Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter
Photos
1/1
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque ESP appartenant à la série Stephen Carpenter

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 7 935 vues
  • 15 followers
1 Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)




Caractéristiques :

Neck-Thru-Body
27” Baritone Scale
Alder Body
Maple Neck
Ebony Fingerboard
55mm Graphite Nut
Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Hardware
Sperzel Locking Tuners
Hipshot Fixed Bridge
EMG 808 (B&N) Active p.u.
Finish: BLK

Tuned: F#/B/E/A/D/G/B/E
Gauges: 68/56/46/36/26/17/13/10

Lien ESP

On peut se la procurer ici

Merci à metalwerk pour la trouvaille :clin:

__________________________

2
Perso je trouve ça complement inutile, si c'est pour utiliser que les 2 premiers cordes quel interet, parce que bon deftones c'est pas ce qu'il y a de plus technique, des mecs comme satriani petrucci etc je comprendrais (et encore) mais la ça fait plus frime qu'autre chose

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3

Citation : si c'est pour utiliser que les 2 premiers cordes quel interet


C'est le cas ?
On n'en sait rien l'album en question est en ovulation. Alors bon ... :|

__________________________

4
Si tu écoutes un peu les deftones, tu verras que sans être un shredder (dieu merci) Carpenter utilise beaucoup d'accords assez riches et diverses textures qui ne se limitent pas qu'à marteler la corde la plus grave.
Comme c'est sa guitare, j'imagine que lui ne doit pas trouver ça inutile, non ? :D:
5
illustration avec sa 7 cordes.

__________________________

6

Citation : Perso je trouve ça complement inutile, si c'est pour utiliser que les 2 premiers cordes quel interet, parce que bon deftones c'est pas ce qu'il y a de plus technique, des mecs comme satriani petrucci etc je comprendrais (et encore) mais la ça fait plus frime qu'autre chose



Sur les deux derniers albums, il utilise toutes les cordes de ses 7 cordes...

C'est pas dur de jouer du Deftones, mais jouer correctement du Deftones c'est nettement moins facile...
7
Je connais bien les deftones, merci.

pour les accords et autres phrasés recherchés pourquoi pas, mais 8 cordes c'est vraiment too much, je reste sur mon point de vue, deftones c'est pas non plus LA cascade de note qui t'arrive ds la tronche mais plutot 1 ou 2 plans qui reviennent.

pour la video, je vois pas ce qu'elle apporte sur la gratte :|

forcément si ya que des fan ici, j'aurais tjs tort :bravo:
en tout cas si carpenter se tripe a jouer de la harpe, tant mieux pour lui

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Quelle esprit contrariant.... :langue:
9
J'ai pas envi d'embeter les gens, mais bon notre ami nous a fais sa signature 6 cordes puis 7, maintenant 8, l'année prochaine c'est la 9 cordes?? :mdr: :oo: :pong:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Je vais sûrement passer pour un lèche c.., mais je suis d'accord avec à peu près tout le monde sur ce post:
-"oui" Carpenter utilise merveilleusement bien toutes les cordes de ses guitares (c'est entre autre pour cela que ce groupe est le seul de "néo métal" qui ait grâce à mes yeux)
-"oui" il semble facile de jouer du deftones alors qu'en rélalité c'est trés difficile de sonner comme les Deftones
-"oui" moi aussi ça me fait un peu rire tous ces guitaristes qui sortent un modèle signature par an, avec 1 corde de plus, 1 micro différent, 1 chevalet différent, 1 vibrato différent... cahque année.
Et, malheureusement, force est de constater que le sieur Carpenter n'échappe pas à la règle et cède lui aussi aux sirènes capitalistes.
Alors moi aussi j'attends la 10 cordes pour l'année prochaine !!!!