Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 220 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2

interessant, est-il possible décaler les cordes en retirant le f# afin d'ajouter un corde aiguë supplémentaire ? headscratch.gif

a priori c'est possible

3

pourquoi un Fa# et pas un Sol???

quelqu'un peut éclairer ma lanterne si ou plé???

4


Fa# certainement pour garder 5 demi tons entre chaques cordes et faire les powers chords avec le même doigté...

5

Exactement, le F# c'est pour garder l'accordage en quartes entre les cordes (sur une guitare accordée normalement, l'écart entre toutes les cordes est une quarte juste, sauf entre sol et si, ou c'est une tierce majeure.)

Sur les conseils d'un ami, j'ai aussi essayé de descendre en "Drop E", ce qui permet du power chord à 4 cordes... très velu !

Tamen pax et amor, oscula.

6

Citation de : Picon Bière

interessant, est-il possible décaler les cordes en retirant le f# afin d'ajouter un corde aiguë supplémentaire ? headscratch.gif

a priori c'est possible

En théorie c'est possible, mais avec une diapason de 26,5 pouces, il va falloir que tu trouves une corde très fine pour rajouter un la aigu et ne pas générer une tension de fou. Bref, théoriquement, oui, en pratique ça risque d'être très dur.

Tamen pax et amor, oscula.

7

ah ok oui j'imagine ce que tu veux dire

8

Hello.

C'est laid ouuuuuuuuuuuu! que c'est laid.. et cette eclair... dans le palissandre.. c'est un eclair au chocolat ?

La couleur "slip kangourou" délavé est remarquable... non mais j'vous jure pour 1200 €, y'a de quoi s'interroger.

DJ

DJ
9
Ta remarque est vraiment ridicule :

Si ça ne te plait pas c'est une chose, après vouloir tourner le truc en ridicule, c'est très naz de ta part. Les gouts et les couleurs ça se discute difficilement. donc la prochaine fois tu peux garder ce genre de comparaison débile pour toi.

Moi non plus j'aime pas, mais j'ai pas la prétention de dire que ceux qui aime sont fan de slips délavés!!!
10

Moi j'aime bien les slips délavés, et cette guitare fait de l'oeil a mon porte monnaie. ce sera certainement en noir, par contre. quelques mots supplémentaire sur le blackout, micros qui equipe la bete et qui est LE micro dans le vent dans le monde du metal en ce moment...

Sinon, au niveau des samples, le son n'est pas terrible terrible, mais en faisant un tour sur youtube, on trouve des gens de fort bon gout qui envoie du boudin avec leur c-8...