Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter
Photos
1/1
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque ESP appartenant à la série Stephen Carpenter

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 8 156 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)

Caractéristiques :

Neck-Thru-Body
27” Baritone Scale
Alder Body
Maple Neck
Ebony Fingerboard
55mm Graphite Nut
Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Hardware
Sperzel Locking Tuners
Hipshot Fixed Bridge
EMG 808 (B&N) Active p.u.
Finish: BLK

Tuned: F#/B/E/A/D/G/B/E
Gauges: 68/56/46/36/26/17/13/10

Lien ESP

On peut se la procurer ici

Merci à metalwerk pour la trouvaille :clin:

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors moi aussi j'attends la 10 cordes pour l'année prochaine !!!!

non tu l'attend pour l'année d'après... :oops2:

!!!

12
C'est vrai, mais je suis tellement pressé que je ne sais plus compter !!!!!!
13

!!!

14
Merci de ton soutien :bravo:
15
Ok hyde, on est bien d'accord sur ce surmarketing

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais au risque de sembler naïf j'espérais que certains groupes en général et guitaristes en particulier étaient encore suffisamment intègres pour ne pas sombrer dans ce que tu appelles le "surmarketing". un autre post sur le même thème visait plus particulièrement Dave Mustaine et ses incessants changements d'endorsement et ses nombreuses signatures. je crois que beaucoup que "rock" a longtemps rimé avec "rebel". Mais bon je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (comme disait Aznavour).
Sujet clos pour moi :fleche:
17
Je crois que steph carpenter est un gros fan de meshuggah, groupe bien connu pour jouer du :furieux: sur des ibanec 8 cordes.
18
En même temps, côté grattes signature, il exagère pas encore de trop le gros :
Y a eu la Stef 6 en seymour duncan, la Stef 6 en EMG, la Stef 7, la Stef 7 baritone et la Stef 8... 5 en tout depuis le temps, c'est pas exagéré...

Bien sûr je compte pas les coloris différents (tout le monde aime pas le see thru green), ni les rares custom (T7), ni les déclinaison LTD (qui ne sont pas nombreuses, et faut bien faire rêver les jeunes fauchés)....

et bien sûr, suis fan, donc pas vraiment objectif, mais bon...

+1 avec Richard Bullit, l'explication ""officielle"" de carpenter pour le choix de la 8 cordes, c'est qu'il est fan de Meshuggah, et que pour lui c'est logique de vouloir une 8 cordes puisque qu'ils ont des 8 cordes... C'est rassurant, il est comme nous en fait, il veut la même guitare que ses guitaristes préférés...
moi aussi je veux une B8
19
C'est quoi la coiffure des gratteux de messhuggah ?? en effet, s'ils ont le crâne rasé, il faut bien que je puisse reconnaître Carpenter sur scène ou si je le croise dans la rue :mdr:
Bon je le charrie (à peine) mais respect pour votre jeu et vos compos Monsieur Carpenter :aime:
20
Bon je débarque, j'attendais ce tread, mais je l'avais pas vu arriver...merci

je vais prendre une deuxième 8, et j'hésite en cette b8 et une hufschmidt

le hufschmidt est pas tres belle, mais je peut la tester facilement....donc j'hésite

de toute facon, j'attend de voir la disponibilité de la B8

quand au débat 8 cordes too much, je trouve ca tellement con, que j'ai vraiment de la peine d'y répondre

qu'est ce que ca peut foutre que quelqu'un aime mieux une 7 une 8 une bariton ou une simple bobinage ou une humbucker ou une solid body ou une demi caisse ?

aujourd'hui les musicieux ont prouvé que tout instrument avait son utilité et que cela ne tiens qu'aux gouts de chacun, alors pourquoi se priver ?

forcément, l'argument qui vient a l'esprit dès qu'on a envie de raler mais qu'on ne sait pas quoi dire, c'est c'est une démarche commerciale....oh faudrait descendre sur terre, personne ne travail en bénévol sur ce bas monde dans l'industrie de la musique...si on lance une gratte, faut qu'elle se vende et perso ce que je trouve commercial, c'est plus la 10'000 copie de la même gratte en version vintage que cette 8 cordes

aujourd'hui le commercial est ce de côté, les ventes de 7 ou 8 sont un pet dans l'eau en comparaison des strato/tele/les paul vintage et réissue

juste pour remettre l'église au millieu du village

si carpenter voulais faire du blé avec son modèle signature, il sortirait une strato avec des EMG avec une deco bien space à 500 euro et un son pourri....(ce qu'il a déjà je crois....)

mais pas une gratte de ce prix

d'ailleurs sa sc607 que j'ai depuis au moins 4 ans est une pur merveille sans défaut

mais aujourd'hui, je vend toutes mes 7 car je ne joue plus que sur la 8, du monment qu'on peut tout faire avec une 8, je trouve que ca ne sert a rien de garder d'autres grattes

mais si quelqu'un n'aime pas les 8, ben qu'il n'en achète pas....

bon plus sérieusement, je cherche désespérément des vrai sample ou video de cette B8 pour me décider....si quelqu'un .....