Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG827QMZ-RDT ou Schecter Damien Elite 7 FR CR ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG827QMZ-RDT ou Schecter Damien Elite 7 FR CR ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ;)
Je m'explique : je recherche une guitare 7 cordes dans le milieu de gamme et je suis tombé sur ces deux là qui m'intéressait pas mal :
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg827qmz_rdt_premium_7string.htm
https://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_fr_cr.htm

Je penche plutôt pour l'ibanez mais j'ai quand même eu un petit faible pour les micros EMG de la Schecter :oops:

Donc bon pour faire mon choix, je me demandais laquelle offrait une meilleur qualité (sachant que la schecter est 100E moins cher que l'ibanez) mais après il y a peut être une foule de questions que je ne suis pas posé et qui doivent tout de même être importantes ...

Je cherche une 7 cordes pour continuer à jouer comme sur ma 6 en accordage normal mais pour quand même avoir une plus grande palette de note et ne plus avoir à faire de drop C ;)

S'il y a aussi d'autre guitares que vous auriez à me conseiller, je suis preneur :D:

Merci :D:
2
Salut,

Tu as pu les essayer ? sinon le meilleur conseil a te donner c'est de le faire et de juger sur pièce.
3
effectivement la schecter est monté en EMG, ce qui, déjà, n' est pas la même chose que des micros passifs, mais encore moins que les mics ibanez d' origine!! (nn pas qu' ils soient mauvais(...) mais pour ce prix on est quand même en droit d' exiger de dimarzio)
après les premiums reste des gratte d' excellente qualité, la schecter malgré ses EMG, reste une guitare cheap (de qualité certe mais c' est pas la meme chose que l' ibanez)
une autre grande difference reste le manche: en 26.5 sur la schecter (certain ont un peu de mal a s' adapter au pouce supplementaire) mais la forme n' est pas nn plus la meme, l' ibanez avec son wizard reste une reference dans la finesse alors que la schecter a un manche plus rond mais pas forcement beaucoup plus epais mais surtout le talon du manche est vraiment brut dessus mais a moin de se taper un gros solo de guerre ça gene pas plus que ça!
apres l' une n' est pas meilleur que l' autre si on regarde le prix, la schecter est en EMG, a un manche en 26.5, a un floyd, certe licence, mais d' une certaine qualitée, l' ibanez est de meilleur qualité, vieillira mieux mais plus cher et des micros pas fameux, donc faudra encore rajoutez 100€ dans une paire de mics d' occas
apres perso...aucune des 2...j' ai deja une ibanez et je ne suis vraiment pas fan du tilleul et encore moins du manche en 25.5!! pour moi une 7 cordes devrais être en 26.5 (obliger de jouer en 10-52+60 pour évitez les frizes des cordes)et la schecter ne m' intéresse pas
sionon regarde du coté de l' occas pour essayer de trouver une hellriser ou une vielle RG7620 en super état voir, pourquoi pas, une jackson slat7 (quoi on a le droit de rêver...)
autre point, si tu t' en cogne des floys (et du noir dépressif) , regarde du coté des LTD, d' excellente qualité

sinon faudrais aussi savoir ce que tu veux jouer avec, si c' est plutot du calme, du violent ou du très violent! (ba ouai l' ibanez ira mieux pour du prog alors que la schecter serais plus death)
4
Point assez important à mes yeux, le manche de l'Ibanez est moins fatiguant que celui d'une Schecter (surtout pour ceux qui n'ont pas de grandes mains).
5
Merci pour ces messages =) bon alors j'ai finalement évincé l'Ibanez ...

MAIS (héhé oui sinon ça ne serais pas drôle :mdr:) j'ai rajouté aux possibilités de me trouver une Hellriser d'occaz' (comme proposé par dr_game0ver)
Donc j'ai regardé ces deux guitares : la Hellriser C7 et la Hellriser Special C7

https://www.schecterguitars.com/International/Products/Guitar/Hellraiser-C-7.aspx
https://www.schecterguitars.com/International/Products/Guitar/Hellraiser-Special-C-7.aspx

j'ai noté la Special C7 parce qu'elle garde les EMG 81-7/85-7 que je préfère aux 707 (eh oui tout n'est pas parfait ... :nawak: )
Et sinon j'ai laissé tombé les modèles avec floyd

donc j'ai un peu avancé dans ma recherche, mais je suis pas encore au bout ... :fache2:

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:37:54 ]

6

A ta place je prendrais ibanez pour le confort de jeu. Meme si c'est vrai les schecter ont de la gueule (chui fan de la tempest en blanc icon_redface.gif )