Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Souci technique, panne ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci technique, panne ?!
Ma variax est farceuse :|

Le son se coupe de facon imprevue des fois le probleme se regle en changeant de son sur uns electeur , des fois il faut retirer/remettre le jack.
Des fois le son ne se coupe pas mais baisse en niveau, ca m'as memem fait un effet "tremolo" bisare...
Tout ces phenomenes se sont produits de facon spontanee des fois apres ddes heures de jeu n des fois dans les premieres minutes,sur alim ou sur pile, avec divers jacks dont plusieures verifién téstés , tout neufs...
Le plus sympa c'est quand de se tapper un blackout total en pleins millieu d'un morceau en repette :/ autant dire que dans l'etat actuel des choses j'imagines pas d'emmener ma vava sur scene :/

Bon repette demaisn et apres direction SAV :|
2
Yes la mienne est tombée en panne un an apres achat, mais le sav me l'a réparé en garantie en 2 semaines,,,,,
3
Elle avais quoi comme probleme ?
4
Le son venait, partait, etc.... puis plus rien, ils ne m'ont pas dit la cause
5
Sergiogibson j'ai exactement le meme probleme, tu pourai me donner des info sur comment c passé ta réparation, le temps que ca a pri etc...
merki
6
J'ai enfin pu régler mon probleme aprés un an de galere et deux echanges standart...ma variax marche.
D'ailleur le SAV de chez playback a été trés trés bien pour ca !!! Ils ont fait tout leur possible pour régler le probleme au mieu
7
Hello a tous ceux qui ont des soucis avec leur variax.....
je viens d'en acquerir une, j'ai eu les memes pbs apres qq heures de jeu.

ca m'a rapidement gonfle, et le symptome de la coupure de son qui apparait/disparait quand on bourrine sur les potars de la gratte est illustrateur d'un mauvais contact, vraisenblablement pas d'un probleme d'electronique plus serieux.

j'ai donc ouvert la bete et j'ai soigneusement "arrose" (puis essuyer le surplus ) tous les contacts, potars et autres prises avec une bombe a contact (qq euros dans un magasin d'electronique, bon pour rajeunir les potars qui scratchent sur ampli, guitare....bref indispensable....)

depuis plus aucun soucis !!!! :lol: :lol: :lol:
le son est clean, plus aucune coupure et le son est plus dynamique qu'a l'origine.

ne le faites que si vous etes sereins et si vous avez le cruciforme qui va bien, mais ce n'est pas bien complique, il suffit d'etre soigneux.
Le plus simple consiste a demonter le manche, puis la plaque de protection avant, sortir le bloc en defaisant les prises (attention a celle de la pile).
Puis devisser le cache en metal de protection, et enfin balancer du spray sur toutes les prises , contacteur, potars (semi etanches, boivent qd meme).
Enlevez le surplus, attendez un peu que le produit s'evapore et remontez le tout dans l'ordre inverse.

pour info, la lutherie de ma 300 etait fixe de maniere hazardeuze, en particulier au niveau du manche et du chevalet, d'ou des problemes d'accordage et une action trop importante. une fois le tout resserer, j'ai pu regler le manche correctement. ce n'est pas encore une autoroute mais ca s'en rapproche pas mal.

conclusion, l'assemblage des variax est fait de maniere merdique, en chine ou ailleurs, ce qui justifie le prix.....faites le tour du proprietaire et tout ira mieux.
il n'est pas dit que cette manip inhibe la garantie line 6, aucune transformation (visible ou pas) n'est apporte a l'instrument....seulement une desoxydation des contacts.

tout ceci n'est que mon humble avis/temoignage, ne me tenez pas pour responsable des dommages que vous causeriez a votre matos si vous bourinnez dans cette operation a coeur ouvert.

Have fun !
8
Merci pour les info, tu pourrais peut être mettre ton texte dans les tutos ou astuces, tu serais celèbre et ce serait moins perdu que dans ce post

en tout cas bravo vive les forums, vive la variax vive la république :mdr: