Gretsch G5422TDC

Tous les avis sur Gretsch G5422TDC

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • juldocjuldoc

super guitare

Gretsch G5422TDCPublié le 08/03/17 à 12:15
    je l'utilise sur un fender blues junior tweed.je joue principalement du rock et du punk rock.
    la finition est absolument irréprochable,la lutherie est parfaite. Les mécaniques étaient très bien au debut, mais j'ai du les remplacer par des schaller grandtune car petit a petit elle tenaient moins l'accord.
    les micros d'origines étaient très bien, dans l'esprit gretsch, remplacés au bout de 6 mois par des tv jones powertron et powertron plus.la guitare n'a plus rien a envier a ses grandes sœurs depuis!!!

j'apprecie son look et les finitions. le son est merveilleux.
    attention le gabarit de la guitare est imposant et n'ira pas forcement à des personnes de taille modeste.

j'apprecie son look et les finitions. le son est merveilleux.

• string yannstring yann

un tigre dans le moteur

Gretsch G5422TDCPublié le 31/05/16 à 15:08
    ampli VOX AC4C1 blue
    overdrive MXR M77 custom badass modified OD
    BOSS DD 7 delay

jazz / blues jazz /Indie
    made in corea avec un bridge fixe.
    lutherie sans defaut. finition impecable. zero defaut..
    Je n abuse pas du bigsby mais il ne semble pas perturber l'accordage. Grande palette de sons possibles en jouant sur le selecteur de pickup et les potentiometres. Les sons restent bien definis sur tout le spectre, des plus brillants au plus 'dark'.

ampli VOX AC4C1 blue
    overdrive MXR M77 custom badass modified OD
    BOSS DD 7 delay

jazz / blues jazz /Indie
    made in corea avec un bridge fixe.
    lutherie sans defaut. finition impecable. zero defaut..

J ai hesite entre celle ci et sa soeur G5420 dont j aimais moins la forme mais qui avait une caisse legerement plus epaisse. Je ne regrette pas mon choix, meme avec une caisse assez fine, le son est clairement celle d une archtop avec une resonnance extremement presente. Beaucoup plus qu avec ma casino epiphone 'inspired by Lennon'.
    manche super agreable a jouer. Question ergonomie c est un bijou.

on accede a un son 'gretsch' un peu western tres facilement.
    avec une petite pointe de reverb, et en retinrant un peu de brillant, on a un son jazz tres convaincant.
    avec un peu d'overdrive, elle sort une palette etonnantes de sons bluesy.

honnetement, cette guitare est monte directement dans mon top 3.
    la seule petite chose que je regrette c est qu elle ne soit pas fourni avec un etui.

evidemment pour le prix... ca serait peut etre demander un peu trop...
    j ai choisi la noire apres avoir hesite avec la orange.. mais bon, pas extremement convaincu par les couleurs possibles pour ce modele.

A part ca, j ai lu des critiques dithyrambiques, d autres qui criaient a l arnaque (une vulgaire boite avec ecrit 'gretsch' dessus). Je me range sans la moindre hesitation a l avis des premiers.

C est une magnifique guitare qu on peut trouver neuve vers les 750 euros.
    A surtout ne pas rater