Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson ES-Les Paul
Déposer un avis
Où acheter ES-Les Paul ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Gibson fusionne la ES et la Les Paul

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 415 vues
  • 18 followers
Gibson fusionne la ES et la Les Paul#1
Une nouvelle forme, c’est ce que beaucoup de fans des marques de guitare attendent. Gibson a donc innové en combinant deux classiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Depuis le temps qu'il lui creusent les tripes a la les paul, fallais bien que ça arrive ;)
Heu ... ça n'existait pas déjà ? la LP Florentine ?

Don't worry , be groovy !

Ca me dit également quelque chose. Quoi qu'il en soit, les LP hollowbody je suis fan. :bravo:
Oh, la concurrence fait ça depuis des années déjà...mais bon, ils sont un peu lents à la comprenette chez Gibson... icon_facepalm.gif
La Florentine était à base de LP Custom, celle-ci s'inspire plutôt de la LP Standard... donc en effet ce n'est pas neuf, et la concurrence fait cela aussi depuis longtemps.

Il n'empêche qu'elle reste tout à fait sexy à mes yeux.
Pas vraiment une nouveauté, certes, mais je les trouve très belles.
C'est sur qu'elles sont pas vilaines !

Don't worry , be groovy !

Citation de : Un-pop

Depuis le temps qu'il lui creusent les tripes a la les paul, fallais bien que ça arrive ;)

Excellent, on pourrait appeler ça du chambered extrême!!! mrgreen

Ola !!!

Effectivement il y avait la Florentine , mais aussi la 339 qui est presque aux cotes de la LP avec une forme ES ...
Le profil du manche n'est pas précisé, ou alors je ne l'ai pas vu, ni ici, ni sur le site de Gibson... Quelqu'un a l'info...? 60's slim taper, ou 50's rounded?
Je commence à économiser... :aime:
Une Les Paul thinline quoi :mdr:
Encore une pelle a 3000 dolls...
apparemment c'est un manche profil 59
Citation de tofe :
Citation de : Un-pop
Depuis le temps qu'il lui creusent les tripes a la les paul, fallais bien que ça arrive
 Excellent, on pourrait appeler ça du chambered extrême!!!

Ou du "that much chambered that it actually get thru":-D
Citation de rochester :
apparemment c'est un manche profil 59

Arf... Trop gros pour mes petites mimines... :S
Merci pour l'info ! :)
Une idée de la date de sortie en magasin?
(Oui il me tarde de pouvoir l'essayer...)
rien vu sur la date de dispo(même en cherchant bien), mais elle est séduisante. :aime:
Apparemment, elle est dispo aux US, on commence à trouver des vidéos:

Je ne sais pas sur quel ampli il joue (peut être un JTM 45, la seule tête que je vois dans la vidéo y ressemble en tout cas, mais à confirmer), mais elle à l'air d'avoir un bon son (il me convient en tout cas...)

(et comme, je me demande s'il a pas tenter un petit riff Gallagherien vers 4:10, je suis heureux^^!
Un petit Whole Lotta Love aussi un peu plus tard)