Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] ESP LTD Hex-7

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] ESP LTD Hex-7
ESP présente la LTD Hex-7, guitare à 7 cordes qui n'est autre que le modèle signature de Nergal du groupe Behemoth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Je veux :oo: !!!!!

Reste à savoir son pris, en plus, 7 cordes! c'ets pas magnifique? :(((

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Ouhhhhhhhhhhhhh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette guitera serait trop bien aux cotés de ma dk7 cow et dema kelly KE7 !!!!

vivement la mise en vente !!!!
4
Wow! Une King V 7 cordes noire de série! j'attendais ça avec impatience!
Même si à mon avis ils n'auraient pas du faire l'aigle à deux têtes/étoile à 8 branches sur le corps: le faire en repère de 12e case aurait suffit...
Je suis pressé de voir çà debarouler dans le commerce pour l'essayer!!! (elle irait bien avec mon Randall :oops: )
5
Franchement je comprend pas comment vous pouvez vous enthousiasmer comme ça pour les pelles signatures LTD :?!:

Elles sont vendue deux fois le prix qu'elle vaudrait sans le blase, et leur espèce de finition plastifié qui tue le bois c'est vraiment pas glop :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bah, moi j'ai deux signatures LTD de Stephen Carpenter (SC607b et SC608b), je trouve que ca va et qu'elles ne sont pas plus chères qu'une autre gratte similaire mais sans la signature...
7
Alors elle a l'air bien sympa cette grattoune, mais moi ce qui me fait marrer c'est ça :

Citation : Annoncé comme "extrême" et "destiné au black metal le plus sombre"

Marketing, quand tu nous tiens.... :mdr:
8
Si ça continue comme ça dans deux ans si on veut une ESP/LTD on n'aura droit qu'à des signatures
9
Des signatures LTD c'est uniquement pour un aspect commercial, un modèle ESP serait pas abordable donc pas rentable... bref jtrouve ça quand même naze..
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
10
Je ne blame pas, car même si effectivement, c'est du 100% marketing, le fait que ce soit une 7 cordes laisse quand même présager qu'elle ne s'adresse pas a tout le monde... et une 7 en plus, c'est toujours bon a prendre, même si j'aime pas vraiment les V...
En plus, Behemoth, c'est pas non plus le groupe dont tous les ados boutonneux sont fans, donc je donne un peu plus de credit a la guitare qu'a celle de Laiho par exemple... A moins que ça ne soit parce que j'aime Behemoth et pas Children...
Le design, franchment, à coté des signature Dimmu Borgir, c'est un cadeau...
:volatil:
11
Une bonne vieille strato bordel de m****!!! :diable: :demon:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
C'est pour les fillettes ça la Strat, non ? :mrg:

13
Ouais, t'as raison, les fillettes qui savent se servir de leurs doigts ;)...

-Espace-Cubase.org

14
Ne jugeons pas les adeptes des plaisirs solitaires, nous avons tous été ado :volatil:

15

-Espace-Cubase.org

16

Hors sujet :

Citation : En plus, Behemoth, c'est pas non plus le groupe dont tous les ados boutonneux sont fans

Euh... ça le devient. :|
Behemoth est quand même devenu un groupe vachement commercial, l'image même qu'ils propagent est commerciale. Leur musique est stéréotypée à mort pour du death (tiens d'ailleurs, ils ne se disent pas plutôt, dans le black? Ah ah, je m'esclaffe :mdr: ).
On peut pas dire que ce soit un groupe très underground... :mdr:

Bon enfin là n'est pas le sujet...
Ce doit certainement être une bonne guitare qui sonne bien gros et avec une très bonne lutherie, mais je suis assez d'accord avec le fait que question rapport qualité/prix, ESP n'est pas une référence.
17

Citation : Elles sont vendue deux fois le prix qu'elle vaudrait sans le blase, et leur espèce de finition plastifié qui tue le bois c'est vraiment pas glop

Qu'est ce que t'appelle finition plastifié?

Disons que le soucis des signatures ESP/LTD c'est qu'elles sont un poil reuch' niveau rapport qualité/prix, on paye la signature c'est évident mais ça reste de très bonnes guitares dans cette tranche de prix je trouve.

Ce qui a l'air interessant avec la LTD Nergal, c'est surtout le look KingV/7 cordes qui n'est pas très courant...

Sinon la signature de Silenoz de Dimmu Borgir est assez classieuse également (enfin il faut aimer...)
https://www.espguitars.com/guitars_silenoz.html
(Pourtant il faut reconnaitre que généralement, Dimmu Borgir...)

Hugues
18

Hors sujet : Je ne pense pas non plus que Behemoth soit underground, sinon, ESP sortirait pas ça... Ce que je veux dire, c'est qu'il vendront moins de signature behemoth que de signature Hammet ou Laiho... Ou en tout cas qu'elle fera moins baver les djeunz...

Pour ce qui est de la finition ESP-LTD, elle est loin d'etre mauvaise, faut pas abuser...
Mais c'est sur que sur ces modeles, on paye la signature, et que plus le groupe est connu, ou plutot "à la mode", plus on paye cher...
19

Citation : Qu'est ce que t'appelle finition plastifié?

Cette espèce de vernis polyuréthanne épais de 2 ou 3 mm qui donne l'impression de jouer avec un morceau de plastoc.

Quand a la qualité de finition, heureusement qu'elle est bonne, on appelle ça du cache misère

20

Citation : Cette espèce de vernis polyuréthanne épais de 2 ou 3 mm qui donne l'impression de jouer avec un morceau de plastoc.

C'est un peu exagéré...

J'ai jamais eu cette impression ; j'ai une ESP et 3 LTD, dont 2 signatures, (j'ai une gibson SG faded, pour comparer avec une gratte qui a un verni très fin) et j'envisage d'acheter une ESP eclipse (je me tate encore : EMG + tune o matic ou Seymour duncan + Bigsby )...

On entre dans le domaine des goûts et des couleurs, et comme pour tout, ca ne se discute pas vraiment...

Citation : Quand a la qualité de finition, heureusement qu'elle est bonne, on appelle ça du cache misère

Même chose, trois de mes ESP/LTD sont en verni translucide, y a pas de misère en dessous à voir ou à cacher...

En ce qui concerne les prix des signatures, on paie évidement la signature (surtout quand on compare avec des modèles des séries normales, genre truckster et eclipse), mais ce n'est pas valable pour tous les modèles non plus...

Pour l'hex 7, à quoi la comparer pour dire qu'elle est plus chère a cause de la signature? (d'ailleurs, elle est vendu a quel prix?)

Ma SC608b coute 1100€, soit 400€ de MOINS qu'une Ibanez Rg2228, et exactement le même prix qu'une LTD FM 418 (huit corde diapason 25.5 sans signature).

Idem pour la SC607b, pas plus chère qu'une autre 7 cordes comparables...
21
Nan, mais c'est pas propre aux LTD, c'est comme ça sur 80% de ce qui sort des usines Cort, et attention aux photoflames, les LTD n'ont souvent pas de vrais tables en érable ondé (comme les autres Schecter and co).

Après c'est clairement une histoire de gout cette histoire de touché, je te l'accorde

22
Faut faire la distinction entre les séries inférieures à 400 et les séries 400 et 1000.

- En dessous de 400, photoflamme à tout les coups, usine indonésienne, micro et accastillage de second choix, etc... pas de mauvaise gratte pour autant, mais dans ces gamme là, on ressent nettement la différence de prix des signatures. C'est avec ce genre de grattes qu'ils se font de l'argent.

- A partir des 400, usine en corée, micro et accastillage de marques, et plus de photoflamme (bon, c'est pas des tables AAA de PRS, faut pas rêver non plus)... Mais ca devient des guitares très intéressantes et au rapport qualité/intéressant.

C'est vraiment deux productions assez différentes pour qu'on ne les mettent pas dans le même panier.

Et chez schecter, y a aussi du photoflamme dans les gammes inférieures, faut pas se faire d'illusion...

Pour revenir à la Hex 7, on doit être entre les séries 400 et 1000 apriori, du même calibre que les signature carpenter, donc ça devrait être bien en terme de qualité... Reste à voir le prix : 7 cordes en V, c'est pas courant, ils vont en tenir compte, ca me fait plus peur que le côté "signature". ESP, c'est pas l'Armée du Salut non plus, et ils sont loin d'être cons : quand il s'agit de calculer un prix, ils ne font pas de cadeaux, mais pas d'erreur non plus...

10000$ pour l'"iron cross" par exemple... Mais elles seront toutes vendues, c'est évident (si c'est pas déjà fait)...
23
Franchement, je veux pas polémiquer sur le côté marketing des grattes Dimmu ou Behemoth mais c'est vraiment ciblé gamin de 16-18 ans ces pelles là. Par ailleurs, plus ça va plus je me demande l'intérêt d'une guitare 7 cordes. pendant longtemps j'ai envisagé d'en acheter une mais finalement une 6 cordes en do dièse et roule ma poule.
24
C'est du m^m ressort que la tête MH500 de chez Fender.

Une tête metal par Fender, déjà, bon.. Mais en plus, une tête délivrant 550W!!!

Y'en a un exemplaire (Head+HP) à vendre au Cashconv. de ma ville depuis plus d'un an, et un de mes élèves est empêtré avec son stack invendable.

En discutant avec le responsable du rayon zic de Cash: le vendeur est un ado d'environ 17/18 ans. Mon élèves en a 19 ;)...

Les arguments markéting ont ceci de déroutant qu'ils fonctionnent généralement bien pour la cible concernée. Affligeant...

-Espace-Cubase.org

25
Oui dans 20 ans, les gamins d'aujourd'hui ne voudront plus que des strats ou des LP vintage. :diable: