Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
- 94 réponses
- 15 participants
- 19 052 vues
- 14 followers
600mostro
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs...
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Anonyme
Le sillet de ma belle est naze, et je viens vous demander conseil ici (histoire de ne pas faire un sujet pour une si bête question)
Savez vous quel sillet doit être installé sur cette gratte, si il existe un modèle spécifique, ou si c'est du standart ?
A le changer, autant poser ce qu'il y a de mieux, des conseils ?
Merci d'avance
bfrete
faut jouer l'ajusteur avec des petites lime ou alors tu en trouves des tout fait d'avance... ya surement une multitude d'autres sites qui proposent ce genre de pieces de guitare..voilà A+
Bfrete
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 16:22:34 ]
Anonyme
jerewalch
Je déterre un peu le sujet pour demander des avis:
On me propose d'échanger mon Epiphone Riviera Nick Valensi contre
une Gretsch G5120 édition 125ème anniversary. Vous en dites quoi?
J'y gagne ou non?
Et je me demandais si cette édtion anniversaire est différente à la 5120 normale?
Merci à vous pour vos réponses!
J.
Anonyme
Hello, J'ai eu la chance quand j'ai acheté la mienne de recevoir une serie 125th anniversary. Pour les détails qui changent:
Une petite plaque "anniversary" derrière la tête
Un pickguard gris à la place du truc transparent là
Si tu veux poser un oeil, j'ai mis des photos sur ma page ![]()
Au sujet de ton échange, je n'ai pas essayé ton modèle d'Epiphone, mais j'ai l'impression que techniquement la Gretsch serait quand même un bon niveau au dessus...bon déjà, le prix d'achat c'est pas le même (bon, ça ce n'est pas du tout un argument)
Et puis une Gretsch, c'est la frime, ça vibre partout, tu as un Bigsby pour faire trembler tout ça, et tu as un son qui, même si ce n'est pas encore LE son Gretsch, s'en approche de très très près !
Moi je suis amoureux de la mienne, et tout simplement branchée dans un Fender Blues Junior, c'est un vrai bonheur!
Seul petit hic pour l'instant, le sillet qui est vraiment merdique. Donc changement à prévoir quand même, sinon c'est une super guitare, et les micros tiennent la route.
Au sujet du manche, j'ai eu une dixaine d'Ibanez (jem entre autre) une Jackson, une washburn A5 et quelques autres grattes destinées au gros rock avant. Des grattes avec des manches très très fins donc; et bien le passage au manche Gretsch c'est fait en deux minutes. Il est très très confortable, et bien qu'un peu épais, une belle pogne de mâle s'y fait très vite.
Conclusion:
J'y gagne ou non?
Pour moi, oui, oui, oui!
jerewalch
Merci pour la réponse!
Je suis en train de tester la Gretsch et ca le fait quand meme!!
Mais je me tate toujours un peu....
Dilemme quand tu nous tiens..!
Anonyme
Le tuyau du jour:
Casse la tirelire, et garde les deux ![]()
jerewalch
sauf que je n'ai pas le choix! (histoire trop longue)
En gros, soit mon pote échange sa gratte avec la mienne et je garde la Gretsch,
Soit il la revend!
jerewalch
vos opinions m'intéressent audiofanziniens!
jpbrussels2
2 choses:
-Que je suis pas tout seul à gratter une g5120 !
-Que je joue avec cette guitare depuis 1 an achetée chez un vendeur (Omega music à Mons) et que j'y joue avec la mousse sous le chevalet !
Les médiators m'en tombent...
Bon va falloir que je tienne ça à l'oeil et que j'enlève, fissa, cette mousse !
Bonjour à tous et recevez mes salutations Gretchéennes.
Wild Cat
Heureux et récent propriétaire d'une belle 5120 Edition limitée blanche, je me joins à vous.
Ca sonne terrible... Whaaoouuu. Enorme. C'est vraiment du bonheur à l'état pur.
Je branche la belle dans un X3 Live en stéréo sur deux FM212R ou dans un Eleven Rack... C'est trop bon.
Un peu de Mr Setzer ou Mr Thorogood... Huummm...
Cette guitare est vraiment extraordinaire.
@+
Anonyme
Bienvenue au club ![]()
Tu nous posteras des photos de ta belle ?
Wild Cat
Euuuhhh. Pour les photos...
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 21:23:28 ]
Anonyme
Et ça donne ça:
Ou alors, si tu héberge ta photo sur un site genre imageshack, tu copies le lien, tu cliques sur l'icone photo de ton post, et tu colles l'adresse de ton lien dedans...c'est pas compliqué
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:28:28 ]
Wild Cat
Elle est là : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.554052,s.photos.html
Promis, dès que je peux, j'en fais une plus belle
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 17:52:05 ]
Anonyme
BigJambo
J'espere que ma reponse t'as rassure.
Musicalement vôtre,
BigJambo.
BillAmpZoum71
hé,les possesseurs de G 5120!
Tout d'abord,Bravo aux chanceux qui ont hérité d'une 125th anniversary pour le prix d'une ordinaire!
Ensuite,j'ai besoin de millions d'avis avant de vous rejoindre dans la famille des Félés Gretschiens!
Modèle 51 mieux que 54?
Tous à vos claviers!
Merci!
BillAmpZoum71
Anonyme
BillAmpZoum71
Citation de : 8.5
C'est quoi les modèles 51 et 54?
Style 5120 ou 5420 si tu préfères!
BillAmpZoum71
- < Liste des sujets
- Charte