( 3.5/5 sur 2 avis )
Cible : Débutants
  • François ToyFrançois Toy

Pour bien débuter...

Ibanez AS53Publié le 20/03/20 à 07:07
    Cette Ibanez AS53, qui rappelle la mythique 335 de chez Gibson, est une guitare à la finition correcte pour le prix.
    Les deux uniques potards, un volume et une tonalité, limitent les possibilités d'utilisation des deux micros.
    Justement, c'est le point faible de cette guitare : les sonorités sont sèches et sans vie. Les aigues manquent de finesse et les basses sont très droites et sans chaleur. Pour une guitare qui évoque le blues et le jazz, les micros céramiques d'origine sont bons à changer.
    Une paire de Tokaï Mk 3 d'occaz, plus tard et c'est déjà beaucoup mieux.
    Une meilleure dynamique et du velouté !
    Une paire de Tokaï Mk 3 d'occaz, plus tard et c'est déjà beaucoup mieux.
    Une meilleure dynamique et du velouté !
    Avec un prix total de 235 euros et une bonne heure de montage, voilà un jolie guitare pour les fans de Blues-Rock. Pour le jazz, il faudra investir dans les modèles supérieurs de la marque.
  • bolinoxbolinox

un selec 3 positions
    1 vol +1 ton

manche facile à jouer
    legere

j'ai bien le son. grosse patate. un bon feed back.

franchement, pour le prix, je suis sur le cul...
    je m'amuse comme un petit fou au dépend le mes gibsons (lp custom et sg)pour le moment..
    belle couleur gris-brun en transparence