Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Gros problème de vibration sur mi grave et aigu : manche vrillé?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros problème de vibration sur mi grave et aigu : manche vrillé?
Salut à tous....

La variax 300 est arrivée pour Noël, mais y'a un gros souci : sur les cordes Mi grave et Mi aigu, j'ai l'impression de jouer d'un vieux banjo sur les trois premiéres cases (fa, fa# et sol pour le bourdon et uniquement le fa # sur la chanterelle)). Les deux cordes provoquent des grosses vibrations (que je joue pleine case ou plus près du fret d'ailleurs!), sur les frets peut être, dur à définir. Par contre, dès que j'attaque au dessus du sol et jusqu'en bas du manche, elle sonne impec.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème sur cette guitare, ou une autre d'ailleurs, si cela pourrait venir d'un manche vrillé (mais en ce cas, toutes les cordes ne devraient elles pas sonner pareil?)et si, ô miracle, quelqu'un aurait une solution, avant de m'e...rder à renvoyer la guitare en Allemagne chez Thomann. Peut être qu'un simple réglage au niveau de la platine suffirait, mais j'ai peur de faire une boulette!!!

Merci d'avance à tous

Cordialement

Pierre
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
2
Bonjour,

J'ai peut être un problème similaire. En fait sur 2 des positions du Custom2 la guitare ne sonne pas (s'est sur la corde de Mi aigue et dans les premières cases que c'est le plus sensible). Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de résonnance ou que la guitare est enrouée.
Comme cela ne se produit que sur la position Custom2 pour la simulation d'accordages ouverts j'ai mis se problème sur un défaut de programmation et comme je n'utilise pas cette fonction j'en suis resté là.

Concernant le retour chez Thomman et si cela n'a pas changer depuis juin 2007, je les ai contacté et ils ont envoyé un transporteur chercher le matériel.
3
Bonjour !
Il est possible que vos guitares soient restées un peu trop longtemps sans êtres chatouillées car en stock. Essayez un coup de degrippant genre 4WD à pchiter dans le petit espace laissé par le sélecteur. J'avis compté aussi sur le fait que le liquide pouvait longer les tiges des potrards. Je me rappelle avoir eu ce problème qui vient des petits soucis de connexion. Je ne prétends avoir la solutioon miracle mais ça a marché pour moi.

Bonne chance.

P.S. 4WD ne fait pas de mal, c'est fait pour améliorer les connexions mais faut pas en mettre une tonne. :non: Je ne suis pas responsable de vos guiitares je donne seulement ce petit astuce à ceux qui osent. Pour les autres, retournez chez vos vendeurs.
4
Merci pour vos promptes réponses, mais je dois préciser que le problème n'est pas d'ordre "electroacoustique", mais bien mécanique : sans brancher la guitare, en jouant "à sec", j'ai la même sonorité pourrie sur les cases incriminées, cette impression que la corde résonne de façon trés métallique. Bien sûr, quand je branche le tout, c'est encore pire!!

donc, si d'autres âmes charitables ont des débuts d'explication, je suis preneur!!
(merci pour la précision sur Thomann, qui envoie un transporteur, ça égaiera ma soirée!!!!)

Cordialement

Pierre
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
5
Bonjour,
deux possibilités:

- ton sillet est trop creusé donc les cordes sont trop basses et touchent plusieurs frettes sur les premières cases.

- tes frettes ne sont pas bien planifiées, elles ne sont pas bien arrondies et/ou pas à la même hauteur à cet endroit d'où la frise.


Solutions:
-changer de sillet
-et/ou relever les cordes au niveau des pontets, ce qui suppose également un réglage de la justesse par la suite
- et/ou faire planifier les frettes.
- et/ou régler la rigidité du manche.
- et/ou renvoyer ta guitare.

PS: il me semble que thomann ne règle jamais les guitares avant expédition, c'est mentionné qq part sur le site. Donc tous les points si dessus sont de toute façon à vérifier.

cordialement.
6
RE !

Gogo a go go a certainement raison. Ta corde est trop basse ou ton manche est mal réglé. Cherche sur partoch.com y a un cours utile et bien fait avec schéma sur le réglage du manche, trussrod et pontet. Désolé je n'ai pas le lien mais je me rappelle que c'est sur partoch.com.

Courage, c'est certainemant pas si problématique, en tout cas je l'espère. Pour ma part, je me sens très Gibson ES175 ce soir. Allez je vais retrouver la belle et me faire une session groove funky!

A+
7
Merci à tous pour vos réponses!! j'attends la réponse de Thomann, sinon ce sera petit passage chez un luthier de la capitale!!
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!