< Tous les avis Schecter Hellraiser C-7
Necrofagia Necrofagia
Publié le 01/12/06 à 10:52
Voir avis précédent

extra a ce niveau la, sauf le 707 manche que j'aurais préféré etre un 81/7

Manche vernis ultra rapide quoi que large (normal pour une 7 cordes), une touche en ébène (je suis un fervant utilisateur de l'ébene) extra, des frettes comme je les aime: pas trop hautes et pas trop larges
l'accès aux aigüs est extra grace a leur système de manche collé avec "ultra access" qui donne l'ergonomie d'un manche traversant, donc aucun probleme de talon qui empeche d'arriver en 24!
La bete plombe un peu (normal avec du tout acajou) mais grace a sa forme "strat", elle est génialement bien équilibré, pique pas d'un poil, extra a ce niveau la!
et pour obtenir un son... rien de plus facil ^^

Je joue du death mélodique, mais aussi pas mal d'autre truc, du hardcore genre Soilwork au prog (Dream Theater) en passant par tout autre musique, et j'arrive a chaque fois a obtenir un son qui convient parfaitement.
Je joue sur un VH100R (Laney) et ca dépote grave!
En micros grave, en clean, un son magnifiquement chaud, rond, j'adore! et grace aux 2 potards de volume, en position du milieu, on peu jouer avec la tonalité et les volumes et j'ai réussis a obtenir des son acoustique digne de piezo!
Sur le micros manche, le son clean est sympa, un peu plus froid et claquant et sur le micro manche, mais ca reste très agréable, et par contre, sur ce micro, en disto... arf... ca laisse un peu a désiré... c'est pas encore ca, c'est bien, mais pas top.
Le 707 étant un micro chaleureux, précis, rond, quand on veut donner une bonne grosse attaque en rythmique bien saturée, on tape, et le micro ne suis pas, ne donne pas la patate qu'on aurait voulu, c'est vraiment dommage... mais sinon, il reste quand meme un excellent micro!
je met que 9 a cause du 707 en chevalet qui manque un peu de patate...

Je l'utilise depuis près d'un mois, et je n'arrive plus a la reposer, j'ai presque délaisser la 6 cordes pour cette C7!
Je pensais la prendre que comme gratte de transition entre ma Wash et une grosse 7 cordes, mais je crois qu'en fait, la grosse 7 cordes, c'est elle!
Ce que je préfere chez elle? ouah... tout! la possibilité qu'offre les 2 potards de volume, le manche super agréable, le look super sympa, le tout acajou, l'accès aux aigus, les cordes traversantes, enfin, tout quoi!
Je n'avais malheureusement pas essayer des masses de 7 cordes avant car elles se font rare dans les magasins de lyon... mais comme je l'ai trouver pour pas cher et que je savais que c'était du haut de gamme, je me suis lancé quand meme, et je ne regrette pas du tout mais alors la, pas le moins du monde ce lancement les yeux fermés!
le rapport qualité prix est plus qu'honorable et fait de la concurrence a toutes les plus grandes marques!
Avec l'exéprience, je refererais sans doute ce choix, si j'ai une autre 7 cordes a prendre, je pense que j'irais surement voir chez eux! dommage qu'ils ne fassent pas de RR7