Agrandir
Harley Benton E-1335 II

Sujet Cherche avis avisés

Sujet de la discussion Cherche avis avisés
J'envisage d'acheter une nouvelle grate et ce modèle m'interesse.J'adore la forme(es335)et elle correspond a mon budjet.Je sais grosso-modo a quoi m'attendre mais j'aimerais bien avoir des avis avisés...
Si c'est pour me dire: "hb c'est de la merde achete toi une vraie gibson", ou des trucs du meme accabit c'est pas la peine de repondre!
Merci
Bon personne pour me donner un petit avis.Personne qui n'a essaye des guitounes de cette marque?
Une de mes principales questions est de savoir si sa vaut le coup d'economiser pour acheter un truc style epiphone ou ibanez.Quand je vois les prix pratiqués par thomann il est legitime de se poserla question.C'est peut etre la meme grate que l'on trouve avec des marques differentes..?
Allez un petit effort siouplé, une autre guitare dans cette gamme de prix (meme si c'est pas une demi caisse) a me proposer?
Ché po ,un petit truc quoi :((
Je connais quelqu'un qui l'a , je l'éssairé vite fait prochaine fois que j'le vois...sinon y'a deja un avis!
Et elle coute combien cette gratte?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Merci.
J'ai deja lu l'avis, mais c'est bien d'avoir plusieurs point de vue.
Elle coute 185€ :oo:
Hello, c'est moi qui ai mis l'avis, si tu as des questions en particulier n'hesite pas. j'ai ramené cette guitare de chez thomann cet eté, j'avais egalement acheté une gibson sg standard.
un peu plus de 6 mois plus tard je trouve que cette guitare est une super affaire, tu peux eventuellement changer les micros, ( les micros gibson sont excellents mais a 150euros piece ca fait un peu cher.Il faut par contre bien la regler ( stopbar,ect) et changer les cordes ( ce sont des vrai merdes qui sont livrés avec.

je pense que je vais monter un jeu a fillet plat ( cordes jazz),sinon des cordes standard sonnent impec sur cette guitare.

Elle sonne plutot bien en acoustique ( son moins nazillard qu'une solid body)
et elle sonne vraiement bien dans mon ampli engl screamer 50 ( 50 watt a lampes ,4 cannaux)

voila si tu as des questions particulieres n'hesite pas ;)

Le marchand de sable

Merci supernono pour ta reponse.
Changer les cordes ça ne coute rien, j'y metrais des EB en 10-46.Pour les micros j'y pensais comme une future evolution mais pour cela il faut que la lutherie tienne un minimum la route car ce sera surement plus cher que la guitare elle meme!
As tu ue l'occasion d'essayer un autre modèle semblable? ou par raport a ta gibson qu'est-ce que tu en penses( surtout du point de vue ergonomie)?
Je suis allé voir ton site, tu n'aurais pas une compo ou on l'entend?
Bon allez j'arrete avec mes questions!Merci encore et j'espère que ta pauvre sg est guerie...
Hello alexba
j'ai testé une gretch demi-caisse( 'sais apscomment sa s'ecrit) a 2000 euros et franchement sa sonnait mieux, mais rien de fantastique.(pour le prix)
j'ai pas pu tester de gibson es 335 car il n'y en avait pas.
la lutherie est etonnante pour le prix je trouve que c'est une tres bonne gratte, le manche est tres sympa. il y a quelques imperfection sur mes frettes ( qui se sont corrigés au bou de quelques heure de jeu)
le manche collé donne pas mal de sustain.
je pense que l'interet de cette guitare est justement sa lutherie de bonne qualitée,et en changeant les mecaniques et les micros peut donner une excellente guitare jazz !!
bon la gibson est plus agreable a jouer je ne vais pas mentir la dessus,l'acces au aigus est beaucoup plus pratique sur la sg, et la harley benton pese beaucoup plus lourd que la gibson.
je me sert de la harley benton pour jouer plus de balades, accords et picking, et des arpeges,des petits solo jazz aussi.
la sg a beaucoup plus de peche,et est plus typé rock ;)
je suis a la montagne actuellement je rentre chez moi ce week end je pourais t'envoyer une compo ou on l'entend si tu veux.

sinon thomann m'a echangé ma sg contre une neuve sans poser plus de questions !! merci thotho .

Le marchand de sable

Par contre j'ai vu que tu avais un petit ampli behringer, j'ai pas testé cette guitare sur un ampli de ce genre. j'ai testé chez thomann sur le meme ampli que j'ai chez moi ( engl screamer 50 + engl 2x12 hrizontal) c'est pas tt a fait la meme gamme de prix ( +/- 1500 euros)c'est sur que dans ce genre d'ampli meme une pelle jim harley sonnera pas si mal que ca ;)

je pense qu'a ta place j'envisagerai de m'acheter un autre ampli pas forcement tres puissant(la micro tete zvex à lampes genre 5watt est assez etonante, voir bluffante !) par contre c'est sur que c'est un peu cher ( ds les 300 euros il me semble)il faut acheter un petit cabinet avec mais y'en a des tres bien chez thomann genre des 2X12 montés en celestion V30 pas cher dutt.

bref ;)
j'espere avoir répondu a tes questions

Le marchand de sable

Merci beacoup Supernono pour tes renseignements. Sa me donne encore plus envie de l'acheter car ta description correspond a ce que j'attends.Pour l'ampli tu as certainement raison, déja quand j'ai eu le berhinger ça a changé ma vie, mais pour le moment je veux changer de gratte . Plus je joue avec ma jim harley plus je la trouve afreuse, le manche est inréglabe, sa frise tout le temps sa sonne mal...En plus je suis vraiment amateur, je ne joue pas en groupe, j prends pas de cours ni rien, donc investir 400€dans un ampli c'est pas forcement justifié (en plus j'ai pas le porte feuille assez gros...)
Il me faut juste une gratte de bonne qualité, qui puisse evoluer (changer les micros sur ma jim sa serait de la connerie...) et pas cherre.Apparentment j'ai trouvé!
Pour la compo je suis partant.
Bon je vais finir par croire qu'il y apeu de persones avisées qui se balladent sur ce forum! :lol:
Je redefinis mes questions: je suis a la recherche d'une gratte pas chere(max 200€ ), polyvalente avec des bons sons clairs et en disto.Bon c'est vrai ça fait un peu mission impossible.Pour l'instant c'est ce modèle qui a le plus retenu mon attention. C un bon choix? IL y a mieux dans cette gamme de prix?
Vu que je ne suis pas pret a faire un voyage en allemagne pour l'essayer le forum m'a semblé un bon moyen pour trouver des avis.
Faut croire que tous les grateux du coin sont fortunés ,ou peut etre honteux d'avoir une guitare pas chere!? :mdr:
Ps: je repeterais a personne que vous avez une harley benton...
Bon je viens de la recevoir et je dois dire que je suis bleuffé par la qualité de construction pour le prix le lowcost a fait un progrès considerable ces dix dernieres année
un soucis cependant une mécanique celle du mi grave avait un axe plus long que les autres pas genant pour le fonctionnement mais pas tres estetique je dis bien avait car apres avoir envoyer un mel a thomann il m envoi gratuitement un nouveau jeu de mecaniques donc bravo le service apres vente
la mienne est rouge cerise magnifique le binding claire qui l encercle est correctement posé le vernis brillant sans defaut les frettes bien poncées elles n agressent pas la main
bref pour le prix faut pas hésiter d autant que je possede deja plusieurs guitare et donc celle ci est destiné à la customisation :decoupe de la tete pour s approcher de l originale j attend l autocollant qui devrait arrivé bientot(ebay)
puis je pense donc bien evidement lui changer les micros qui pour le peu que j ai entendu sur un ampli a lampes sonnent deja corectement mais manquent de profondeurs
puis je vais lui adjoindre certainement un bigsby b3
pour me retrouver avec une 335 au dixiemme de son prix
a j oubiais je vais lui graver au dos de la tete un no de serie et made in usa pour me rapprocher visuellement du moins de l originale
il faudra dans la meme demarche aussi changer le pickguard ou le retailller car copyright oblige il se rapproche+ d une epiphone que dune gibson
bon tous ca pour dire qu il ne faut pas hésiter a se procurer cette guitare jolie comme tout et vraiment pas chere 175 euros en hot deal pour l instant j ai acheter la mienne en bumble avec un etui rigide pour 205euros