Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Variax d'occasion : est-ce une bonne idée ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 728 vues
  • 7 followers
1 Variax d'occasion : est-ce une bonne idée ?
Bonjour, :coucou:

Jai repéré sur un site d'annonces très connu une ou deux annonces de Variax 300 pour pas très cher (environ 200 € voire moins). Etant donné qu'il s'agit d'un instrument fatalement ancien et électronique, est-ce que a vous paraît une bonne idée d'achat (compte tenu du fait je ne peux pas me déplacer pour essayer, le gars habite a l'autre bout de la France) ?
je pars du principe que le vendeur ne sera pas malhonnête (c est toujours un risque), mais est-ce que ce genre d'instrument ne sera pas complètement en fin de vie puisqu'il doit doit avoir au moins 8 ans voire plus ?

Dans le même ordre d'idée je cherchais un guitare pour la laisser chez mes parents et Jai repéré une petite Epiphone Les Paul 60 balles, mais le fait que l'annonce soit la depuis juillet m'incite penser que si instrument était bon quelqu'un l'aurait acheté... :noidea:

Bref vous l'aurez compris, je n ai jamais rien acheté d'occasion ! :?!:
2
J'en ai une, elle va pas mal, en dépit des années.

 

3
Pareil, j'ai une Variax 700 originale depuis sa sortie en France, c'est à dire 2003 ou 2004 (peut-être plus tôt, je me souvient plus exactement), elle à donc 16 ou 17 ans peut-être un peu plus, aucun défaut concernant l'électronique, çà marche toujours nickel. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Une guitare normale, ca se répare chez le luthier, mais une Variax, on fait comment sil y a un problème ?
5
Bonjour
J'ai la même à la maison, depuis sa sortie. Aucun problème.
J'ai aussi une Variax James Tyler. Aucun problème.
Et j'ai un ami qui a lui aussi la variax 300 qu'il utilise depuis des années en concert. Et il en fait beaucoup des concerts(sauf en ce moment bien sûr). Il n'a aucun problème.
Après, comme pour tout matériel d'occasion, tout dépend comment celui-ci a été traité et entretenu...
Si tu ne peux pas te déplacer pour examiner l'instrument, à toi de voir si tu prends le risque d'acheter. On a parfois de bonnes surprises.
Mais je rejoins zurbaran, en cas de problème électronique...
6
J'ai une Variax 300 achetée d'occasion il y a plusieurs années. Aucun problème.
7
Idem pour moi aussi, pas de soucis avec ma 500, elle a plus de 15 ans.
Musicalement Med
8
Variax 600 achetée neuve voilà 12 ans, toujours comme sortie d'usine. La lutherie, elle reste traditionnelle, la captation c'est du piezzo. Après, la partie purement logicielle et émulation, bah c'est vrai de tous nos outils actuels, mais ce n'est pas une faille endémique chez Line6.
9
J'adore ta signature : "t'arrête avec tes "versatile"", je suis soulagé de constater qu'il n'y a pas que moi que ça agace ! :nawak:

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 00:07:36 ]

10