Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2018 à 15:38:40Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique 7 cordes multi-diapason Cort KX500FF
Si les guitares avec 7 ou 8 cordes sont aujourd’hui monnaie courante, une caractéristique originale s’impose petit à petit sur ce type d’instrument : le multi-diapason. Récemment, c’est Cort qui s’est lancé dans la danse avec la KX500FF, une guitare 7 cordes au rapport qualité/prix alléchant sur le papier. Nous l’avons testée.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 16:22:49 ]
sickfuzz
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2018 à 16:06:41
Super test, merci
Sous la barre des 700 et avec des finitions plus propres je prends, quitte à faire l'impasse sur la table et la finition transparente.
C'est dût à l'angle de prise des photos cette couleur ou elle est vraiment violet/bleu ? une nouvelle couleur peut-etre ?
0
perigo
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/09/2018 à 19:57:23
coool! merci locomotiv! beau travail!
connaissez-vous d'autres modèles dans d'autres marques ayant ces spécificités ?
0
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/09/2018 à 09:12:18
ouaip beau travail,par contre les couleurs beeeurk!
0
malhomme
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/09/2018 à 11:11:08
La question du multiscale pour moi est moins autant une question de tension que de justesse. Le rapport diametre/longueur vibrante des cordes de si (voire de fa sur les 8 cordes, sans parler des gens qui utilisent des drop tunings) sont tels que la corde est fausse sur l'essentiel de sa longueur.
Vous allez me dire avec une tonne de disto de métalleux, le fait que la corde envoient des harmoniques impaires et sonne fausse, on s'en fout...
0
http://soundcloud.com/in-mobile
Chadoogie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 29/09/2018 à 23:02:05
Simplement pour ajouter que l’intéret d’une 7 cordes vaut pour d’autres styles (blues, jazz, etc) voir John Pizzareli, son pere “Buck”
et d’autres. Dans ce cas une archtop est un plus...
Sans oublier aussi qu’une guitare acoustique peut avoir 7 cordes... cf l’immense artiste Yamandu COSTA...
cf Youtube et Wiki
1
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 23:02:44 ]