Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Open en memoire ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Open en memoire ?
Bonjour,
je viens d'acheter un pod xt et j'en suis satisfait.
je suis interessé par la variax plus pour le coté informatique que le son d'ailleurs.
ma question est la suivante ; pour les memoires internes de la guitare il faut une interface pc via le cable vendu par line 6 pour utiliser le workbench ( si on n'a pas le vetta ou l'xt live).

on modiie donc le son à partir du pc et le son est stocké dans la variax.
mais est ce que l'opent tuning est conservé en memoire ?
plus concretement si je fais un open de D ou G sur le pc est ce que cet open sera conservé dans la variax ?
dans la doc en ligne c'est pas très clair , si un utilisateur peut me renseigner avant l 'achat ?
merci
2
Salut un vendeur ma dit que l'accordage reste quand tu enregistre tes sons mais je n'ai pas encore acheter le logiciel quand je l'aurais je te renvoie un mail
3

Citation : mais est ce que l'opent tuning est conservé en memoire ?
plus concretement si je fais un open de D ou G sur le pc est ce que cet open sera conservé dans la variax ?



oui, c'est stocké dans les mémoires de ta variax, je me suis fait des presets d'open tuning

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Salut,
J'imagine que les presets perso sont enregistrés en plus de ceux d'origines ?
On peut en mettre jusqu'à combien ?
5
Sur une variax, il y a 10 emplacements mémoire libres.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Salut :mdr:
je ne comprend rien de ce que vous dites mais je suis aller sur le site de line 6 et j'ai compris!!!!!!

ca m'a tout l'air formidable tout ca mais a quel prix?
il ne parle pas de prix les coco .
J'ai l'ame explosif de créativité et c'est vrai que la qualité sonore du fameux pod et d'une variax700 sont époustouflante a en juger avec la video de demo.
alors messieur ne m'effrayez pas en me disant que ce petit monde est hors de porté de mon porte monnaie
:lol:
merci
Jomao
7
Ben... en consultant les sites de vente en ligne, ou ton dealer préféré d'instruments, tu vas savoir très vite !
Pour commencer, le modèle de base (300) est à 450 brouzoufs... c'est marqué, là, juste au dessus :clin:
Le work Bench est à 100 euros... et il te permet de mémoriser sur la variax 10 réglages différents, y compris les accordages.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Pod......qualité sonore???? :?!:
9
C'est mieux que d'autres émulateurs. Ca dépend de ce qu'on veut jouer en fait. Si tu as "l'âme explosive", et si c'est ton âme que tu veux donner aux gens dans ta musique, il te faudra beaucoup de dynamique :D:
Et pour ça, y a pas, il faut en passer par des lampes.
N'oublions pas que le son final est produit à la fois par la guitare, l'ampli et de HP, il faut donc trouver le bon équilibre (sonore et budgétaire) entre les trois !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Question que je me pose, on peut simuler une barritone en mémorisant un accordage à l'octave par exemple ? (avec un son acceptable)