Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet C'ets quoi un double stop ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'ets quoi un double stop ?
:?: la question est là haut :?:

merci
2
C'est quand tu t'arrete 2 fois :mdr:
3
Pour aller plus vite un petit copié/collé :lol:

"Assimilable à un jeu en accords, le double-stop consiste à jouer un phrasé sur deux cordes pour produire un effet harmonique similaire à celui d'un accord. Cette superposition est caractéristique du jeu de guitare,est liée aux rapprochements harmoniques corde à corde et aux écarts de doigtés lors du jeu sur les deux cordes. On ne parle pas réellement d'accords ni de triades parce qu'on ne présente qu'un ensemble simultané de deux sons. On ne parle pas non plus de power-chords qui sont des accords composés de la quinte et de la tonique. C'est une technique particulière de doublage, le plus souvent réalisé intuitivement au cours du jeu"

oilaa
4
Aaaaaaah OKéééééé... Je savais pas que je faisais des double stop...; euh.. l'intro de Burn de deep purple, c'est du double stop ?

Arci.
5
C'est vrai que ça prête a confusion cette explication :lol: en ce qui me concerne je considère tout accord de 2 sons comme accord de puissance quelque soit l'écart (tierce/quarte/quinte etc) a partir du moment ou c'est joué pour sonner comme un accord (ex: smoke on the water ou 2000 autres plan de metalleux) par contre un plan a la chuck berry ou des bends sur 2 cordes ou encore des phrasés en octave (a la benson) sont des doubles stops.
6
Un double-stop est une technique permettant facilement d' enrichir ses possibilités harmoniques :au lieu de jouer une triade (fondamentale+quinte+tierce) sur l'accord correspondant ,tu peux choisir soit de jouer fondamentale+quinte(power-chord) ,soit fondamentale+tierce soit quinte+tierce par exemple et d'alterner pour varier les harmonies avec l'accord principal.Les possibilités harmoniques sont presque infinies puisque tu peux faire marier F+4°+vibrato main G :fleche: F+5°b , 4°+6°M (en mode dorien) +vibrato main G :fleche: 5°b+7°m etc...
En plus,tu peux faire facilement des liaisons melodiques autour , puisqu'il te reste 3 doigts et des glissés aussi sur tout le manche.
7
J'en abuse sans moderation en mutipliant les mariages exotiques en rajoutant une autre technique sympa dont je ne connais pas le nom:jouer sur deux cordes separées d'une par ex sol et mi aigu à faire avec mediator et l'annulaire (par ex sur F+6° :fleche: très belle harmonie en son clair).
8
9
Desolé slim ,j'aimerais bien ecouter tes morceaux (surtout pour connaitre ton feeling à la guitare :clin: ) mais durant ces vacances , je suis chez quelqu'un qui n' a pas de materiel d'ecoute (mais l'ADSL :8) ).
Je suis impatient d'écouter cela ....et de lire ta critique de la variax :lol: puisqu'elle commence à montrer le bout de son nez.
10
C vraiment sympa slim ce petit morceau de gratte.
dis moi c certainement une question con pour toi mais j'aimerai avoir ta lumiere.
comment tu fai pour changer du son baveux au son super aigu pendant le solo et ensuite revenir a ce son baveux :oops: