Ibanez XPT707FX
+

Ibanez XPT707FX

XPT707FX, Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos.

Fiche technique Ibanez XPT707FX

  • Fabricant : Ibanez
  • Modèle : XPT707FX
  • Série : Xiphos
  • Catégorie : Guitares Electriques Solid Body 7/8 cordes et bariton
  • Fiche créée le : 05/03/2008

»

Avis utilisateurs Ibanez XPT707FX

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Earth_Light11/07/2009

L'avis de Earth_Light

Ibanez XPT707FX
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
Korée

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
24 Fret Double bobinnage Dimarzio D-Activator

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
Fixe

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
Quel type de manche ?
Neckthru - Jumbo

UTILISATION

Le manche est-il agréable ?
Manche agréable et assez fin pour les petites mains, mais frise toujours en haut de manche sur 3 et 5  ieme frette

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
Le poid de la guitare est bien réparti, le seul problème et la fixation pour sangle qui à été très mal étudiée sur la Xiphos 7 String
En effet les deux attache sont parralèlle sur le haut de la guitare hors il est impossible qu'elle tiènne tout seule sur vos épaules de cette manière, elle est directement emportée vers le bas par le poid du manche ... et ca c'est un gros point négatif !
Solution: allez chez un luthier pour y faire placer un petit trou près du connecteur jack...

Obtient-on facilement un bon son ? ...
j'utilise un JVM 410 (Marshall étant réputé pour son souffle, je savait a quoi m'attendre) mais dans les high gains  la guitare devient vite un instrument percutant et puissant ...l'utilisation d'un noise réduction -gate est primordial sur tout ampli à lampe de forte puissance

SONORITÉS

Conviennent-elles à votre style de musique ?
oui

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Marshall JVM 410 -Noise Gate Rocktron Hush superC - G major
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Les disto sont très percutante et agressive ... Géniales... !!!
Les clean sont un peu trop claires (il faut bien mélanger les Med et les low ) et trop claquants

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1an
Rapport qualité prix raisonnable mais à ne pas refaire ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Non

»
hellspawn07/04/2008

L'avis de hellspawn

Ibanez XPT707FX
24 frets, Di Marzio D activator (2 doubles) , selecteur 3 positions , un potard de volume , un potard de tonalité.

UTILISATION

Le manche est un bijou de confort, la construction Neck Tru en 5 parties procure aisance sans fatiguer, sur ces manches larges ce n'est pas négligeable.
Le poids est bien réparti, la guitare est moins lourde que ma BC Rich version 7 cordes.

SONORITÉS

Je joue sur un 2*50 stéréo Vacuum Tube Power Mesa Boogie et un préampli Name Of Sound tout lampe c'est magique ^^ Les micros Di Marzio jouent beaucoup sur la définition du son : beaucoup d'attaque et de précision sur le micro chevalet le micro manche joue son role en intérmédiaire. J'obtiens un son précis avec cette guitare alors que sur EMG 707 le résultat diffère énormement.

AVIS GLOBAL

J'ai pas mal hésité avant d'acheter, mais l'essai de la version 6 cordes m'a décidé y'a deux semaines maintenant. La version 7 est une belle réalisation Ibanez n'étant pas fan de leur manche trop plat il y a quelque temps, je dois dire que la marque évolue bien et offre aujourd'hui de bien beaux produits. Bon rapport qualité prix rien à dire.
»

News Ibanez XPT707FX

Ibanez Xiphos XPT707FX

Ibanez Xiphos XPT707FX

Publiée le 05/03/08
Ibanez a sorti son modèle Xiphos en version 7 cordes.

Images Ibanez XPT707FX

  • Ibanez XPT707FX
  • Ibanez XPT707FX
  • Ibanez XPT707FX
  • Ibanez XPT707FX

Découvrez d'autres produits !

Autres guitares Electriques Solid Body 7/8 cordes et bariton Ibanez

Autres dénominations : xpt 707fx, xpt707 fx

Forums Ibanez XPT707FX