Créer un compte

Tous les avis sur Gretsch G5655TG Electromatic Center Block Jr. Single-Cut with Bigsby and gold hardware

4.5/5
(2 avis)
(1 avis)
(1 avis)
  • bibi12bibi12

facile et passe partout

Gretsch G5655TG Electromatic Center Block Jr. Single-Cut with Bigsby and gold hardwarePublié le 31/01/24 à 14:43
    Cette guitare à une ergonomie très proche d’une gibson (diapason rayon de touche…) le manche est un peu plus plat en haut de tête très légèrement, il est confortable sur toute sa longueur.
    Le Vibrato Bigsby est très classique et forcement limité en débattement mais il est très doux et précis, parfaitement dans l’esprit du reste de la guitare.
    Les micros sont « propres » pas spécialement crémeux ni rageurs je les trouve équivalent à des 490 de chez gibson. Les potars et le switch sont de très bonne facture ils sont plaisant à manipuler.
    Le chevalet Adjusto-Matic donne une bonne plage de réglage en hauteur et ajustement des longueurs tonales, à voir si la dorure tien dans le temps. (Réglages indispensables avec le trust road à la sortie du carton).
    Les mécaniques… aïe… là c’est pas top du tout ! certaines sont très dures, d’autre trop lâches… bref c’est pas à la hauteur et bien évidemment au moindre coup de vibrato on est désaccordé. Le sillet bien que de type graphtec ne peut pas à lui seul solutionner ce problème. Je compte bien les changer pour des Gotoh type 510 avec un ratio à 1 :21 ça devrait améliorer les choses, peut être aussi pofinner la lubrification sur le bigsby…
    Elle arrive avec une touche très sèche et des frettes un peu brutes, mais c’est vite poli lors du premier changement de cordes. C’est bien là qu’on sent le coté production lowcost.
    La finition est quant à elle irréprochable couleur et bendings. Le vernis un peu épais de type PU (au moins c’est costaud et facilement rattrapable au polish en cas de rayure).
    Au final c’est une guitare facile et passe partout et en plus elle est magnifique, j’ai plaisir à la jouer et ça change des sempiternelles fenders et gibson. Je la prend pas encore sur scène (il me faut régler ces problèmes de désaccordages avant) et j’ai pas l’étui qui va avec …. Je ne sais pas si le Gretsch G6238FT Case est le bon il y a peu d’info là-dessus.
  • ebon68ebon68

Très satisfait..c’est une Gretsch ...

Gretsch G5655TG Electromatic Center Block Jr. Single-Cut with Bigsby and gold hardwarePublié le 06/09/20 à 09:30
    1 photo
    Je joue sur un Vox Av15 et un Spark dans le salon et un Marshall combo 50w en salle de répétition .
    Très belle finition et l’avantage c’est que cette guitare n’est pas aussi large que les autres Gretsch ou Ibanez de ce style. Donc moins encombrante avec une très bonne sonorité malgré tout .
    Avec ses doubles bobinages , le son est super dans les claires et a une très belle disto si l’on veux jouer plus hard.
    Un défaut sur la mienne c’est le bouton de sélection des micros qui des fois ne fait pas contact.. Pb depuis Le début.
    En sommes elle est bien polyvalente , pour tous style et en plus elle est plus légère que la plus part de mes autres guitares. Je regrette pas mon achat.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)