Schecter Demon-7 FR

- couleur Noir Satiné
    - 1 tone, 1 volume et 1 selecteur 3 position
    - cordes D'Addario
    De bons matériaux, d'excellent micros et fournie avec des cordes D'Addario

Le manche est assez déroutant au début si on a jamais joué de 7 cordes et qu'on sort d'un manche 6 cordes Ibanez extra fin. Mais on s'y fait très bien.

Assez lourde mais rien de méchant.

Crafted in China

- couleur Noir Satiné
    - 1 tone, 1 volume et 1 selecteur 3 position
    - cordes D'Addario
    De bons matériaux, d'excellent micros et fournie avec des cordes D'Addario

Assez lourde mais rien de méchant.

L'accès aux aigu est moins facile que sur les récentes Ibanez avec le sabot coupé, ici on a un peu de mal en jeu debout à lancer des gros shreds jusqu'a la 24ème case. Malgré le léger rabaissement du sabot celui-ci reste un peu génant pour le shredding.

On s'adapte immédiatement au son.
    le sabot du manche gène un peu l'accès au aigus mais c'est moi qui en fait tout un plat !

Je joue principalement du métal avec mais aussi du jazz manouche, blues, rock... quand l'envie me prend.

Elle s'adapte parfaitement même si elle est faite pour le métal. Mais en fait, je dis ça juste parce que c'est une 7 cordes peinte en noire avec des micros puissant et ravageurs, sinon j'en sais rien.
    CLEAN
    en micro chevalet c'est claquant, précis
    en combiné c'est puissant, toujours précis et plus dense (mon préféré pour les clean)
    en micro manche c'est gras, rond et dense

DISTO
    en micro chevalet c'est tranchant, précis... HEAVY ! (mon préféré pour les riffs disto voire solos)
    en combiné c'est rond, un peu moins précis (également bien pour les solo)
    en micro manche c'est gras et rond mais sans être trop brouillon (super pour le sweeping ou tapping)
    Je l'ai essayé avec des combo (vieux Marshall VSR30 et Peavey Bandit 112) et un POD 2.0 et ça sonne du tonnerre !
    Je pense que la configuration -Schecter demon 7FR / POD 2.0 / combo en clean- fait un malheure quelque soit le combo utilisé.

Sinon en ce moment je l'utilise avec mon Bugera 333XL/Marshall MF400, c'est tout aussi OUTCH-dans-ta-face !!

Aucune sonorité detestée, elles sont toutes à essayer pour se faire son propre avis.
    Guitare polyvalente, qui ne fait pas sa difficile avec les amplis et qui fait tout pour être aimée.

Je l'ai depuis 6 mois, je l'ai achetée neuve pour 498€ si mes souvenirs sont bons.
    J'ai attendu trois mille ans avant qu'ils l'ai en stock, elle est super dure à trouver.

J'avais 2 Ibanez 6 cordes avec manche super agréable dont une récente avec floyd et sabot coupé et l'autre plus ancienne avec chevalet standard et sabot normal.
    Je n'avais jamais touché à une 7 cordes avant ma Schecter, j'en avais juste marre de tout le temps désaccorder mes guitares et de péter les cordes.

Excellent rapport qualité/prix, c'était la 7 cordes avec floyd la moins cher du marché quand je l'ai acheté.

Celui qui arrive à s'en procurrer une est fort ! Je ne pense pas qu'on s'en sépare facilement, pas à moins de pouvoir et de vouloir se payer un modèle haut de gamme à la place.
    Je vous direz bien "Courrez l'acheter !" mais vous aller pouvoir courrir longtemps avant d'en apercevoir une en vente selon moi. MOUAH AH AH AH !
    car malgré le sabot (oui, encore lui!) tout le reste compense.