Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
(22)
Déposer un avis
Où acheter ES-339 30/60 Slender Neck ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

La plaque de protection est-elle nécessaire ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 280 vues
  • 2 followers
La plaque de protection est-elle nécessaire ?
Voilà,

j'ai enlevé la plaque de protection pour peindre la bordure de celle-ci
et je trouve cette guitare beaucoup plus belle sans le pickgard.

je me demande si la plaque de protection est vraiment nécessaire sur cette guitare dont la hauteur de cordes (et principalement sous le mi aigu) est de 14 mm entre la table et la corde.

donc, je ne pense pas à priori que les coups de médiator puissent toucher la caisse et son vernis nitrocelluloïde?
quelqu'un a t-il eu une facheuse expérience en jouant ce style de gratte sans pickgard ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Ferris
Les nouvelles les paul n'ont plus le pickguard monté d'origine...
sinon c'est a toi de savoir comment tu joues, pour voir les risques.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
En fait je suis surtout bassiste, alors j'ai connu la nécessité de la plaque à cause du slap et sur des basses dont la hauteur de cordes est d'1 cm.
mais pour les guitares, j'ai comme seules références ma variax 300 ( sans micros) et ma folk(idem) dont la hauteur de cordes est de 9 mm.
pour l'instant, j'y vais tout doux avec la paume main droite apposée sur le micro aigu pour étouffer les "cordes non jouées" mais il dois y avoir des techniques de jeu plus brutales et éfficaces que je ne connais pas encore...
en tout cas merci pour ta réponse supra rapide !
Ferris

bon hé bien 2 ans plus tard et plein de rytmiques plus ou moins sauvages

le bilan: pas une seule rayure (à l'emplacement du pickgard)

morale de l'histoire: vous n'avez pas besoin du pickgard si cela ne vous plait pas esthétiquement ! (et vis versa)
Ferris