Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/258
Ibanez RG7620

Sujet RG7620 . micros , cordes , ampli , modifications ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 RG7620 . micros , cordes , ampli , modifications ?
Salut le peuple !

étant un addict de mes guitares ibanez et ne trouvant pas grand chose a redire sur ma 7620 j'ose poster un topic pour parler un peu d'elle !

pour demander des témoignages de ceux qui ont changé de micros , pour parler d'accordage et de tirants , dans quoi vous la branchez ...

[moi ? 10-46+60 en drop A et ca marche ... ]

bref ! et puis savoir ce que vous jouez avec aussi , ca m'intéresse :bravo2:
2
Tone zone 7 + air norton 7.

10-59 accordage standard.

Amplis marshall TSL100+JVM410H+1960A avec HPs eminence governors. Ou Blackheart BH5H+2xBH112 et pédale de disto jekyll&Hyde pour jouer à bas volume. Tout ça passe trsè bien.

Bientot un G-System pour tout mettre à plat, histoire d'être tranquille.
3
Tu m'intéresse m'sieur ! avec la TSL100 et surtout la JVM ! ca donne quoi avec les marshall ?

et le tonezone facon 7 cordes il est comme son copain 6 cordes ou bien ? (pareil pour l'air norton)


très joli tout ca en tout cas :aime:
4
Il sonne plus proche d'un Air Zone en fait, donc un poil moins "raide" que le tone zone. Le norton est exceptionnel en version 7 cordes à mon avis. Je me doute que les bare Knuckles sont encore un cran au dessus, mais j'adore la précision des DiMarzio, donc...

Les Marshall sonnent super bien avec la 7 cordes ( j'ai des vidéos de démo du TSL100 sur youtube avec la 7 cordes, cherches shredchris, et oublies le jeu de guitare, je fais ça ultra à l'arrache ), le JVM c'est le TSL version monsieur plus : plus propre, plus dynamique, plus de gain, plus de son clair, plus de moelleux. Un peu comme un Engl Invader en fait ( j'adore cet ampli d'ailleurs ).
5
Ah oui bien tes vidéos :8O:

vu d'ici ... waw , c'est la meme gratte que la mienne ? quel son :8) je trouve le grain de tes marshall trop agressif (mais c'est très subjectif) mais a part ca , j'aime beaucoup ! sinon un ampli marshallesque que j'aime beaucoup c'est la savage 120 . le prof d'une copine en a un et ... :oo: j'avais aussi entendu une de ces têtes en live et j'avais pris la dérouillée :oo:
6
C'est surtout la prise vidéo+compression youtube+niveau de sortie de nain ( donc plus "fuzzy" qu'à volume sympa :clin: ) qui donne ça car mon son est justement très moelleux au naturel, je déteste les sons agressifs et chargés en aigu. J'adore le son de Petrucci sur Metropolis 2 ou sur son DVD pédago.

Oh bah Engl, y'a peu de chances de se tromper... Mais le JVM joue franchement dans les mêmes eaux pour un peu moins cher. Pour te donner une idée, avant d'acheter le JVM, je mettais de côté pour un SE en EL34s ou un Invader 150. Le JVM m'a autant plu, même si je n'écarte pas la possibilité d'en prendre un d'ici quelques temps. Pour le moment, je mets de côté pour 2 4x12 de chez tube town montés en Eminence Governors.
7
Ah ouais surement la vidéo alors !

ah le son petrucci ... =D

va falloir que je la teste la JVM , j'avais vu la 205H qui avait l'air très sympa surtout pas trop chère et tout ... en tout cas malgré tout cela je peine a reconnaitre "ma" guitare (disons que pour une 7620 c'est une sacrée 7620 oO) , enfin , c'est le meme son fondamentalement mais en "monsieur plus" plus de moelleux dans les clean , un son plus ample ...

tu fais bien pour les 4x12 tube-town , c'est de la bonne bonne came ;) sinon tu peux mater les cab orange qui sont parait-il exquis !
8
Bah honnêtement, les micros d'origine de la 7620 ( et de sa petite soeur la 1527 ) sont littéralement à chier par rapport aux DiMarzios.

Les cabs Orange sont très bien, mais trop... Oranges... lol

La 205 est excellente à tous points de vue. Je me prépare un setup avec les deux têtes en rack ( JVM et TSL ) et deux 4x12, switchés par un G-system, avec deux ou trois pédales qui vont bien au cul : BB preamp, Flanger MXR Van Halen ( une claque ), et une wha que je n'ai pas encore trouvée, mais la Zakk Wylde me fait de l'oeil. Avec une nouvelle 7 cordes pour compléter bien sur, juste histoire de.... Faut dire que mon groupe fait dans le "polyvalent"... Metal prog avec influs celtiques, donc malgré toute l'affection que j'ai pour le son direct et punchy de ce setup, ma Les Paul dans un Marshall, ça fait un peu court.
9
Ouais je vois ca d'ici ca change tout des nouveaux micros on dirait :8O: le norton et le tonezone ont l'air carrément extra ...

jvais peut-être checker la 205 si je tombe dessus ...

sinon , comme je suis plus rock'n'roll dans mon son que la moyenne je louchais a mort sur les orange

enfin en tout cas vla la polyvalence effectivement o_O et vla le setup de fou que tu vas te constituer j'espère que t'en feras des vidéos ! :bravo:
10
Bah j'ai en projet de refaire une vidéo du JVM, paske l'ancienne a déjà pas mal tourné, et l'ampli mérite carrément une meilleure démo avec la 7 cordes. Après le setup complet faudra voir, je vais sans doute mettre les deux têtes et le G-system en rack comme ça avec deux ou trois trucs en plus dedans ( ça risque de pas être évident à déplacer comme setup mais j'ai pas envie de passer mon temps à brancher-débrancher ) :



Faudra aussi que je prévoie de changer de voiture, un 4x4 au GPL pour rester écolo va s'imposer très vite, et de me remettre à la muscu paske ça va peser un cheval mort ( 60 kg rien que les deux têtes et le rack )... lol heureusement je cherche un local qui me servira de studio perso pour filmer, enregistrer, répéter, donner mes cours... Etc