The Loar LH-650

Tous les avis sur The Loar LH-650

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • charabonucharabonu

Une superbe archtop acoustique électrifiée !

The Loar LH-650Publié le 22/02/13 à 20:09
    Fabriquée en Chine, érable et épicéa massif sculpté
    Micro mini-humbucker Kent Armstrong
    1 potard de volume
    Jonction corps-manche en case 14 + cutaway.
    Chevalet ébène réglable
    Manche "en U" bien classique.
    Très bonne finition sur mon exemplaire. Aucun des soucis signalé habituellement, sauf une petite marque sur le bois (colle ou graisse) sous le (très beau) vernis, et c'est tout.

Très agréable à jouer, manche moderne donc plus agréable à jouer que la plupart des gamelles jazz que j'ai joué. L'accès aux aigus est facile, pratique vu la qualité du son sur toute l'étendue du registre.

En acoustique :
    Le son accoustique est tip…
    Fabriquée en Chine, érable et épicéa massif sculpté
    Micro mini-humbucker Kent Armstrong
    1 potard de volume
    Jonction corps-manche en case 14 + cutaway.
    Chevalet ébène réglable
    Manche "en U" bien classique.

En acoustique :
    Le son accoustique est tip top, brillant et riche, très équilibré et bien présent (merci la richesse en médium) avec la signature de la construction archtop (attaque bien tranchée).
    Elle marche très bien pour tout le registre de son jazz, blues roots. Très chouette en swing manouche, mais ce serait dommage de la limiter à ça.

En électrique :
    Son très chaud, rond, "on sent bien le bois" :-)
    Super équilibré et dynamique même avec des cordes acoustiques (les plots réglables du micro aident bien).

Acheté il y a un peu plus d'un mois, et beaucoup jouée depuis !

ça fait quelques années que je cherchais une guitare pour seconder ma petite acoustique jazz au-son-qui-déchire-mais-jouable-comme-un-parpaing. Je cherchais une guitare bien en acoustique et amplifiable facilement ( pour moi = avec un micro électromagnétique), genre tout terrain polyvalente. Et surtout, facile à jouer.

J'ai essayé quelques dizaines de grattes pour ça, jusqu'à des trucs pour lesquels le braquage de banque est la seule solution de financement raisonnable.

Et l'an dernier, une The Loar 700. Révélation, coup de foudre. Rapport qualité/prix hallucinant (en 2013, cf Edit 2018 plus bas ...). Juste ce que je cherchais... en lui ajoutant un humbucker et un cutaway : La LH650 a les 2.

Besoin de dire que je suis super content de mon achat ?

Edit 2018 :
    1/ le prix a bien augmenté depuis mon achat : de 689 à 1179€. Ça reste un très bon rapport qualité/prix dans la très faible offre d'archtop qui sonnent bien en acoustique pure. Amplifiée, elle est très polyvalente : avec un bon préampli, elle peut donner un son amplifié très folk acoustique (mieux que beaucoup de piézos, et avec beaucoup moins de risque de larsens), ce qui est rare avec des micros électromagnétiques. Bien entendu, elle fait merveille en jazz (ah bon?) et pour les sons du petit crunch léger à l'overdrive sale. Si je ne gardais qu'une guitare, ce serait celle-là.
    2/ il est absolument nécessaire de changer le chevalet en ébène à vis pour un chevalet (palissandre ou ébène par exemple) ajusté à la table. Cela transfigure la guitare.
    Edit 2021 :
    je l'ai toujours, alors que beaucoup de guitares sont passées chez moi depuis que je l'ai. C'est la seule qui résiste. J'ai monté un micro Fender Jazzmaster dessus, avec un treble bleed assez velu. Il retranscrit parfaitement sa sonorité acoustique.