Modification d'une 6 en 7 ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 702 vues
- 6 followers
metalmud
je pense que le titre du topic est suffisamment explicite... Serait-il possible de transformer une 6 cordes en 7, ou, au pire, en une 6 accordée BEADF#B ?
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
- 1
- 2
Teurastaja
Changer l'accordage oui bien sur c'est possible avec de plus gros tirants + réglages manche, intonation etc...
Mais la transformer en 7 cordes ça risque d'être chaud (voire impossible), faudrait changer le sillet, rajouter une mécanique, trouver un chevalet avec les pontets vachement serrés...
N2h2
le passage en 7 cordes ne vas pas etre possible, un manche 6 corde est trop fin pour faire passer 7 cordes, tu ne trouvera pas le sillet adapté ni le chevalet, tu vas te retrouver avec des cordes en dehors du manche.
Par contre l'accordage different , la tout est possible
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
metalmud
Merci
PS : model ESP serie F-STD SANSKRIT BLACK SATIN
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
JohnnyG
Dans les 7 cordes dans le neuf tu a des schecter qui sont pas mal et pas tres cher
Teurastaja
Les EMG pas adaptés à ce genre d'accordage? C'est une blague?
metalmud
Nan, sans déc, j'i un bon modèle chez ESP je voudrais pas descendre en gamme, et puis j'aime bien ce modèle (design), d'où chercher la modification... Mais si même un luthier me dis que ça ne se fait pas, ou que ça ne vaut pas le coup je pense peut-être me tourner chez Schecter effectivement !
@Teurastaja : Penses tu vraiment que des micros actifs, tel que les 81, ont une plage de réponse aussi large ? J'ai entendu dire que les micros actifs étaient vraiment ciblé sur une fréquence fondamentale et qu'au delà de 1T 1T1/2 de désaccordage ils ne travaillaient plus correctement...
N2h2
Non tes micro peuvent decendre bien plus bas, j'ai des potes accordés e AEADGB et ça passe comme une lettre a la poste.
Par contre reajuste peu etre la hauteur des micros pour qu'il capte correctement le signal. sur ma 7 corde je suis obligé de regler mes micros plus bas sans quoi j'obtien une grosse bouillie.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Teurastaja
Citation :
@Teurastaja : Penses tu vraiment que des micros actifs, tel que les 81, ont une plage de réponse aussi large ?
Oui je le pense, accordé pendant quelques temps en La standard avec EMG81, je peux t'assurer qu'ils ne montraient aucune faiblesse
metalmud
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2