Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Differences variax et variax 300

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Differences variax et variax 300
Resalut quelqu'un connais les differences entre la variax premièere du nom et le variax 300 lutherie, electroique...

merci
a+
2
Hum... faut consulter les autres topic... hon...

La lutherie et l'electronique sont différentes, mais il n'y a pas une grande différence de qualité finale du son : juste un peu mois de sustain. Donc, les variax tout court et les 500 sont "meilleures" que les 300 et 600, sur le papier.
Mais il faut compter qu'elles sont plus ancienne, et que l'electronique, ça vieilli plus vite que des micros...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Et d'une maniere generale que me conseille(z) tu/vous entre la variax la 300 ou la 500 ou une autre guitare "réelleé genre tele john5
car j'ai encor un peu de mal a m'habituer a ce comcept.
merci (ou sinon j'aime bien la parker signature adrian belew mais a 7500$ sa va etre un peu short le pere noel est un peu fauché ces temps si)
4
Ici, on dit "tu" :D:

Bon, la variax a l'avantage d'être vraiment très polyvalente dans le registre "vintage", du jazz au rock enervé. Pas bonne pour le métal.

Pour des guitares normales, dis-nous d'abord ce que tu veux jouer, et puis consulte les sujets déjà créés.
Par exemple, dans le moteur de recherche, tu rentres "quelle guitare pour du rock", et tu auras plein de résultats :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Bin le probleme c'est que j'aime les deux extremes dans le registre du rock ( de manson a muse en passant par noir des) donc c'est assez delicat de choisir. sinon ce que je pensait moi au lieu de transferer l'electronique de la varix sur une autre gratte c'est de mettre deux doubles sur la variax (je sais la lutherie est moyenne) mais pour les petit budget comme moi c'est l'ideal. et les modif je pence seront plus simple que l'inverse. comme sa j'ai ma gratte (variax) pour la polivalence les sons spé ac workbench et les 2 doubles pour les gros riffs bien lourd.
qu'en penssez vous cela peut etre une bonne idée ou je vais devoir oublier vite ....

merci!!
6
Ok, c'est faisable, mais uniquement avec une variax 500. L'electronique des 300 et des 600 est justement là ou tu mettrais des micros !

Mais je ne pense pas que ceci soit judicieux... c'est s'embêter pour pas grand chose. Il va en effet te falloir :
1. Trouver une variax 500 d'occaz : 450 à 500 €
2. Acheter 2 humbuckers correct (sinon tu n'auras pas le son) : 150 à 200 €
3. Faire les trous à la défonceuse si tu as de quoi, ou les faire faire (300 à 400 € avec la pose)

Tu te retrouve avec une guitare, certes polyvalente, mais à pas loin de 1000 €.

De mon point de vue, mieux vaut alors trouver une bonne gratte à micro : pour 5 à 700 € il y a des guitares très polyvalentes pour les sons clairs / saturés. Une Blade (durango), ou même une bonne Epiphone LP.

Tu peux aussi trouver une Variax 300 (450 €), et une guitare pour les sons saturés (Ibanez obligée :clin: ) pour 350 €. Même prix, deux guitares, moins d'emmerdements :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Mouai je suis aler tester la variax a duros à rennes je n'ai pas été vraiment convaincu (enfin ce n'est que mon avis) c'est vrai que les sons crlairs sont assez interessant mais jouant plus en satu c un peu limite.
v plutot m'orienté vers une gratte ac un piezo genre ibanez ou parker serie p d'ocaz

c'est dommage car le workbench m'avais vraiement interessé

merci pour les reseingement precedent
8
J'habite aussi à Rennes et j'ai essayé aussi la Variax 500 de chez DUROS, mais ils la vendait trop cher à mon gout (500€) alors j'ai trouvé une Variax 300 d'occase à 300€.

Je l'utilise avec un ampli Line6 Flextone 3 et je peux te dire que toutes les modelisation de guitare et d'ampli sont formidables

A+ Jeff
Oh lord, have mercy !
9

Citation : c'est vrai que les sons crlairs sont assez interessant mais jouant plus en satu c un peu limite.



Je peux t'assurer que les saturations sonnent. A mon avis, on ne peut guère juger la Variax sur un temps court. Je m'explique : la première fois que je l'ai essayée, j'ai trouvé les accoustiques pas convaincantes du tout. Mais après, on a joué avec un pote. Moi sur ma Martin, lui sur la Variax en simulation Gibson J200. Et bien après trois minutes, quand j'ai levé le nez de ma partition, j'ai été réellement étonné de le voir avec une gratte électrique en main. J'avais completement oublié la Variax. Ca m'a vraiment choqué. J'ai compris alors que quand j'en ai joué, ma perception était modifiée par le fait que je sentais une électrique entre mes mains et pas une acoustique. Et ça, ça fait beaucoup.

 

10
Et bien... d'abord, ton point de vue se respecte : si tu ne "sens" pas une guitare... tu ne la prends pas !

Il est vrai aussi qu'il est parfois difficile de se faire un avis en quelques minutes au milieu d'un magasin. Ca dépend aussi de l'ampli sur lequel tu l'a essayé, tout ça.

Moi je trouve aussi que pour les grosses saturations (des vraiments grosses), elle ne tiens pas la comparaison avec des doubles classiques.
Par contre, je te conseille, dès que tu peux, d'organiser un test comparatif : tu prends une guitare avec piezzo, et la variax... et tu fais du systématique (quitte à emmerder le vendeur :lol: ).

Une guitare est toujours un compromis, qui la rend meilleure dans tel ou tel domaine. La variax a pour elle une palette sonore énorme (en dehors des modèles qu'elle imite, peut importe, ce sont de belles sonorités), qui fonctionnent très bien en usage "vintage" (on peut faire du LedZep sans problème), mais qui en contrepartie, n'est pas très typée.
Une Ibanez avec piezzo le sera plus, mais tu auras moins de palette, et les sons electro-acoustiques n'arriverons pas à la cheville de la variax.

A toi de choisir ta voies maintenant :clin:
(et n'oublie pas que la qualité de l'ampli est aussi importante que celle de la guitare)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.