Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Différence entre la variax 300 et la 600 niveau simulation?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence entre la variax 300 et la 600 niveau simulation?
L 'idée d acquérir un de ces jours une de ces guitares me chatouille pour venir mettre un peu de simplicité dans le home studio, par contre cette variax 300 qu'a t elle de moins que sa grande soeur la variax 600?
2
D'apres ce que j'en ait lu c'est la lutherie qui difere, qualité du manche etc .. d'allieur il y a pas mal de personne qui achéte des variax 300 pour demonter l'electronique et les remonter sur d'autre corp .. ya même un kit Warmoth pour la variax.
La guitare c'est bien
3
Salut ,
oui la seul difference est tout ce qu'il y a autour de l'electronique .... :clin: ! j'en est acheté une il y a 2 semaine .... j'avoue que je regrete un peu car les mecanique sont vraiment à chier :((( il faut la reacorder toute les 2 minutes :furieux: .
en ce qui est de la guitare j'en reviens un peu .....surtout sur 2 choses :!:
les sons acoustiques . quand j'ai essayé la guitare en magasin c'etait sur une enceinte amplifié et la ça m'avais bluffé ! mais quand tu joue sur un pédalier ou amplis c'est une autre histoire .... l'acoustique ne sonne que comme une mauvaise imitation :non:
et le second probleme est que ca ne fonctionne pas comme une vrai guitare !!!!! il faut vraiment jouer precisement sur les cordes , j'explique : dès que tu touches une autre corde dans le jeu ça la fait sonner ou tu chopes les harmonies :fache:
c'est donc pour moi plus une machine pour le studio qu'une guitare pour la scène !
Contact@christianchenet.com
4
Salut,
j'ai essayé hier une Variax 300 sur un ampli line6 spider de premier prix. Les sons acoustiques sont en effet surprenants, bien que pas non plus sensationnels, notamment les simulations de cythare. La finition m'a paru un poil léger notamment le bouton de sélection de modèle. Pas de problème d'accordage pendant la demi-heure d'essai.
Par contre, les sons électriques m'ont moyennement plu.
Je pense effectivement que c'est très bien en studio lorsqu'on a le temps de sélectionner tranquilement le type de guitare et éventuellement ajouter les effets habituels, par contre pour le live ça me parait plus délicat.
Après, tout se joue sur l'habitude, quand on s'en sert depuis longtemps ça doit paraitre simple. :clin:
5
Salut pour le prix je trouve que c'est une bonne guitare sauf les mecaniques je suis d'accord sur un amplie ca sonne bien mais sur une sonno ou une carte son la c'est vraiment super
6
Salut, je viens d'echeter la variax 300 samedi et ce que j'en dit, c'est que cette guitare est fantastique pour tout. D'autant plus que j'ai pu l'acheter neuve à 300 euros à milonga villebon il en reste peut être encore une ou deux il vide leur stock. C'est franchement une guitare fantastique pout tout pour ce prix imaginez acheter une fender stratocaster, une telecaster, une les paul, une gibson, une douze corde pour ce prix là non non ce n'est pas possible il n'y a pas mieux pour le studio et même pour les concerts. Imaginez seulement des lors que ayez fait l'acquisition du work bench (106 euros) que vous puissez ne serait ce qu'enregistrer 3 accordages différents que vous ayez 7 sons de guitares vintage (sur les deux banks custom)laissez tomber tout de suite la guitare si elle ne vous plait pas. Moi je l'ai essayer à la maison sur marschall DSL 401, sur crate GX40 et avec le tonelab, et bien ce que j'en dit c'est qu'il faut régler de façon un peu plus approfondie le tonelab car en effet la variax ne répond pas comme ma strato americaine mais c'est l'histoire de deux heures. Sur mon marschall et mon crate 40gfx c'est de la tuerie (surtout le blues rock en 12 cordes, en gibson en tele ou en strat)
aaaaaaaaaaaa+++++++++++++ mais n'hesitez plus, bosser votre son ampli pour ceux qui ne s'y retrouve pas
7
Encore une chose, pour ce qui de l'accordage, je vais vous dire ce que j'ai fait samedi après midi pendant 5 heures, j'ai jouer dessus je l'ai desaccorder en dadgad et dadaad puis remis en eadgbe, et bien je trouve la tenue à l'accordage de bonne qualité ce n'est pas un monstre en lutherie mais elle fait l'affaire pour un guitariste confirmé je pense.
8

Citation : Salut ,
oui la seul difference est tout ce qu'il y a autour de l'electronique .... ! j'en est acheté une il y a 2 semaine .... j'avoue que je regrete un peu car les mecanique sont vraiment à chier il faut la reacorder toute les 2 minutes .
en ce qui est de la guitare j'en reviens un peu .....surtout sur 2 choses
les sons acoustiques . quand j'ai essayé la guitare en magasin c'etait sur une enceinte amplifié et la ça m'avais bluffé ! mais quand tu joue sur un pédalier ou amplis c'est une autre histoire .... l'acoustique ne sonne que comme une mauvaise imitation
et le second probleme est que ca ne fonctionne pas comme une vrai guitare !!!!! il faut vraiment jouer precisement sur les cordes , j'explique : dès que tu touches une autre corde dans le jeu ça la fait sonner ou tu chopes les harmonies
c'est donc pour moi plus une machine pour le studio qu'une guitare pour la scène !

Désolé mais je ne peux pas laisser passer un tel flo de connerie, disons qu e je pense que tu dosi avoir 3 mois de guitare dans les mains pour donner tant d'informations érronées...

Je vais considerer que tu es archi débutant et que tune sais pas ce que tu dis, donc je vais t'expliquer comment proceder

Si ta guitare se désaccorde tout le temps, soit tu ne sais pas monter tes cordes, soit tu ne sais pas les accorder, soit tu ne sais pas jouer du tout. j'explique, perso j'ai uen variax, uen squier, j'ai eu fender , lag etc..... ben au début il y a 20 ans mes guitares se désacordaient, et pourquoi ? parce que je ne les montais pas bien.

deja pour qu'une corde se désacorde pas , il faut qu'elle soit enroulée sur plusieurs spires, dont la première qui passe par dessus et les autres dessous le trou.

Ensuite quand on accorde uen guitare, on l'accorde, on tire sur les cordes (bend), on gratte come un malade, on réaccorde, et ainsi de suite 5 ou 6 fois, et bien apres ta guitare se désaccorde plus car le fait de tirer, réaccorder etc.... elles seront bien en place....

2/*Les sons accoustiques,,,,,, ben branche un violon sur un ampli de gratte electrique et t'auras aussi un son poourrii, par contre branche le sur un ampli electro, uen chaine hifi, uen sono,n et hooo miracle le sone ets bon, normal un ampli guitare deforme le son, a ton avis pourkoi on s'emmerde a achter des amplis gratte ou simulateur d'ampli ??????

Je te cite "et le second probleme est que ca ne fonctionne pas comme une vrai guitare !!!!! il faut vraiment jouer precisement sur les cordes , "

ben la c'est pas la variax le probleme mais toi, soit
tu achetes des lunettes
soit tu te fai soperer des yeux
soit tu prend des cours de gratte
soit tu te mets a la basse, en evitant d'achter uen basse variax....

Bon mes propos sont durs, mais c'est parce que tu juge un produit dont tu ne sais même pas exploiter 1/100, c'est comme si moi ki ne susi pas pilote j'achte uen ferrarie, et je dis que c'est de lamerde car au premeier virage j'ai acceleré trop fort et fait un demi tour sur la route....
9
Tu réponds à qui toi là c'est à moi que tu parles comme ça , si c'est le cas je te suggère juste d'aller voir mon profil et tu verras que je fais de la guitare depuis 13 ans, que j'ai déjà enregistré et fait plusieurs dizaines de concerts, que je possède quatre autres grattes. de plus pour ce qui est de la justesse de jeu tu dois confondre avec un autre intervenant avant moi mais je te laisse je te réponds peut être alors que tu parles à un autre. si c'est le cas désolé
10
Désolé en reregardant ta réponse je pense que tu parlais à quelqu'un d'autre au dessus mais soit un peu moins agressif, ce n'est pas de sa faute si il attaque les cordes un peu fortement ou si il monte ses cordes de façon basic.
en gros calmons nous on est là pour en parler et se refiler des conseils pas pour faire preuves d'animosité on est tous passer par des période de débutants