour les archtop un peu plus péchu que les Epi' classiques, je crois qu'Ibanez a quelques modèles sympas du genre. A défaut de trouver un Delonge à test, tu pourras ptèt te faire une idée sur l'un d'eux.. c'est plus facile à trouver en magasin.. (Gaffe que le manche est fort différent !)

En ce qui concerne la qualité de la Delonge, je suis plutot optimiste.. les micros Gibs sont réputés et pour avoir tâté pas mal d'Epiphones leurs lutheries sont généralement très bonnes..
28
Y'a aussi les Tokai qui peuvent être une solution, dans tes prix et de meilleure qualité que les Epi. Mais pas forcement facilement trouvables en magasins.
29
Merci beaucoup pour vos conseil :bravo: je sais exatement quoi faire :D: merciiiiiiiii beaucoup :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

30

Citation : Y'a aussi les Tokai qui peuvent être une solution, dans tes prix et de meilleure qualité que les Epi. Mais pas forcement facilement trouvables en magasins.


+1 sur tout, pour cette gamme Tokai a effectivement l'air de meilleure qualité en général. Celà dit on frôle le kif kif.. ce sont deux marques qui font des bonnes LP bien abordables.

T'as plus qu'à tester quoi.. bon amusement ! Bonne quete du son ! ;D