Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD H-1007 et Schecter Hellraiser c-7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LTD H-1007 et Schecter Hellraiser c-7
Bonjour tout le monde,

Ca fait déjà quelques temps que je recherche LA bonne guitare 7 cordes, je joue surtout du metal progressif/expérimental, et ma petite 6 cordes en drop C ne suffit plus. J'ai besoin d'une gratte de qualité, et après pas mal de recherches, je suis tombé sur la LTD H-1007, et la Schecter Hellraiser c-7. Seulement, je suis incapable de me décider entre les deux, les micros sont différents, et le diapason également (25,5" sur la LTD et 26,5 sur la Schecter). Il y a des micros splittables sur la Schecter mais je ne suis pas certain d'y trouver une quelconque utilité.
Enfin bref, j'aurai bien besoin de vos avis pour parvenir à me décider :)

Merci d'avance, et à bientôt ;)
2

salut!

 

déjà un élément à prendre en compte rien qu'avec la comparaison des diapasons.

à tirant équivalent et accordages  similaires, tes cordes seront plus lâches sur la LTD que sur la schecter car sur cette dernière le diapason est plus long. donc qui dit long diapason dit pas besoin de trop détendre les cordes pour aller dans le grave.

 

au vu du style que tu pratiques (prog/expériemental) j'imagine que tu vas explorer des sons, des sonorités, expérimenter des choses. il te faut donc une guitare qui te permet d'avoir de multiples sons. et déjà les micros splittés peuvent être utiles. le son d'un même micro en humbucker ou en splitté n'est pas pareil.

 

voila qq idées.

3
En effet le diapason plus long sur la Schecter m'attire pas mal notamment pour les accordages très bas, pas besoin de mettre du tirant énorme. Cependant j'ai déjà testé une Schecter, la Damien Elite 7, et j'ai été plutôt déçu par le manche, il n'était pas vraiment agréable et assez épais à mon goût.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé une de ces deux guitares ? Je n'ai encore trouvé aucun magasin ou sont présentes ces guitares, et vu le prix relativement conséquent, je ne veux vraiment pas prendre cette décision à la légère.
J'en ai parlé avec des guitaristes de mon entourage, et on m'a souvent conseillé la LTD, mais j'ai quand même quelques hésitations quand je vois la Schecter...
J'aimerai surtout savoir laquelle des deux est plus polyvalente, je n'ai pas envie d'être limité exclusivement à la grosse distortion, je joue également souvent en sons clairs.

Merci de votre aide.