Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Mécaniques gretsch g5120, quel modéle?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 681 vues
  • 3 followers
1 Mécaniques gretsch g5120, quel modéle?
Bonjour,

je souhaite changer les mécaniques de ma gretsch electromatic g5120 
pour quelque chose qui tiens mieux l'accord et de plus jolie ( j'aimerais bien des mécaniques dorées)

mais je suis perdu dans le nombre de modèles, les tailles...

le magasin à coté de chez moi m'a dit qu'ils n'avait pas les modèles compatibles

donc ma question...  quelles modèles de mécaniques sont compatibles?

merci d'avance

Jonathan
2
perso j'adore la gueule vintage des mécaniques d'origine sur la mienne et en plus je trouve qu'elle tient bien l'accord, évidement quand on martyrise un peu le bigsgy ça bouge un peu mais franchement çà reste acceptable.
sinon pour ta question ya une reponse simple c'est les groover rotomatic, ils les font en model doré et pour la tenu d'accord ça reste une référence, ça doit se trouver chez thomman pour maxi 50€ ..icon_wink.gif

Bfrete

3
oui mais il y en a au moin 4 ou 5 modèles... au niveau du diametre?

et je n'aurais pas a repercer de trous?

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:07:02 ]

4
je ne serai pas gatégorique la dessus et d'autres pouront te renseigner mieux que moi peut etre mais il me semble que sauf exeption le diamettre est standard, en revanche la chose à laquelle il faut faire attention c'est de prendre 3L/3R prévues pour les têtes gibson, gretsch, guild etc..contrairement aux fender ou toutes les méca sont du même côté..
verifie le diametre mais je pense que celle ci se montent.
https://www.thomann.de/fr/grover_gr305_g_mid_size_rotomatic.htm

Bfrete

5
oui mais au niveau de la vis de fixation (déjà sur mes mécaniques il y en a 2)
et est-ce que ça va tomber en face?
6
j'ai démonté et le trou pour faire passer la mecanique fait 8.5 de diametre...
7
apres avoir regarder les roto de ma guild, les fixations n'ont en effet rien à voir avec celles de la gretsch, donc à moins de monter des mécaniques ayant des points de fixations simillaires à la gretsch tu seras obliger de cacher les trous qui seront apparent...(avec du mastic à vitres marron ou de la pate à bois colorée) l'arriere de la tête etant orange, c'est un peu plus délicat que si c'etait noir comme la face supérieure..pour ce qui est du diametre il me semble qu'il est précisé chez thomman non ?

Bfrete

8
oui mais en 8.5 il n'y a pas grand chose (du tout)