Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Au sujet des Bruits Parasites etc.!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au sujet des Bruits Parasites etc.!
Hello les Zicos !

Je souhaiterais me payer cette Guitare mais il y a une question qui me taraude l'esprit ! Je ne fais que du Home Studio et j'ai cru comprendre que cette Guitare était parfaitement silencieuse, pas de Buzz, pas de bruits parasites etc...! Vu que j'en ai vraiment Ras le bol de Batailler tout le temps à essayer de masquer ces fichus bruits avec une guitare Normale, je voulais savoir avant achat, si sa réputation de Guitare silencieuse était fondée...je veux dire par là.... que je ne me retrouve pas avec les mêmes problèmes que Maintenant après l'avoir achetée !

à savoir aussi que mes partitions de Guitares sont à Grands renforts de Delay et autres effets planants de ce genre ! Je passerais par Guitar Rig 3 !!!

Donc voilà...je n'ai rien trouvé qui réponde parfaitement à ma question ! Si quelqu'un de sympa pouvait me répondre...enfin Bref...merci d'avance !


D.
2
Salut EDproject,
écoutes pour moi le résultat en enregistrement studio est tout simplement bluffant :D:
Pas de souffle pas de craquement au changement de modélisation bref du tout bon. :bravo2:
3
Un Grand Merci à toi fredouille...je suis rassuré, je crois que je vais me laisser tenter par cette guitare !!! C'est sympa d'avoir répondu aussi vite !

à bientôt !


D.
4
Avec plaisir :boire:
Celà fait un an que le l'aie et je dois dire que je ne suis pas du tout décu à tel point que je délaisse un peu mes deux autre modèles... il faut dire que c'est assez pratique d'avoir toutes ces pelles modélisées sous la main.
Amuses toi bien :fete:
5
J'ai la 600 (même électronique) et c'est tout à fait extraordinaire pour le Studio, c'est là sa vrai vocation... tu peux foncer, aucun bruit, des simus réalistes et faciles à retravailler etc...
º¿º
6
Je confirme que cette Guitare est parfaitement silencieuse. :bravo:

MED :clin:
Musicalement Med
7
:aime: !!!! Merci à tous, c'est sympa d'avoir répondu :clin: !
8
Variax + Pod XT Live = Le pied !! J'ai énormément (vraiment énormément !!) progressé en connaissance des guitares et amplis avec ce couple magique. Et j'en découvre tous les jours.

En utilisation studio, je ne souffre d'aucun bruit parasite ou souffle non plus.

:bravo: :bravo:

Par contre, j'ai un soucis au niveau lutherie avec mon exemplaire de 300 bk. Je n'arrive pas à régler ma corde de si (quand j'ai la note bien accordée en bout de manche, elle n'est pas juste sur les autres cases). Je ne sais pas corriger ce pb et le magasin où je l'ai acheté ne m'a pas aidé du tout...
( :furieux: :fache: :((( :furieux: )

Il faut que je voie un luthier sérieux.
9

Hors sujet :

Citation : Je ne sais pas corriger ce pb et le magasin où je l'ai acheté ne m'a pas aidé du tout...

Les employés de ton magasin sont vraiment des ânes...
Sauf gros problème sur ta gratte, c'est vraiment pas compliqué de régler l'intonation qu'on nomme aussi "réglage d'harmoniques".
Suffit de déplacer le pontet soit en direction du micro si tes notes sonnent trop grave dans les aigües, soit dans la direction opposée si les notes sonnent trop aigües.
Ca prend pas plus de deux minutes et un peu de logique. Au pire, tu tente un serrage de la vis et tu vois ce qui se passe sur ton accordeur, et si le problème s'est amplifié, alors tu sauras qu'il faut tourner la vis dans l'autre sens. C'est vraiment pas sorcier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Re: Hors sujet

Merci Spawn-X, je vais essayer ça dès demain matin ! :D: