Peavey Predator Plus TR7

• J.K.DickJ.K.Dick

bonne guitare

Peavey Predator Plus TR7Publié le 21/06/12 à 11:06
    Caracteristiques déja décrites

J'aime les manches type fender 70',donc j'ai cru avoir du mal avec ce manche large.
    En fait ,pas du tout,cette guitare se joue tres facilement,meme en la portant bas.
    L'acces aux aigues est parfait.
    Je ne trouve pas du tout ce manche bas de gamme ,contrairement aux avis précédents,
    de plus, le manche m'a jamais bougé,les frettes (que je trouve aussi d'une largeur tout a fait normale) ne se sont pas décolées d'un poil,contrairement a beaucoup de guitares moyennes.
    En fait c'est du "Peavey",sans éclat,mais tres fiable.(On peu faire cette remarque pour leurs amplis,sonos,etc... qui résistent au pire.)
    La forme de la guitare est idéale.…
    Caracteristiques déja décrites

L'acces aux aigues est parfait.
    La forme de la guitare est idéale.On ne la sent pas.
    On peut la porter bas,elle est tres équilibrée.Vraiment un tres bon point car je suis assez difficile la dessus.
    LE vibrato est pour moi sans probleme,ca ne bouge pas.Evidement,les réglages initiaux sont un peu spécaux.
    Je mets des cordes Ernie Ball 10-56,jouant avec des mediators 60 Dunlop.
    Si on a une groos frappe,on peut envisager de monter un tirant au dessus.

J'ai customisé les micros de facon a les spliter en simple.
    RAS,ils sont tres corrects,meme assez précis.Le split est vraiment tres efficace,et pour faire des musiques style Korn ou on alterne sons petits avec grosses distos,
    c'est tres bien.

Je l'utilise depuis 8 ans,je n'en joue pas souvent car je l'ai achetée pour avoir une 7 cordes.
    Jouant beaucoup avec un VG99,j'arrive a des résultats plutot bien en modelisation
    bariton.Contrairement a ce qui a été dit dans les précédents avis,je trouve cette guitare d'une tres bonne facture.(pourtant j'ai d'autres belles guitares)Ce n'est pas une guitare d'amateur.C'est l'étiquette Peavey qui donne un préjugé.je n'ai rien a dire de mauvais dessus.Je n'aime pas trop les Ibanez, j'aime vraiment plus le look de la Peavey.
    Je me sent tres a l'aise dessus,bien que je ne sois pas un jouer invétéré de 7 cordes.
    Je mettrait donc 9/10 en rapport qualité prix ,et 8/10 si on ne tient pas compte du prix.
    Une guitare idéale pour quelq'un qui veut se mettre a la 7 cordes sans investir.
    Encore une fois,Peavey est une marque sérieuse et fiable!
  • belzebbelzeb

Peavey Predator Plus TR7Publié le 24/07/08 à 11:30
    Vu le prix de cette gratt, je pense pas qu'elle soit made in USA, mais venir d'asie, en tout cas, c'est pas marqué dessus!

En agathis, le bois des guitares pas cher!

2 humbuckers peavey.

21 cases, vibrato floyd, réglage volume et tone, 3 positions pour les micros.

Manche vissé, rond mais pas trop, normalement épais, avec réducion en bas pour qu'il ne soit pas trop large. Ça ressemble un peu à un manche d'ibanez point de vue épaisseur, c'est plutôt agréable, mais même la tige centrale au minimum les cordes restent loin du manche dans les aigus... et ça, c'est pas super...

En agathis, le bois des guitares pas cher!

2 humbuckers peavey.

21 cases, vibrato floyd, réglage volume et tone, 3 positions pour les micros.

Un gros problème : le sytème de floyd. Quand vous enlevez toutes les cordes il va se coincer ce qui fait qu'il faut tirer dessus comme un malade pour pouvoir visser et coincer la nouvelle corde. Donc, conseil : Enlevez et remplacez les cordes une à par une, sinon vous allez vraiment en chier!

Le manche est assez agréable sans pour autant être transcendant!
    Le problème c'est que si on veut que l'accordage soit relativement bon il faut monter des cordes à gros tirant... vaut mieux une 46, voire une 48 en si... donc elle est pas vraiment facile à jouer! Et en plus, malgrès quelques heures de réglage elle reste toujours un peu fausse! En effet, le manche à un diapason court pas adapté pour un accordage en si!

L'accès au aigus est bien, rien à dire à ce niveau là. La réduction du manche la rend plus agréable dans les bass qu'avec des manches vraiment droits.

La forme est vraiment sympa, en même temps classique tout en restant un peu originale. Jouer assis ou debout ne pose pas trop de problème. C'est une forme de strato dysymétrique, et la tête est originale. Le problème c'est qu'elle est vraiment épaisse donc très lourde. Si vous la voulez, il est recommandé d'acheter une bonne sangle pour pas se démonter l'épaule au bout d'une demie heure!

Pour ce qui est du réglage, vu qu'il y a un qu'un tone, c'est pas la peine d'imaginer obtenir des sons variés

Enfin le floyd est une horreur sans nom! Même réglé au mieux, elle ne tiens pas l'accordage. En gros, si vous voulez pas être complétement faux, il faut la réaccorder pendant 5 minutes tous les 3 morceaux!

Elle est très sympa pour faire du néo ou du death. Vu son prix, c'est le moyen d'avoir une 7 cordes sans se ruiner, et comme c'était, quand je l'ai acheté en 2001, la seule marque à proposer un premier prix en 7 cordes le choix a été vite fait!

Pour les sons claires la positions centrale (surtout) ou manche permettent d'obtenir quelque chose de correcte, voire pas mal pour son prix, mais c'est pas un son strat, loin de là! C'est rond et pas désagréable. Les crunchs avec le micros manche sonnent plutôt pas mal.
    Pour le micro chevalet, j'en avais tellement marre d'avoir un son pas précis du tout et une tempête de larsen que je l'ai remplacé par un Seymour Distortion 7. C'est plus propre, mais il ne faut pas se leurrer : le plus important dans le son d'une guitare c'est le bois! Et c'est cette expérience que me l'a appris lol. Donc, changer un micro modifie légèrement le son, mais pas complètement!

Pour la disto on peut avoir quelque chose de très gras, mais il faut un ampli et une disto qui suivent, peut d'ampli et de disto les supportent vraiment, mais sa reste assez précis pour faire du lead. (j'utilise un préamp engl 530 ou VOX ADVT 15, ou un spider II 30 watt).

Si on doit lui trouver un gros défaut, c'est qu'elle a un son très creusé et quasiment pas de sustain. Pour joeur tout seul c'est pas désagéable, mais dans un mix général on se fait vite bouffer par tout le monde!

Après, je me suis amusé à la personnaliser : j'ai poncé la laque pour la remplacer par une peinture de base et de la cire. Bizarrement, depuis, elle sonne mieux : les medium sont libérés, elle ressemble un peu plus à une vrai guitare!

Je l'ai utilisé pendant 7 ans, sans trop m'en plaindre. Depuis, je l'ai remplacée par une ibanez RG 7620, un vrai guitare quoi.
    Pour son prix, en 7 cordes, c'est vraiment pas mal, pas véritablement polyvalente, mais très honorable! Le rapport qualité prix est bon! J'ai testé sa concurrente chez schecter (omen 7 diamond series), la finition est plus belle mais le manche, la justesse, le poids et le sons sont bien plus mauvais!

Avec l'expérience et le peu de moyen que j'avais à l'époque je referais le même choix! 2000 fr quand je l'ai acheté c'était une super affaire!

Bref si vous voulez une 7 cordes pour essayer n'hésitez pas (mais pas pour plus de 100€!) C'est bien pour découvrir si vous voulez abandonner les 6 cordes détunées. Pour ma part, je pense pas revenir sur une 6 de sitôt!
  • Equipe BEquipe B

Peavey Predator Plus TR7Publié le 20/06/06 à 10:10
    La configuration à été bien décrite dans l'avis précédent donc, je ne vais pas revenir dessus.
    Un point à noter la touche n'est vraiment pas trascendante (on dirait du plastique à vu d'oeil et .. du plastique au toucher), mais normal car c'est une guitare bas de gamme.

Le manche est assez agréable (j'ai l'habitude d'un manche plat ibanez et celui là en est tres proche) si ce n'est cette qualité au toucher (voir au dessus) : les doigts se baladent bien dessus mais on se sent vraimet sur une guitare debutant et les frettes sont drolement fines (mais ca ce n'est pas spécialement un cote négatif)
    Il y a quand meme un bon accés aux aigues.
    Mais le gros problème de cette gui…

Il y a quand meme un bon accés aux aigues.
    Mais le gros problème de cette guitare est le diapason (longueur des cordes) qui est beaucoup trop court et donc difficulté pour tomber dans des accordages trop grave (par exemple en Si ou pire en LA) en effet la guitare perd beaucoup de precision lorsque l'on tombe en "La" la corde grave et elle sonne vite déréglée. On peut alors compenser en mettant une corde de trés gros tirant (à l'heure actuelle j'en suis à un tirant de 0.68 c'est à dire le premier tirant des corde de basse) et là ca commence à sonner, mais un autre problème rentre alors en jeu : le floyd premier prix qui est difficile à regler et qui supporte tres mal les gros tirant.
    Bref 2semaines de réglages avant de commencer à jouer.

Convient-elle à mon style ? je ne sais pas je l'ai acheté pour essayer une sept cordes.
    En ce qui concerne le son il est trés gras, comme si on avait mis de la boue sur les micros, et je pense qu'il faut une grosse disto derrière pour compenser. En tout cas les 2 humbucker peavey ont beaucoup de peche ce qui rend le son clair drolement aggressif.

Je possède cette guitare depuis 5 mois, ce qui est deja trop pour moi qui l'avait acheté "en jachère" dans le but d'essayer une 7 cordes. A ce prix (240€ neuve mais en solde) cela vaut le coup pour se dire j'aime ou non les 7 cordes.
    Maintenant je n'aime pas du tout cette gratte qui a une lutherie tres critiquable.
    On pourrais la comparer à une Jim harley debutant (6 cordes , les premiers prix à 130€) en ce qui concerne la qualité, et encore.
    Pour reprendre une phrase d'un connaisseur :"les guitares 6 cordes on les fait depuis longtemps et on a donc appris à les faire bien et pour pas chère, les 7 cordes on les fait depuis une dizaine d'année et à tres faible quantitée du coup les 7 cordes bas de gammes ne bénéficie d'aucune expérience et donc sonne tres tres mal".
    Si je devais refaire se choix de manière serieuse pour du long terme sur 7 cordes ? j'economiserais pour m'acheter une Ibanez (apres tout c'est eux qui ont inventé la 7 cordes) ou une Ltd.
    Donc bien pour essayer mais pas plus.