Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 16:56:19Compatibilitée guitare ampli?
Salut a tous quelqu'un pourrai me renseigner si vu leur technologie ( bizard et que je ne connais pas) la guitare est compatible avec un ampli "normmal"
et dans l'autre sens si un ampli line 6 est compatible avec une guitare "standard"
ce qui pourrai etre interessant pour une tete d'ampli.
voila j'espere que j'ai été assez clair.
merci a tous a+
linesixement votre.
Anonyme
521397
2Posté le 31/03/2006 à 17:45:14
Pour la gratte je sais pas, mais a mon avis c'est compatible, aucun probleme, et pour les amplis bien sur !!!! sinon ca sert a rien
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/03/2006 à 21:35:16
Oui, c'est compatible dans les deux sens.
La guitare fonctionne en numérique en interne (192 mhtz et 24 bits...) mais le son est converti en analogique avant d'aller dans le jack
Et les ampli à modélisation font ça aussi : analogique => numérisation => effets divers => analogisation (?) => amplification => HP.
Par contre, je pense que si tu branches une variax via le machin rouge de Line 6 en forme de V (je ne sais plus comment ils appellent ça), tu rentres direct dans un PC en numérique, ce qui n'est pas plus mal : pas de perte due à la double conversion.
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.