Sujet Avis : Schecter Damien Elite 7 vs Omen 7 vs Hellraiser C-7

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis : Schecter Damien Elite 7 vs Omen 7 vs Hellraiser C-7
Bonsoir à tous,
C'est en ces heures tardives que je cherche des avis (toujours très aléatoires sur internet) afin de me décider dans mon dur dilemme...

Alors voilà, j'ai 17 ans, joue du métal depuis pas très longtemps, et ai toujours joué sur des 6 cordes (actuellement, une Ibanez S 5470 Prestige, une vraie merveille). Je possède également un Marshall JVM et une pédale MXR M116 Fullbore Metal acquise récemment.
Or, j'ai l'opportunité de rentrer dans un groupe de progressiv/djent et d'y faire la guitare lead/mélodique, et pas le choix, je devrai passer sur une 7 cordes minimum (mais je ne désire pas de 8 cordes pour le moment, j'ai de grands doigts, mais pas envie de jouer sur un plan de travail).

Alors j'ai demandé des conseils par ci par là, mais je n'ai rien pu tester, le choix de 7 cordes étant très réduit dans les magasins de musique prêt de chez moi. On m'a fortement conseillé de regarder chez Schecter, et en cherchant par ci par là sur internet, j'ai surtout vu 3 noms revenir assez souvent : La Damien Elite 7, la Omen 7... et la Hellraiser C-7. Cette dernière n'est pas du tout dans la même gamme de prix, mais je ne suis pas contre le fait d'acheter une bonne gratte d'occasion.
Ces trois modèles sont chez Schecter, c'est la seule marque sur laquelle j'ai jeté un oeil... mais je ne suis fermé à aucune proposition, si des produits d'autres marques valent plus le coup, dites le moi ! (j'adore ibanez, mais leurs bonnes RG sont hors-de prix, non ?)

(Petite info en plus, il y aurait un enregistrement d'EP selfmade pour bientôt, sur un pod line 6 hd pro, et tous les software informatiques qui vont derrière).

Donc j'aimerais vraiment vos avis, j'ai vu beaucoup de d'avis favorables pour la Damien Elite, qui est apparemment beaucoup mieux que la Omen... Personnellement, je ne comprends pas pourquoi un tel engouement, les deux produits m'ont l'air relativement similaires.
Après, beaucoup de commentaires du genre "économise encore pour une Hellraiser, ça vaut le coup" m'ont fait regarder ce produit là, qui a l'air vraiment mieux fini, et qui existe avec des looks moins excentriques que la Damien Elite (même si ça reste secondaire).

Je suis donc un peu perdu, j'aimerais pouvoir me décider sur quel produit prendre, afin de commencer mes recherches sur une bonne offre (il me faudrait cette guitare dans le mois prochain)

J'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin

Kouent.
Up !