The Loar LH-350 BK

Tous les avis sur The Loar LH-350 BK

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • columdrum1columdrum1

Très bonne guitare avec quelques modifs indispensables

The Loar LH-350 BKPublié le 22/03/15 à 12:32

Je l'utilise essentiellement pour jouer Jazz avec un Fender hotrod Deluxe George Benson ou un Roland micro GX en itinérance.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie est plutôt impressionnante de qualité pour cette gamme de prix. Pas de trace de colle ou autre surprise ni intérieur (J'ai regardé avec un miroir), ni extérieur. Je mettrai 7/10 pour la finition car le frettes sont un peu à reprendre (finition et polissage). On bon réglage du chevalet (placement et hauteur) et aussi necessaire. La guitare tien très bien l'accord et les mécaniques Grover semblent de bonne facture. A voir avec le temps. Le manche est un peu épais, déroutant les premières heures si un vient de l'électrique mais on s'en accommode assez vite et ça devient même plutôt agréable à l'utilisation.
    L'électronique est pas top par contre, autant le micro est plutôt très sympa (son précis et chaud,Jazzy comme il faut), autant le potard de volume est une vrai daube. Dès la reception il ne marche pas et laisse passer le son du micro même le volume à zéro en bouffant du son comme une tonalité. Bizarre!!
    Bref j'ai tout recablé de suite en mettant deux potard CTS (1 volume et 1 tonalité ) directement sur la table.
    Je dois dire que ça change tout. Un petit rebouchage de la plaque avec cire à fondre noire ( elle redurcie en séchant) et c'est nickel.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Son prix, sa lutherie et le son de la belle sont c'est points fort.
    La finition des frettes et l'electro, ses points faibles.

Mais dans l'ensemble c'est une très bonne guitare qui semble très polyvalente et fiable.
    Je reviendrais vous donner plus de détails lorsque je l'aurai plus joué.

• flamenco75flamenco75

superbe son et jouabilité .. bluffé

The Loar LH-350 BKPublié le 13/09/14 à 02:36
    Même caractéristique que la 350 Vs mais en noir .
    Fabriquée en chine.
    Un seul potar pour le volume.

Manche très agréable assez large.
    La Découpe vénitienne fait qu'on arrive aux notes les plus aigus.

Idéal pour le Jazz, son chaud, pour le manouche aussi je pense.
    Ampli Micro cube Roland
    Ampli AC 60 Roland.

Même caractéristique que la 350 Vs mais en noir .
    Fabriquée en chine.
    Un seul potar pour le volume.

Manche très agréable assez large.
    La Découpe vénitienne fait qu'on arrive aux notes les plus aigus.

Idéal pour le Jazz, son chaud, pour le manouche aussi je pense.
    Ampli Micro cube Roland
    Ampli AC 60 Roland.

Je l'utilise depuis 2 mois, achetée pour l'emmener en vacances, je cherchais un modèle pouvant sonner sans ampli. Déçu par la godin 5 av, pas assez de projection en acoustique mais mieux fini, j'ai essayé cette guitare après avoir vu des tests sur youtube. Je possède une autre très bonne guitare une De Ardmondt X155 qui a un son plus rond et feutré. Ce qui est très agréables avec la the Loar, c'est la richesse de son, la dynamique, on peut vraiment la faire "sonner" et vibrer comme une acoustique, faire varier les attaques . Sa polyvalence, sa légèreté, font qu'on a du mal à la "lâcher". La projection du son viendrait de sa table massive sculptée à la main. Je ne sais pas, en tout cas ça sonne, aux doigts ou avec un médiator en ébène dugain et des cordes filets plats thomastick par exemple. Branchée sur mon microcube ou sur mon ac60, le son est vraiment bluffant. Le micro est excellent. Franchement, il existe des guitares mieux finis, pickgard bouge un peu, vernis un peu grossier, mais qui sonnent de cette façon je n'en connait et je ne parle pas du prix plus que correct. Cela sonne quand même un peu moins fort qu'une folk en acoustique, mais pas loin si on attaque bien. Celui qui me l'a vendu, trouvait qu'elle sonnait trop en appartement en acoustique et avait des problème de voisinage lol. Avec l'expérience je referai ce choix, rapport qualité prix imbattable. Je la conseillerai, pour sa jouabilité, ses qualités sonores, son prix assez modique, à quelqu'un pour qui un instrument qui sonne est le plus important, si la finition est ce qu'il y a de plus important à vos yeux à vous de voir, bel instrument, tout le monde la trouve super belle, notamment en noir brillant comme un piano,mais dans les détails, pas ce qui se fait de mieux.