Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet où essayer une 9 cordes?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion où essayer une 9 cordes?
Salut les amis,

tout est dans le titre : les guitares 9 cordes sont arrivées, chez Schecter et Ibanez notamment (Agile aussi, mais je n'aime pas cette marque), et je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait vu un de ces modèles dans un magasin proche de chez vous, et disponible à l'essai.

Ayant déjà eu une 7 cordes, et étant pleinement heureux de mes 8 cordes, je me dis qu'il serait dommage de ne pas tenter l'experience 9 cordes.

Merci d'avance pour vos lumières.

Et s'il vous plait, les anti-"plusde6cordes", essayez pour une fois de ravaler vos commentaires haineux ... j'ai 4 guitares 6 cordes dont je suis également heureux, et j'estime que ce sont des instruments completement différents et incomparables, alors, contentez vous de laisser les gens participer positivement à ce sujet.

Merci infiniment à tous
2
Alors à défaut de pouvoir être super constructif, je crois qu'aucun magasin en France n'aura de 9 cordes avant un moment, à part ptet à Pigalle sur Paris.
Si tu souhaite vraiment en essayer une, et essayer j'entends par là la grattouiller dans un coin, faut faire un saut au Musikmesse à Francfort en Allemagne.
Les 8/9 cordes, c'est un marché hyper spécifique. C'est déjà balèze de trouver une ESP (pas une LTD), une 8 hormis les Ibanez, c'est tendu. Mais alors une 9, il faudra t'armer de patience :)
Courage !
3
J'ai vu hier l'IBANEZ rg9 au metal guitar de Pigalle ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Merci mec !
5
T'en as pas trouve d'autres depuis?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Nada. Tu l'as essayé alors t'en penses quoi? Le passage de la 8 a la 9 est choquant?
7
Ah non non j'ai pas essaye. J'y suis alle a la base pour tester une 7 corde pour la premiere fois. Pour l'instant je n'ai jamais joue autre chose que de la 6.
Le seul truc que je peux te dire c'est que la largeur du machin est impressionante

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Effectivement : 50 mm de largeur de sillet en plus que la RG8 ce n'est pas rien.

La 7 cordes c'est genial, c'est mon standard a moi (BEADGBE ou ADGCFAD), mais j'ai echangé la mienne contre une 8cordes (EADGCFAD, les 4 cordes du haut c'est une basse standard)

Du coup, j'aimerai une 9 cordes pour me mettre en BEADGCFAD pour que la 9eme corde accompagne mes accords baritons comme une basse 5 cordes ... Moralité je dois en essayer une xD
9
Alors? T'as pu aller la voir?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
lol, j'y vais dans deux heures :)
j'ai trop hate de découvrir cet engin