Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/657
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Sujet de la discussion Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
Voilà tout est dans le titre
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs... :humm:
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Que tu sois ébéniste ne change rien et ne te donne aucune autorité en la matière, ce n'est pas un argument.

bien sur que si je suis expert pour les monuments historiques et je sais reconnaitre deux morceaux de bois assemblés à la main ou en usine que ce soit une gratte un meuble ou une sculpture et la je te parles de mon metier (6 ans d'études après le diplôme) et pas de mon hobbie pour te citer
par contre toi si tu ne sais pas faire la différence entre une 6120 et une 5120 alors revend tes grattes et passes à l'aquarelle ou au macramé bonjour chez toi!!!

PS le jour ou la direction du patrimoine te confira des objets pour les expertiser (et même des guitares espagnoles du 18eme sciècle) tu pourras la ramener en attendant : "camembert!!!" pour être poli! :rocket: :rocket:
32
Quelle belle preuve d'intelligence! Mais tu as raison, demeurons polis, donc tu peux te garder ton camenbert; mon humble Bacc+10 ne m'autorise pas à échanger avec un tel expert.
33
Et bien si tu veux que les gens restent polis avec toi évites de remettre en question leur compétence professionnelle et la aussi ce sera une belle preuve d'intelligence (au fait pour revenir au post du chevalet la "fort filet" bleue ou la "lockite" c'est une colle pour les bagnoles pour coller les filetages de manière quasi irrévrersible et j'ose a peine imaginer la tronche des vis au bout de trois ou quatre "collages, décollages") comme tu le disais tu est un guitariste amateur (moi aussi d'ailleurs) mais par contre, le bois c'est mon métier!!!! et moi je ne dis pas que tu n'as aucune autorité dans ton métier sinon tu m'enverrais bouler (et tu aurais raison).
PS je ne sais pas comment c'est au quebec mais en france si tu veux devenir luthier tu est obligé de suivre un cursus dans la filière bois et donc d'avoir une qualification en ébénisterie donc si bien sur : le bois c'est le bois
34
Tu m'auras au moins appris quelque chose, j'ignorais complètement que le bricolage des armoires normandes ouvrait autant de portes. Pour réaliser des violons de concert mon copain luthier s'est tapé 10 ans de formation et d'apprentissage, c'est vrai que nous ici on est dans un pays sauvage au climat rude. Ici les anciens disent encore que ¨celui qui en sait peu le répète souvent¨, merci de montrer que c'est encore vrai...
35
Pffffffffffff! la grosse différence c'est que c'est ton pote pas toi!
demandes toi plutôt de quoi tu es capable toi dans ce domaine (j'ai des potes comptables et c'est pas pour ça que je suis un crack en compta) à part donner des conseils foireux de coller les vis de chevalet avec des colles pour les écrous de bagnoles (tu lui rembourses un fois que les filetages sont bouffées à force de coller et décoller, car ça fait ça avec les vis des bagnoles).

C'est comme le syndrome yankee : ça n'a pas 1000 ans de culture et ça veut donner des leçons au monde entier et a des peuples dont la culture est plusieurs fois millénaire (quand tu auras eu dans les mains autant d'objet d'art que moi, ou que d'autres professionnels de la conservation dont des instruments de musique que tu ne possèderas même pas en rêve, tu pourras dire "je connais" en attendant c'est ton pote qui connait pas toi!) alors avant de donner des leçons et de remettre en question les compétences professionnelles des uns ou des autres sans en avoir les connaissances, à part celles de tes potes : rappelles toi cet adage : "la définition d'un imbécile prétentieux, c'est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui".

tu pourrais m'expliquer la différence entre un montage d'éclisse de violon du XVIIIème et du XIXème siècle? ton pote certainement mais pas toi.

Citation : celui qui en sait peu le répète souvent¨, merci de montrer que c'est encore vrai...

c'est vrai et comme la confiture celui qui en a peu est celui qui l'étale le plus surtout quand il vient de taper dans les pots de ses potes
va donc apprendre les métiers du bois et après tu pourras donner des leçons en attendant vas parler de ce que tu connais mais pour le reste évites.
36
Eh, les gars, si on parlait plutôt du temps qui fait, du temps qui passe, et finalement de la raison pour laquelle nous avons tous, à un moment où à un autre, craqué pour une Gretsch ??
37
Ben sinon y fait beau (mais un peu froid... :mdr: :mdr:

Citation : la raison pour laquelle nous avons tous, à un moment où à un autre, craqué pour une Gretsch ??

ben parceque quand j'avais quatorze ans j'étais fan d'eddie cochran et je m'étais dit : "un jour j'aurais la même gratte"!! ce n'est pas exactement la même (surtout que lui l'avais un peu modifiée) mais j'arrive a avoir (quasi a un poil de c.. près)le même son
38
Salut salut. bon ben mega flag pour ma part.
J'ai tres tres envie de m'offrir cette belle gretsch, et les avis sur AF me tentent de plus belle....retenez moi ou je craque :humm:
39
Salut,
te retiens pas, sinon tu te fais du mal.... :oo: :aime:
honnetement si tu craques pour elle, fais toi plaisir, c'est une tres bonne guitare malgrés l'avis de certains "puristes.." et si tu sais regler une guitare ,tu peux même prendre le risque de la commander sur le net, à 565€ port compris ici : https://www.musik-produktiv.fr/gretsch-electromatic-g5120.aspx moi j'ai pas peur de dire que même si c'est vrai que cette guitare est inferieur au model 6120 (heureusement d'ailleurs...) son rapport qualité/prix est meilleur !
après, quand on a pas ce probleme de l'argent , c'est vrai que le son ça n'a pas de prix....

Bfrete

40
Bah tu sais, j'ai arreté d'avoir des ambitions dans la musique. je gratte pour le fun, c'est tout. alors ouai c'est sur qu'une 6120 ça sonne tres certainement mieux, mais pour jouer à la maison, et à l'occasion en groupe, j'ai pas besoin d'un jouet à 3000€. se serait donner de la confiture à un cochon. maintenant c'est un petit plaisir pas cher que j'ai bien envie de me faire.