Ibanez AF120

Tous les avis sur Ibanez AF120

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • Fabio_LyonFabio_Lyon

Ibanez AF120Publié le 06/05/05 à 10:27
    Fabriquée en Korée, 20 frets, chevalet à l'ancienne (suspendu).

Le manche est + qu'agréable, le jeu y vient tout seul !!! L'accès aux aigus est facile, elle est très bien concue. La forme c'est le design d'une les paul sur la grosseur d'une folk. A noter que la profondeur est PARFAITE. Elle est assez lourde, dois je vous rappeler qu'elle est specialement concue pour jouer assi ? Le son c'est.. hum... une merveille. Je pense que ca va avec le prix, mais même lorsqu'elle n'est pas branchée, elle "sonne" (caisse de résonance très TRES bien etudiée) et donc en la branchent c'est une merveille rien à rajouter !!!!

C'est une guitare pour faire du blues... J…
    Fabriquée en Korée, 20 frets, chevalet à l'ancienne (suspendu).

C'est une guitare pour faire du blues... Je l'utilise pour un trip hop qui sonne '50.... Elle me va PARFAITEMENT. Ne comptez pas y jouer du metal ou autre style dans la lignée, ce n'est pas des micro EMG81 et ce n'est pas un SG ;o) Donc pour du blues elle va nickel. Je l'utilise avec un marshall à lampe, mais un fender lui irait mieux je pense. En tout cas, niveau sonorité, elle détrone mes autres guitares demi caisse !!!

Je l'utilise depuis un an après avoir essayé le modèle Epiphone et Gibson. Le rapport qualité/prix n'est pas à regarder -je pense- dans cette gamme d'instrument. Elle vaut sa somme (1300 euros) et même si elle était plus chère j'aurais craqué !!! Pour moi c'est LA demi-caisse à posséder !!!!