Variax. je pense juste à un truc.
- 65 réponses
- 18 participants
- 2 034 vues
- 2 followers
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2003 à 15:20:35Variax. je pense juste à un truc.
J'ai du voir un bon paquet de posts , sur différents forum, de gens qui s'insurgent contre le principe de la variax... je ne suis pas là pour décider de ce qui est bien ou mal...
J'ai simplement constaté une chose:
Personne ne dit rien sur les pianos numériques qui on exactement et strictement le même principe:
celui d'imiter des instruments accoustiques.
Ok, un Kurzweil ne Sonnera Jamais comme un Steinway, mais il est bien moins cher, moins encombrant et plus facile à transporter pour la scène...
Ben cette guitare c'est la même chose, elle imite des instruments plus coûteux. Une vraie Strat, une Vraie Les Paul sonnera mieux, quoiqu'il arrive, simplement, cet instrument permet -au même titre que les pianos numériques- de disposer d'une palette de sonorités variées pour un investissement raisonnable.
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule... j'espère que certaines personnes reverront leur avis en considérant mes arguments. Je ne pense pas que les gars de line6 aient jamais voulu remplacer les instruments au sons légendaires, mais plutôt les mettre à la disposition des musiciens (et ils sont nombreux) les moins fortunés. Pour ma part, c'est pas demain qu'on me verra avec un Bösendorfer sur scène... malheureusement
J'ai simplement constaté une chose:
Personne ne dit rien sur les pianos numériques qui on exactement et strictement le même principe:
celui d'imiter des instruments accoustiques.
Ok, un Kurzweil ne Sonnera Jamais comme un Steinway, mais il est bien moins cher, moins encombrant et plus facile à transporter pour la scène...
Ben cette guitare c'est la même chose, elle imite des instruments plus coûteux. Une vraie Strat, une Vraie Les Paul sonnera mieux, quoiqu'il arrive, simplement, cet instrument permet -au même titre que les pianos numériques- de disposer d'une palette de sonorités variées pour un investissement raisonnable.
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule... j'espère que certaines personnes reverront leur avis en considérant mes arguments. Je ne pense pas que les gars de line6 aient jamais voulu remplacer les instruments au sons légendaires, mais plutôt les mettre à la disposition des musiciens (et ils sont nombreux) les moins fortunés. Pour ma part, c'est pas demain qu'on me verra avec un Bösendorfer sur scène... malheureusement
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/04/2003 à 19:33:04
Perso je suis en non fumeur et première s'il vous plait
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/04/2003 à 19:37:16
Qu'est-ce que t'insinue par là ?!!!
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/04/2003 à 19:39:52
Ben que j'ai arrete de cloper "grâce" à la musique,il fallait que je m'achete cette guitare magnifique et que j'ai une modélisation nylon et pas toi heu (je déconne)
non mais j'allais pas dire que j'étais en deuxième non mais...
non mais j'allais pas dire que j'étais en deuxième non mais...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/04/2003 à 20:35:52
Fais ce que tu veux , tant que je suis dans la locomotive....
..C'est dur les chutes de post quand on a plus rien à dire et qu' on digère les fraises à la crème fraîche.
..C'est dur les chutes de post quand on a plus rien à dire et qu' on digère les fraises à la crème fraîche.
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/04/2003 à 20:39:21
Mais ,bon ,j'ai l'humeur légère en ce moment....la chaleur estivale , les fraises , ...,la Variax...
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/04/2003 à 20:41:05
AFFAIRE CLASSEE
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/04/2003 à 20:56:04
Gulp!... 'xcuse .. dans une ou deux heures plutôt, ça sera classé.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/04/2003 à 02:24:30
Juste un petit truc pour mettre la zone :
La strat '59 qui a servi à la modélisation de la Variax, elle, elle va continuer à vieillir (bois, micros, etc...). Donc, dans 10 ans, la modélisation n'aura plus rien à voir avec le modèle original... on est d'accord ? Oui ? Bon, je continue : la Variax, elle, va vieillir aussi, pas le micro, mais le bois. Est-on assuré d'avoir une réponse identique de toutes les Variax dans 10 ou 20 ans ? Ben non, je crois pas... c'est sûr que les paramètres physiques de la Variax auront moins d'influence qu'une guitare "classique", mais quand même...
Je vois d'ici les discussions dans 10 ans :
Putain, là, on va vraiment commencer à se marrer... allez, "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même..."
La strat '59 qui a servi à la modélisation de la Variax, elle, elle va continuer à vieillir (bois, micros, etc...). Donc, dans 10 ans, la modélisation n'aura plus rien à voir avec le modèle original... on est d'accord ? Oui ? Bon, je continue : la Variax, elle, va vieillir aussi, pas le micro, mais le bois. Est-on assuré d'avoir une réponse identique de toutes les Variax dans 10 ou 20 ans ? Ben non, je crois pas... c'est sûr que les paramètres physiques de la Variax auront moins d'influence qu'une guitare "classique", mais quand même...
Je vois d'ici les discussions dans 10 ans :
Citation : Ma Variax 2003 avec modélisation Strat '59 sonne beaucoup mieux, à mon avis, que la Variax 2013 avec modélisation Strat '62. La preuve, c'est mon vendeur qui me l'a dit, et c'est pas un manchot, car il a été recruté pour modéliser la future Variax 2014 avec modélisation Strat CBS '74 qui sonne terrible...etc.
Putain, là, on va vraiment commencer à se marrer... allez, "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même..."
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 25/04/2003 à 07:53:25
POIRE ???
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/04/2003 à 08:30:52
Ne t'en fait pas Fab, en 2013 un petite correction logicielle suffira à la remettre d'aplomb pour ceux qui voudront retrouver la version 2003
- < Liste des sujets
- Charte