< Tous les avis Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

manouch74 manouch74

« Sublime »

Publié le 12/05/14 à 11:52
Fabriqué à l'usine Gibson Custom de Memphis, pour les caractéristiques je fait du copier collé avec le site de vpc Bavaroie Thotho:
Semi-Hollow
22 frettes
Repères "points" Perloïd
Filet 1 pli thomann de couleur crème
Diapason: 24 3/4"
Largeur au sillet: 1 11/16"
Mécaniques Kluson avec boutons tulipe
Chevalet ABR-1
Cordier Stop Bar
Finition: Laque de nitrocellulose
Couleur: Noir
+ oublie de ThoTho Superbe Bidding blanc tous au tour de la caisse devant et à l'arrière, et tous au tour du manche.
C tous

Un manche de gibson pour ceux qui on déjà essayer c'est d'un confort extraordinaire, cela vos pour cette guitare. le manche est relativement étroit donc pour ceux qui on des grosse paluche je conseillerais fortement de prendre le temps de bien l'essayer avant de l'acheter (c qui doit tjrs être le cas avant l'acquisition d'une guitare). C'est une guitare légère avec une caisse grosse comme une Les Paul mais qui, avec ça forme ES, permet un accès facile au aigus et d'avoir une signature sonore teinté demi-caisse. Vraiment très agréable à joué en son clair comme avec un léger crunch et démens avec de la disto. Les potard fonctionnent bien contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autre test, le son change bien progressivement, aussi bien les volumes que les tonalités.
je me disait que c'est dommage ce n'est pas des mécanique bains d'huile type grover, mais après mon premier changement de corde les meca Kluson son largement aussi bien et tienne très bien l'accordement.
Je finirais par dire qu'il est très important d'essayer un instrument avant d'acheter et au vu du prix l'achat en magasin est recommandé, puisque pour un même modèle chaque instrument est différent. Je l'ai acheter en magasin et je l'ai payer le même prix que sur internet.

Du fait de sa petit caisse format Les Paul, cette guitare est ultra polyvalente, vous n'allez pas joué du Pink Floyd avec ( et encore pour les surdoués du manche) mais mais par contre du blues du rock, du hard peut-etre même du metal. Moi je l'ai branché dans mon Marshall Valvestate VS 8080 juste avec les effet de cet ampli on peut faire énormément de chose, on passe du blues à la grosse disto avec un plaisir énorme. Les deux micro sont très différent, l'un très aigus l'autre plus rond avec plus de grave, enfin bref des mots mais je le dit encore il faut essayer c tout. Grasse à la poutre traversant pas de larsenne même avec une grosse disto! ce qui n'est pas le cas d'autre modèle demi-caisse comme la 335.

J'ai une fender strat, une demi-caisse wild custom type 335 avec Bigsby et donc cette 339 maintenant, j'ai eu une lesPaul et une grestch corvette, la 339 est ma guitare préférer, légère et très maniable je joue des heures dessus.
Seul bémol le noir satin c'est très salissant, pour les maniaques laisser tombé. Moi je la voulais noir donc j'assume mais les traces de doigt de mains et compagnies sont légion au bout des 15 premières minutes de jeu.

Photos liées à cet avis

• photo