Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Vraiment Toute les guitares mais tous les Style?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vraiment Toute les guitares mais tous les Style?
Bonjours a tous

Bon je suis un petit guitariste qui debute je suis amoureux du groupe metallica alors ou est le rapport avec la variax eh ben c'est que j'avoue le principe des modelisation c'est genial tous le monde dit tout les styles ect mais bon je n'ai jamais vu marqué metal.Alosr ma question est est ce que cette guitare arriverait a modeliser des ESP ou des grattes tailler pour le metal

Merci d'avance
2
Pour le métal c'est surtout l'ampli qui compte.
Il est certain que les humbucker facilitent l'utilisation de gain important car ils choppent moins les parasites mais c'est pas une obligation non plus.
De toute façon je crois que la variax fait des modélisation de Les paul donc je vois pas trop le soucis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ok merci bien,ben l'ampli tu va me dire si sa va bien

il s'agit d'une tete d'ampli 150 W line 6 spider 3 et de son enceinte qui va bien, pour les son custom on doit s'y prendre comment on est obliger de passer par le logiciel de chez line 6 ?
4
Si tu lis les topics sur le sujet, tu veras que tous les utilisateurs s'accorde à dire : "non, guitare pas métal" !

D'une part, Line 6 a modélisé des guitares vintages... d'autre part la dynamique du son de la varaix n'est pas suffisante pour avoir un vrai son metal.

Ceci dit, tout est relatif, et rien n'empèche de faire du metal avec une strato de 59...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Hum y'a metal et metal....

je m'explique les groupes tel que slipknot ou rammstein on des disto enormeuh mais c'est pas mon trip moi ce qui m'interesse pleinement c'est plutot metallica qui a mon avis reste avec une disto pas si agressive que sa .... je joue dans un groupe et on fait du rock jusqu'a metallica en faite ^^ alors la polyvalance de mon ESP est tres limiter et je voulais savoir si cette line 6 conviendrait a mon utilisation
6

Citation : Bon je suis un petit guitariste qui debute

Citation : il s'agit d'une tete d'ampli 150 W line 6 spider 3 et de son enceinte

Citation : alors la polyvalance de mon ESP

:8O:
7
Oui, tu gagneras en polyvalence, et tu peux avoir des sons hard rock sans problème... mais garde l'ESP pour l'attaque... et essaye d'abord la variax sur un bon ampli : ce sont tes oreilles qui vont te dire si ça va ou pas pour toi.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Merci beaucoup