Squier Pro Tone Tele Thinline

Tous les avis sur Squier Pro Tone Tele Thinline

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Squier appartenant à la série Pro Tone

5.0/5
  • jacqnjacqn

une très bonne guitare et très belle

Squier Pro Tone Tele ThinlinePublié le 30/03/13 à 11:07
    voir infra
    série méconnu, fabriquée que 2-3 ans mais de très bonne qualité
    reprise dans le très court article sur Squier dans "Guitares électriques, l'encyclopédie illustrée" d eTony Bacon (Auteur), D. Burrluck (Auteur), Peters Day (Auteur) - Dictionnaire et encyclopédie (cartonné). Paru en 12/2006
    comme étant la preuve de la qualité Coréenne Squier en 1996-8

comme étant la preuve de la qualité Coréenne Squier en 1996-8
    comme quoi elle a marqué les esprit cette série

manche très très confortable, pour le reste c'est une Télé sauf ... le poids
    c'est ce qui m'a entre autre fait craquer ayant des problèmes de dos importants
    on m'avait mis en garde sur les mécaniques, pas tjs très bonnes à la longue sur ces modèles, mais celle-ci ne souffre pas de ce problème

c'est une pur machine à blues !
    je trouve les micros d'origine très satisfaisant
    avec un full lampe (Blackheart BH15) avec gain quasi à fond le son du manche est gras, rond, et l'aigu bien claquant
    disons que la position médiane est moins intéressante, mais c'est souvent le cas sur les guitares, et en particulier les Télés
    excellent sustain à vide comme amplifié, caisse creuse oblige

rapport qualité prix excellent pour ce modèle au prix où je l'ai eue (parfaitement réglée et avec cordes neuves de plus)
    j'avais revendu ma télé Lite Ash par manque d'affinité, ne trouvant pas mon jeu sur ce modèle sans doute de meilleure construction (quoique) mais avec moins de personnalité, plus lourde et moins jolie
    celle-ci est non seulement superbe mais a un vrai caractère
    donc carton plein pour moi
    pour l'instant elles passent encore inaperçues dans les ventes (j'ai été le seul à m'y intéresser dans les petites annonces où elle était postée, c'est dire) mais je pense que la cote va lentement et sûrement grimper vu la qualité de cette guitare
  • brizziobrizzio

Squier Pro Tone Tele ThinlinePublié le 21/06/07 à 18:36
    Cette guitare vient de corée, série "gold" pour le logo ce qui signifie le haut de gamme de chez squier(oui, oui ça existe chez eux aussi!) corps thinline, manche erable 21 frettes medium vissé, à l'origine la guitare est montée avec deux micro tele standard squier que j'ai remplacé par des fender usa vintage noiseless... la guitare sonne aussi bien si pas mieux que sa version us(90'telecaster thinline), hardware doré, plque de protection perloïd, électronique classique d'un tele(2 micros simples, selecteur 3 positions, volume et tonalité)

Le manche est assez surprenant comme toutes les telecaster, fin, finnes frettes, profil moderne(C) mais on s'y fait rapidement l'accès aux aigus est correct, le poids est impec'(thinline oblige!) le son était bon avec les micros d'origine, mais je les ais changé car je n'ai pas retrouvé cette magie et cette qualité auprès des modèles réçent de fender(qu'ils soient us, mexico ou koréen)

Elle me convient amplement j'aime beaucoup le son de la tele, c'est une legende je joue sur un marshall 100 watts avec des effets rocktron et un pédialier korg, j'ai tenté le metal(si elle se defend) mais c'est eun crunch qu'elle devient jouissive, fabuleux pour le blues, le rock '70 son clair fabuleux, son seul défaut c'est son rejet des grosses saturations(logique thinline + vintage noiseless c'est pas prévu pour je la joue avec plaisir pour tous les sons clair les crunch et les lègères disto, un peu de reverb, bcp de chorus, une dose de delay et le son crunchy d'un bon vieux marshall fait de cette guitare une arme efficace pour un bon blues rock bien gras

J'ai acheté cette guitare en 98 pour la somme de 19500 francs belges, j'adore cette guitare nous passerons encore de longues années ensembles, j'adore son look, son son si particulier, j'aime moins le fait que les pièces de rechanges soit quasi introuvables(le chevalet est different du modèle fender et introuvable en pièce détachée!), le rapport qualité prix est fabuleux, croyer le ou pas les fender us actuelles ne lui arrivent pas à la chevie, bois de qualité, construction parfaite, beaucoup de gens la confondent aisaiment avec le modèle us! je la racheterais encore et encore si je devait revenir 9 ans en arrière cette guitare à changer ma vision du son et de la musique que je joue