< Tous les avis Ibanez LGB30 George Benson Signature
Bad Seeds Bad Seeds

« Dreamy Hollowbody »

Publié le 06/04/20 à 22:47
J'ai possédé de nombreuses jazz boxes ces vingt dernières années : Gibson, Epiphone, Ibanez Artstar, Expressionist , signature : la GB10 Japan, Heritage etc.
Celle-çi se situe à une très bonne place compte tenu de son prix et de sa qualité.
Bien sûr les bois d'une Gibson L5 ou L4 seront mieux sélectionnés mais celle çi n'a pas à rougir.
Aucun défaut à noter. Les finitions sont parfaites. Le manche se joue avec une facilité déconcertante. Le format de caisse est très confortable 16 " ce n'est pas trop encombrant pour moi.
La touche ébène est incontestablement un atout sur cette guitare.
Par goût personnel j'ai changé les cordes D'adarrio 11/50 pour des Thomastick Bebop. J'ai gardé en place le cordier en bois mais retiré le pickguard.
Les micros Super 58 Custom sont un peu moins bon que les Super 58 (tout court) des années 90 mais ils sont néanmoins très bons.
L'étui (très important) est de bonne qualité.
Je joue de plus en plus de smooth jazz et un peu moins les standards. Mais dans tous les jazz elle fait très bien le job. Benson bien sûr mais aussi en tant que fan de Kenny Burrell et Grant Green, vous pouvez vous amuser. Un bon ampli à lampes est nécessaire , j'ai un Fender Champ et un Blackstar Artist 10AE qui a un très bon son clean.
Une reverb , un médiator minimum 1.14 mm , des cordes Thomastick et vous touchez le paradis.
Je n'aurais jamais imaginé acheter une guitare chinoise mais il faut bien avouer que la qualité est là. Il faut savoir dépasser ses préjugés et se fier à son feeling. Une Hollow Body de rêve

Mise à jour le 2 décembre 2020 : Changement de micros. Pose de Seymour Duncan 59, la guitare fait un bond en avant en termes de sonorités, plus riches, mellow, précises

Photos liées à cet avis

• photo