Gretsch G6117HT  Anniversary

Tous les avis sur Gretsch G6117HT Anniversary

4.0/5
  • Anonyme

Gretsch G6117HT AnniversaryPublié le 29/07/14 à 01:31
    Tout est d'origine USA mais l'assemblage final est aux japon, ce qui vaut à la guitare un jolie "Made In Japan"...Dommage !

Pour ce qui est des caractéristiques techniques:
    -Chevalet Bigsby
    -Manche en érable et touche en ébène.
    -Deux micros Humbucker Hilo'Tron
    -Deux switch pour les choix de positions de micros et la résonance des micros.
    -Mécanique Grover
    -22 frettes
    -3 potentiomètre: 1 master volume, 1 bridge volume, 1 neck volume.

Le tout respire la simplicité et la qualité.

Le manche est agréable, elle se prend facilement en main et à ma grande surprise est très légère.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques:
    -Chevalet Bigsby
    -Manche en érable et touche en ébène.
    -Deux micros Humbucker Hilo'Tron
    -Deux switch pour les choix de positions de micros et la résonance des micros.
    -Mécanique Grover
    -22 frettes
    -3 potentiomètre: 1 master volume, 1 bridge volume, 1 neck volume.

Le tout respire la simplicité et la qualité.

L'accès aux aigus reste limité (C'est une ES en coupe vénitienne donc rien d'anormal sur ce point)

On obtient facilement un bon son en s'amusant avec les switch.

Amplis utilisés : VOX AC4, Fender Princeton Reverb, Marshall JM1C 50Th Edition.

Son très doux (Ou mou pour certains) en clean... Parfait pour du Bon Iver par exemple.
    Mais le plus intéressant arrive avec un léger overdrive venant de l'ampli, son gras, typé jazz/blues.
    Mettez lui une pédale de Fuzz (Zvex pour ma part) et ça devient grandiose, son typique hard blues/hard rock.

Elle digère facilement mon pedalboard, cependant elle excelle dans le naturel... Ici pas besoin d'en rajouter des caisses, un léger overdrive ou la distorsion du Marshall fait amplement l'affaire !

Je la possède depuis 2011, acheté neuve à l'époque il la produisait que sur commande (9 mois d'attente).

J'ai essayé plusieurs ES175 de chez Gibson et quelques Gretsch, j'ai tout de suite préféré le son typé de la Gretsch.

Le pus intéressant, le switch de résonance combiné avec le switch classique de sélection des micros.

Très bon rapport qualité/prix, cependant le "Made In Japan" fait vraiment tâche pour une guitare de ce prix... Avec du recul je me serais plutôt orienté vers une White Falcon de chez Gretsch.